Tout auréolé par leur qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions, les partenaires de Djahnit s’apprêtent à renouer ce soir avec le championnat en affrontant la JSK dans un match comptant pour la 8e journée.
Un rendez-vous qui revêt une importance particulière pour les deux équipes. En effet, auteurs d’un parcours sans faute depuis le début du championnat de cet exercice, les Canaris version Franck Dumas sont décidés à enchaîner avec un bon résultat et consolider leur classement en tentant de réaliser une bonne performance devant une équipe sétifienne qui se consacre, il est vrai, à ses échéances continentales mais qui ne compte pas pour autant lâcher prise dans le championnat de Ligue 1 Mobilis. Restant sur un amer match nul at home face au DRBT (1-1) à l’issue d’une rencontre au cours de laquelle le coach Rachid Taoussi avait aligné une équipe composée de joueurs remplaçants et d’autres issus de l’équipe réserve, les Ententistes n’ont pas d’autre choix que d’arracher les trois points de la victoire. Un objectif que les Sétifiens comptent réaliser pour, d’abord, rester au contact des équipes du haut du tableau et se mettre, du coup, dans les meilleures dispositions morales avant le déplacement dans la capitale égyptienne pour affronter le Ahly du Caire, dans le cadre de la première demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique.
Sadi : «La JSK est coriace, mais…»
«Oui, c’est un match que nous comptons bien négocier pour arracher les trois points de la victoire», nous a dit, à propos de ce rendez-vous, l’un des adjoints du technicien marocain, Nacerddine Sadi. «C’est vrai que qu’on s’attend à ce que notre mission soit difficile devant une bonne et coriace équipe de la JSK, cependant, je pense que nous avons aussi les atouts qui nous permettent de croire en nos moyens et chiper le gain du match. Ça va être la meilleure manière pour nous de préparer la demi-finale aller de la LDC face au Ahly en Egypte», a ajouté le technicien ententiste.
Taoussi veut éviter le scénario du DRBT
Pour ce qui est du volet technique, il est fort probable que le coach Taoussi misera sur ses meilleurs atouts pour sortir vainqueur de cette confrontation, et ce, en alignant ses titulaires habituels, à commencer par le portier Zeghba, auteur d’un grand match à Casablanca. Idem en défense avec la reconduction de Redouani, Ferhani, Bedrane et Saâd, qui va peut-être effectuer son retour en tant que titulaire. Ceci va permettre à l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas d’avancer d’un cran Rebiaï qui sera vraisemblablement associé à Aïboud ou Sidhoum à moins qu’il ne préfère jouer avec trois récupérateurs, comme ce fut le cas contre le WAC en aller et retour. Dans l’animation, on retiendra le retour de Djahnit au côté de Ghacha et Djabou, alors que Bouguelmouna sera aligné à la pointe de l’attaque pour secouer les filets du keeper Salhi.
- I.
Equipe probable :
Zeghba, Redouani, Ferhani, Bedrane, Rebiaï, Aïboud, Sidhoum, Djahnit, Ghacha, Djabou, Bouguelmouna
Karaoui : «On doit s’imposer face à la JSK»
-«On peut aller en finale de la LDC»
Bien que vous n’ayez pas pris part au match face au WAC, on vous a vu très content après la qualification pour le dernier carré de la LDC. Votre commentaire ?
Et comment ! C’est tout de même mon équipe. Sincèrement, j’étais très content et heureux par cette qualification, que j’estime amplement méritée au vu des deux matches. Je pense que mes partenaires ont su montrer qu’ils sont capables de tenir tête à n’importe quel adversaire. Il ne faut pas oublier que cette qualif’ est intervenue devant le champion sortant, ce qui n’est pas chose facile. Cela dit, le plus important maintenant, c’est de regarder de l’avant car le plus difficile est à venir.
Justement comment voyez-vous la double confrontation en demi-finale face au Ahly du Caire ?
Ça va être très dur face à une équipe du Ahly qui n’est pas à présenter et qui est tout de même l’équipe la plus titrée au continent. Cela dit, il reste que c’est sur le terrain que tout va se jouer. On aura l’avantage de jouer la première manche au Caire. C’est là où la qualif’ pourrait se jouer car un bon résultat nous faciliterait la tâche au match retour. Tout ce que je peux vous dire, c’est que le groupe est hyper motivé pour aller chercher une place en finale.
Revenons maintenant au championnat. Vous allez affronter aujourd’hui la JSK, comment se présente pour vous ce rendez-vous ?
C’est un match important, que nous devons tenter de bien négocier pour arracher les trois points. Nous allons affronter une bonne équipe de la JSK qui est en train d’effectuer un parcours honorable et qui occupe la première place au classement. On est conscients de la difficile tâche qui nous attend. Par conséquent, on doit sortir le match qu’il faut afin de prendre les trois points. Il ne faut pas oublier qu’on reste sur un match nul face au DRBT à domicile, difficile à digérer. Il faudra, par conséquent, réagir en essayant d’engranger le gain du match de ce soir.
Sur le plan individuel, vous commencez à enchaîner les matches avec votre équipe depuis quelques sorties. Peut-on dire que votre intégration s’est bien déroulée ?
Tout à fait. Il n’y a eu aucun souci. Pour tout vous dire, j’ai très vite trouvé mes repères. Il ne faut pas oublier que j’ai déjà joué à Sétif durant plus de deux saisons. Du coup, je connais l’environnement. Il y aussi quelques joueurs avec lesquels j’avais déjà joué, comme Djabou et Djahnit. Et puis, je suis en train de travailler comme un fou aux entraînements afin d’être toujours apte à prendre ma place lorsque le coach aura besoin de moi.
- I.
Match spécial pour Ferhani, Redouani et Boultif
Le match de ce soir entre l’ESS et la JSK sera un peu particulier pour certains joueurs, notamment dans le camp ententiste. C’est le cas de Redouani, Ferhani et du portier Boultif. Un trio qui avait quitté l’été dernier le club kabyle en rejoignant la formation des Hauts Plateaux. Ils vont affronter pour la première fois leurs anciens partenaires.
Aïboud retrouve de nouveau son ex-club
Il en est de même pour Aïboud qui affrontera l’équipe où il a fait toutes ses classes avant de rallier les Noir et Blanc il y a un peu plus d’une année.
Ooreedo, futur sponsor ?
Si on se fie aux informations en notre possession, le président Hassen Hamar serait sur le point de conclure avec un nouveau sponsor. Bien que rien n’ait filtré sur le nom du sponsor en question, dans les coulisses, on évoque le nom de l’operateur de téléphonie mobile, Ooreedo.
Il est revenu sur le parcours de son équipe en LDC
Hamar : «On vise le trophée»
Le président Hassen Hamar s’est exprimé sur une radio égyptienne (Super-Sport) sur les chances de son team dans la compétition continentale après la qualification pour le dernier carré.
Pour le boss ententiste, la qualification face au Wydad Casablanca, qui n’est autre que le champion sortant de l’épreuve, fut amplement méritée sur les deux matches. «Nous avons bien géré les deux rencontres, surtout celle qu’on a disputée à Casablanca où nous avons fini par accrocher l’équipe du WAC. Ce n’est pas donné à tout le monde de réussir une telle performance et devant des milliers de fans locaux. On est sincèrement contents de notre performance qui ne fait que nous motiver un peu plus en vue de la suite de notre parcours dans cette compétition», a-t-il déclaré d’emblée, avant d’ajouter concernant la première demi-finale qui va opposer son équipe au Ahly du Caire dans la capitale égyptienne le 2 octobre prochain. «Ça va être un match difficile. Nous allons jouer un adversaire qui n’est pas à présenter. C’est le club le plus titré du continent. Cela dit, nous avons, de notre côté, les atouts qui nous permettent de croire en nos moyens d’aller jusqu’au bout et remporter le sacre final.»
- I.
Le wali de Sétif aux joueurs
«Vous avez les moyens de remporter la LDC»
Le groupe sétifien a reçu la visite du wali de Sétif, Nacer Maskri, avant le début de la séance d’entraînement de mardi.
Accompagné par le DJS et le chef de la Sureté de wilaya, le premier responsable de la ville d’Aïn El-Fouara a tenu à motiver les joueurs et le staff technique. «Tout d’abord, je vous dis bravo pour la qualif’ et le match que vous avez sorti au Maroc. Vous avez représenté dignement le football algérien en général et Sétif en particulier. On est fiers de vous. On est là pour réitérer notre soutien. On sera avec vous quel que soit le résultat final. Cela dit, je pense que vous avez les moyens pour aller chercher cette coupe d’Afrique», a-t-il lancé à l’adresse des joueurs et du coach Rachid Taoussi, qui était à son accueil en l’absence du président Hassen Hamar.
- I.