Après leur belle victoire face à l’AS Ain M’lila, les Usmistes se tournent maintenant vers leur prochain match face à Al Masry Port Said en quart de finale de la coupe de la CAF.
L’USM Alger a retrouvé la tête du classement de la Ligue 1 Mobilis à égalité de points avec la JS Kabylie. Un retour en haut du tableau qui intervient après la dernière victoire face à l’AS Ain M’lila dans le cadre de la 7e journée du championnat. Il faut savoir que les Rouge et Noir sont à la première place du classement avec un match en retard qui se jouera en octobre. Si ces derniers continuent sur leur lancée et réussissent à arracher une victoire lors de ce match en retard, ils pourront ainsi creuser l’écart en tête du classement. En tout cas, cette victoire face à Ain M’lila était importante pour l’USMA et l’entraîneur Thierry Froger qui voulait à tout prix réussir un bon résultat à domicile et devant les supporters qui venus en grand nombre. Le premier responsable de la barre technique usmiste a effectué plusieurs changements sur son onze afin de laisser certains joueurs titulaires au repos. Un pari risqué, mais qui a été remporté par le technicien français. Ce dernier a opéré six changements sur son équipe qui a remporté la victoire sur le score de 3 buts à 0, tous inscrits en première période. Les attaquants ont su répondre présent et ont fait la différence lors de cette rencontre.
Chauffés à bloc
Cette victoire face à l’AS Ain M’lila ne peut être que bonne pour le moral de l’équipe usmiste. Tout le groupe est maintenant motivé afin de réussir un bon résultat lors du match retour des quarts de finale de la Coupe de la CAF qui se déroulera au stade du 8-Mai-1945. Comme tout le monde le sait, les Rouge et Noir ont perdu le match aller en Egypte sur le score d’un but à zéro ; ils doivent impérativement réussir à remporter une victoire à Sétif pour se qualifier au prochain tour de la compétition africaine. Ce qui est sûr, la dernière victoire en championnat de Ligue 1 Mobilis face à Ain M’lila ne peut faire que du bien à Meziane et ses coéquipiers qui n’auront qu’à confirmer leur bonne forme devant leurs fans. Ils devront réussir une belle prestation afin de faire pencher la balance de leur côté. En tout cas, les Rouge et Noir sont dans les meilleures conditions avant le match de demain comptant pour les quarts de finale retour de la Coupe de la CAF, face à Al Masry Port Said.
- K.
Forte affluence pour la vente des billets
Sétif sera habillée en Rouge et Noir
Les supporters usmistes étaient présents en force hier pour le premier jour de la vente des billets pour le match face aux Egyptiens.
L’opération vente des billets pour le match retour des quarts de finale de la Coupe de la CAF a débuté hier matin au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Pour le match de demain, 16.000 tickets ont été mis en vente ; 10.000 au stade de Bologhine et le reste au stade de Sétif afin de permettre aux supporters venus hors d’Alger de pouvoir assister à cette rencontre importante. Lors de la matinée d’hier, l’affluence des supporters était très importante. D’ailleurs, pendant la matinée seulement, 4.000 tickets ont été vendus. Il faut dire que les supporters des Rouge et Noir ont voulu acheter le précieux sésame qui leur permettra de suivre cette rencontre. En tout cas, la vente des billets s’est poursuivie hier après-midi, et l’affluence des supporters était tout aussi importante que pendant la matinée. Il faut dire que personne ne veut rater cette rencontre, les supporters promettent d’envahir le stade du 8-Mai-1945 de Sétif afin de soutenir à leur équipe de cœur et surtout l’encourager lors de ce match très important. Rappelons que Thierry Froger et ses hommes auront besoin d’une victoire afin de se qualifier aux demi-finales après avoir perdu le match aller sur le score d’un but à zéro. Les supporters usmistes ont demandé aux joueurs de tout faire afin de réussir un bon résultat et de se qualifier pour la suite de la compétition. Il faut dire que ces derniers rêvent de remporter la Coupe de la CAF et mettront tout en œuvre afin d’aider leur équipe à gagner. Ainsi, après leur déplacement en Egypte en grand nombre pour assister, jeudi face à Ain M’lila, les supporters de l’USMA promettent d’être nombreux pour le match et ce n’est pas le déplacement à Sétif qui leur fera peur.
- K.
Bouderbal : « Maintenant, il faut chercher la qualification»
L’attaquant des Rouge et Noir Rafik Bouderbal veut la qualification aux demi-finales de la Coupe de la CAF et espère une victoire face à Al Masry.
Comment est le groupe ?
Le groupe va très bien. On est heureux d’avoir arraché une victoire, ce qui fait que le moral de l’équipe est au beau fixe. En tout cas, tout le monde va bien et c’est le plus important.
Vous avez arraché une victoire face à l’ASAM…
C’était un match important, on voulait absolument réussir un bon résultat. On a fait une bonne première mi-temps en marquant des buts. En tout cas, c’est une bonne victoire et ça nous aidera moralement avant notre prochain rendez-vous.
Vous avez retrouvé la première place, qu’en pensez-vous ?
On est heureux d’avoir réussi à retrouver la première place au classement, mais il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin ; on doit continuer sur notre lancée. Maintenant, il faut se tourner vers la suite.
Justement, vous allez retrouver la Coupe de la CAF face à Al Masry, qu’en pensez-vous ?
On a une bonne idée sur notre prochain adversaire après le match aller. On a perdu notre premier match, maintenant il faut réussir à arracher la qualification. La balle est dans notre camp, on va tout faire pour réussir un bon résultat.
Vous avez un match de plus dans les jambes que votre adversaire…
Il est vrai qu’on a eu un programme chargé, mais je pense qu’on est prêt pour jouer cette rencontre. Il faut que notre équipe récupère et que tout le monde se repose. On doit être à cent pour cent de notre forme lors de cette rencontre où l’on n’aura pas le droit à l’erreur.
- K.
Conférence de presse aujourd’hui
L’entraîneur de l’USM Alger Thierry Froger et son homologue d’Al Masry Port Said Hossam Hassan seront concernés aujourd’hui par une conférence de presse d’avant-match dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la CAF. Ces derniers répondront aux questions des journalistes à partir de 11h à la salle de conférences du stade 8-Mai-1945 de Sétif.
Le groupe depuis hier à Sétif
La délégation usmiste a fait le déplacement hier à Sétif où se déroulera le match de demain dans le cadre des quarts de finale retour de la Coupe de la CAF. Le staff technique de l’USMA a décidé de se déplacer tôt afin de permettre aux joueurs de pouvoir se reposer sur place et d’éviter un long voyage en bus la veille du match. En tout cas, toutes les conditions ont été mises à la disposition de l’équipe par la direction du club, afin de réussir une bonne rencontre demain. L’objectif principal est de se qualifier aux demi-finales et ainsi garder les chances de remporter le titre. Ainsi, le déplacement de l’équipe s’est déroulé dans de bonnes conditions et la bonne ambiance était au rendez-vous après avoir arraché une belle victoire face à l’AS Ain M’lila en championnat de Ligue 1 Mobilis.
Pas de repos
Une fois arrivés à Sétif, Meziane et ses coéquipiers n’ont pas eu droit à beaucoup de repos. Il faut savoir que lors de la journée d’hier, le premier responsable de la barre technique usmiste a organisé une séance d’entraînement. Ce dernier a opté pour une légère séance afin de récupérer du dernier match. En tout cas, l’entraînement s’est déroulé l’après-midi où tout le monde était présent. Il faut savoir que les Rouge et Noir n’ont eu que deux jours afin de préparer leur choc face à Al Masry Port Said en Coupe de la CAF.
Ultime entraînement aujourd’hui
Les Rouge et Noir concluront la préparation pour le match face à Al Masry Port Said, aujourd’hui. Une séance d’entraînement est prévue à 18h et non à l’heure du match. L’entraîneur usmiste Thierry Froger devrait profiter de cette séance d’entraînement afin d’apporter quelques réglages à son onze. Il faut savoir que ce dernier devrait faire des changements au sein de son effectif par rapport au onze qui a pris part à la dernière rencontre de championnat face à Ain M’lila. Le coach devrait faire appel aux joueurs qu’il a laissés au repos jeudi et alignera ses poulains les plus en forme. Ainsi, cette séance d’entraînement sera importante pour l’USM Alger avant le choc de demain.
Serrar : «Berraf doit montrer plus de respect»
Le boss de l’USM Alger a une nouvelle fois répondu au président du comité olympique jeudi soir après la rencontre face à Ain M’lila. Après la rencontre de jeudi face à l’ASAM, Abdelhakim Serrar a répondu aux questions de journalistes et s’est exprimé une nouvelle fois sur Mustapha Berraf. Le président de l’USM Alger a déclaré : «Je suis au sein du club de l’USMA et je le dis encore, je suis honoré d’être à ce poste. Je suis le porte-parole officiel de l’USM Alger. Berraf doit montrer plus de respect, il est plus âgé que moi. Il a dit que je suis de sa génération, mais il me dépasse de 8 ans. Et quand il dit qu’il a donné au football algérien je vais commencer à m’exprimer comme les gens sur les plateaux de télévision. J’ai 16 titres et je n’aime pas en parler c’est aussi simple que ça. On a beaucoup donné au football algérien, au niveau local et international. Il faut donc qu’il montre plus de respect et qu’il ne me sous-estime pas. J’aime l’Algérie comme il l’aime et si je me mets à parler je peux le faire plus que Berraf et surement mieux que lui. »