En raison de l’indisponibilité de trois joueurs face au MCO, Chérif El-Ouazzani peine à réorganiser son groupe.
En manque de solutions dans les trois compartiments, Chérif El-Ouazzani rencontre des difficultés considérables pour remettre de l’ordre dans sa stratégie de jeu. Il devra de nouveau effectue au moins deux changements au niveau de la défense à cause de l’indisponibilité de Herida et Nessakh, le premier blessé et le second suspendu. Même Sidibé avec lequel il a l’habitude de compléter sa charnière centrale ne sera lui aussi pas disponible à cause d’une suspension. Ça part donc vers une refonte de la charnière centrale qui pourrait être composée cette fois-ci de nouveaux éléments, à savoir Keddad et Keniche. Deux joueurs qui ont de l’expérience et du talent, mais le coach craint qu’ils ne soient pas assez en forme physiquement, du fait qu’ils soient peu utilisés pendant les six dernières rencontres qu’a disputées le club en championnat. Les craintes du coach se sont notamment accentuées lors du match amical de mardi soir face à Ouled Moussa où le CRB a encaissé deux buts sur des erreurs défensives.
Jouer en bloc
Face à ce manque flagrant de solutions, Chérif El-Ouazzani se retrouve à préparer son groupe à jouer avec beaucoup de vigilance défensivement face au MCO, et ce, même s’il s’agit d’un match à domicile.
Le fait que cette rencontre se joue à huis clos fera que l’équipe adverse sera plus à l’aise sur le plan mental et elle jouera donc le tout pour le tout pour assurer une victoire. Un scénario que Chérif El-Ouazzani prévoit dans la préparation de sa stratégie.
- B.
Rachat du club par Madar
Les négociations ne reprennent toujours pas
Il semblerait que le rachat du CRB par Madar Holding va prendre plus de temps que prévu. Plusieurs dossiers internes au club entravent le bon avancement des négociations. Les responsables du CSA/CRB évoquent une absence des derniers bilans de la SSPA, mais il y a également des dossiers lourds tels que les énormes dettes dont souffre le club qui font que cette entreprise tarde à franchir le pas d’une manière concrète. Les négociations avancent toujours à très petits pas, et les querelles entre gens du club ne font qu’aggraver la situation.
Une opportunité en or que le club ne doit pas rater
L’annonce de l’arrivée de Madar Holding, ne serait-ce qu’en tant que sponsor, vient d’être effectuée dans une période cruciale.
Cela précède d’importants événements que vont connaître le football national et le pays d’une manière générale, et si les gens influents du CRB ne sauraient pas faire bénéficier le club d’une telle opportunité, il faudrait donc patienter pendant de nouvelles longues et difficiles années pour qu’une pareille chance se présente de nouveau devant le Chabab.
Benrezig : «On doit former une commission pour faciliter l’avancement de ce dossier»
Mohamed Benrezig qui a été pendant ces dernières années un des principaux responsables administratifs dans la SSPA/CRB Athletic lance un appel à l’union à tous ceux qui forment l’entourage du club. Il déclare : «On doit absolument nous unir dans le seul intérêt du CRB. On doit tout faire pour faciliter à Madar de racheter et de bien restructurer le club. Et je tiens également à appeler tout le monde à ce qu’on forme une commission pour mieux suivre ce dossier et de faciliter à Madar l’avancement de toutes les procédures qu’elle est censée accomplir.»
- B.
Tariket : «On continuera à se battre pour le CRB»
Le milieu de terrain et capitaine d’équipe du CRB, à savoir Bilel Tariket affirme que lui et ses coéquipiers tiennent malgré toutes les difficultés auxquelles ils font face de se battre pour le Club.
C’est bientôt le match de la 8e journée face au MCO. Comment vous vous y préparez ?
On continue à nous préparer toujours avec la même envie. C’est un autre gros rendez-vous qui nous attend, mais on ne se laisse impressionner par rien. On se concentre et on fait de notre mieux pour redresser la situation.
Êtes-vous hantés par cette série de matches sans victoire ?
Ça nous fait mal franchement qu’on se retrouve dans une aussi mauvaise situation sachant que cela n’est uniquement dû qu’à l’instabilité que traverse le club. Tout le monde devrait savoir ce que j’insinue, sans vouloir y revenir de nouveau. Ce qui est sûr est qu’on continuera à nous battre pour le CRB. Ce club nous est cher et ses supporters aussi. Donc, on fait tout notre possible pour garder le cap et ne passer se laisser détruire par des idées extra-sportives.
On aimerait connaître votre avis sur l’arbitre et tout ce que cela a suscité comme inquiétudes auprès des Belouizdadis. Qu’est-ce que vous en pensez ?
C’est un sujet que j’aimerais bien éviter. Pour dire que nous n’avons pas été lésés par des erreurs d’arbitrage ce serait un mensonge. Il y a bel et bien eu des erreurs flagrantes contre nous. Mais de notre part également, on devrait faire en sorte que les choses se passent mieux.
Que voulez-vous dire par là ?
C’est clair, je veux dire qu’on doit cesser de penser trop à l’arbitrage et penser très sérieusement à faire ce qui est possible et suivant nos capacités pour sauver le CRB. Avec un aussi mauvais début de saison, le danger de la relégation devient de plus en plus important. L’heure est grave.
A votre sens, quelles seraient les solutions les plus adéquates à prendre pour sauver le club très vite ?
Tout d’abord les gens qui gèrent le club doivent absolument faire preuve de plus de sagesse et de clairvoyance par rapport à certains dossiers. On doit également s’unir et de faire en sorte que l’entourage du club devienne plus calme et que la sérénité puisse revenir dans le club le plus rapidement possible. Il n’y a que ça qui puisse nous sauver très rapidement.
Une grande entreprise vient investir au CRB, chose qui redonne de l’espoir aux Belouizdadis. Vous, personnellement, qu’est-ce que vous en pensez ?
Ça reste une bonne chose et c’est mieux que rien. Je dis cela parce que le plus important est que les problèmes immédiats dont souffre le club soient réglés, sinon les annonces ne servent à rien. En tout cas on souhaite bon vent à cette entreprise et à tous ceux qui travaillent avec dévouement dans l’intérêt du CRB.
Pour terminer, un mot par rapport à votre match de ce week-end contre le MCO…
C’est une rencontre qui est d’une énorme importance pour nous. Malgré le huis clos, on va la jouer à fond. On a d’ores et déjà cette motivation de faire un grand match pour à la fin offrir une victoire à notre public qui sera présent en guise de surprise.
- B.