MOB – JSS : Les Crabes visent les 3 points

Cette rencontre comptant pour la 8e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football représente une occasion en or pour les Vert et Noir d’Yemma Gouraya d’enchaîner avec les résultat positifs en championnat après le match nul décroché à BBA, et de singer une seconde victoire à domicile.

Pour ce faire, les camarades de Bouldiab devront, demain, sortir le grand jeu à Béjaïa ou ils seront appelés à accueillir la JS Saoura à l’Unité maghrébine. Il faut dire qu'il n'y a pas d'autre choix qu’un bon résultat pour Bencherif & Co s'ils veulent continuer sur cette bonne dynamique.

 

Le moral au beau fixe

Les joueurs, eux, conscients de la lourde tâche qui les attend ont promis de tout faire pour arracher un second résultat positif à domicile après le dernier tir raté à Béjaïa face au NA Hussein Dey, et ainsi continuer de la meilleure des manières leur saison en ligue 1. Certes, les coéquipiers d’Aïbout semblent être très optimistes après le dernier déplacement où ils ont réussi à revenir avec un précieux point de Bordj Bou-Arréridj. La tâche s'annonce un peu difficile devant un adversaire, qui reste une équipe qui connaît bien la Ligue 1 et qui reste dans l’obligation de se refaire une santé en championnat, notamment après ses trois défaites consécutives et qui essayera de créer le déclic demain à Béjaïa. Reste que le staff, qui connaît à présent bien la valeur de son équipe et celle de l'équipe adverse, a tenu un discours franc avec ses capés afin de les sensibiliser et les mettre devant leurs responsabilités.

  1. B.

 

Ouali : «On sera à la hauteur»

«On est prêts pour la rencontre de la JS Saoura ; on a travaillé très dur durant les séances d’entraînement ; je pense qu’on a bien préparé cette rencontre ; je n’ai aucun doute sur le fait qu’on sera à la hauteur pour remporter la rencontre et empocher les trois points de la victoir. On compte profiter de cette rencontre pour enchaîner avec les bons résultats et signer une nouvelle victoire à la maison, et être plus à l’aise durant la suite du championnat. La rencontre s’annonce difficile comme toutes celles que nous aurons à jouer d’ailleurs. Elle est également très importante pour nous car ça sera une rencontre face à une équipe qui a eu des débuts un peu difficiles cette saison mais qui reste toujours un gros morceau de la ligue 1. Une victoire nous permettra de signer notre seconde victoire à domicile, notre premier objectif. Dès lors, on pourra aborder le reste de notre parcours en championnat avec plus de tranquillité et sans pression afin d’atteindre l’objectif principal qui n’est autre que le maintien en Ligue 1 Mobilis.
Je tiens également à m’adresser aux supporters pour les remercier pour tout ce qu’ils ont fait lors des premières rencontres à Béjaïa où ils ont rependu présents, et puis pour leur demander de venir en nombre une nouvelle fois à l’Unité maghrébine pour nous soutenir comme ils l’ont toujours fait et également pour nous aider à décrocher les trois points de la victoire. J’espère qu’on pourra leur offrir la victoire tant attendue.»

  1. B.

 

 

Un nouveau test pour le compartiment offensif

Le système qu’adoptera le technicien du MOB pour cette huitième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis sera apparemment le même que les dernières rencontres disputées à domicile. Les Crabes entameront la rencontre en 4-3-3 ; la disposition sur le terrain fera que le onze titulaire jouera plus haut, une défense avancée, afin de bloquer l’attaque adverse et ainsi faire le jeu. L’entraîneur du MOB sera ainsi appelé à mettre en place une tactique de jeu qui consiste à occuper tous les espaces en assurant également un marquage serré sur les éléments-clés adverses. Cette rencontre représente un nouveau test pour la ligne offensive béjaouie qui a été carrément muselée lors des dernières apparitions. Les attaquants auront pour objectif de ne pas gâcher les opportunités devant les buts adverses.

  1. B.

 

Le milieu de terrain, une autre bataille à remporter

Le coach Alain Michel sait très bien qu’une des clés de cette rencontre sera la bataille du milieu. L’équipe qui saura dominer ce compartiment aura la rencontre entre les mains et aura ainsi de fortes chances de prendre le dessus sur son adversaire. C’est ainsi que le technicien béjaoui mise énormément sur sa ligne médiane et souhaite optimiser au maximum la qualité de son milieu de terrain, à savoir aligner les éléments les plus performants dans cette partie du terrain pour remporter la rude bataille du milieu. Le technicien aura cette fois l’occasion de voir tous ses éléments aptes pour cette rencontre, ce qui l’aidera sans aucun doute à mettre en place le dispositif le plus performant.

  1. B.

 

Marquer tôt…

Le meilleur scénario que puisse voir le coach Michel est que son équipe parvient à ouvrir le score dans les premiers instants de la rencontre comme ce fut le cas lors de la première victoire des Béjaouis à domicile face au CS Constantine. Cela mettra ainsi ses joueurs dans des conditions favorables pour bien gérer la rencontre. Marquer durant le premier quart d’heure plongera l’équipe adverse dans une terrible pression qui la poussera à courir derrière le score ;  davantage d’espaces peuvent être ainsi générés, ce dont profitera l’attaque du MOB pour aggraver la marque, à condition de s’y prendre de façon efficace devant les bois adverses et ne pas commettre les mêmes erreurs que celles face au NAHD.

  1. B.

 

Le match en direct à la télévision

Une bonne nouvelle pour les supporteurs béjaouis qui, pour une raison ou une autre, rateront la rencontre de la huitième journée de championnat où les Crabes recevront la JS Saoura. Il peuvent en effet suivre la rencontre en direct à la télévision.

 

Dernière séance d’entraînement hier après-midi

L’entraîneur béjaoui Alain Michel ne semble  pas vouloir perdre du temps ; il compte profiter de la moindre seconde avant la rencontre d’aujourd’hui pour procéder aux derniers réglages. Le coach a ainsi appelé ses capés à prendre part à une ultime séance de préparation qui s’est déroulée hier après-midi à l’Unité maghrébine.  

Réunion entre staff et joueurs

Le staff technique a profité de la dernière séance d’entraînement pour s’entretenir avec l’ensemble des joueurs, question de faire le point sur la situation actuelle de l’équipe. La séance a également vu les responsables présents sur place prendre la parole pour s’exprimer et demander aux joueurs d’être à la hauteur de leurs exigences.  

 

Michel a motivé ses poulains

Après le discours des dirigeants, le coach a jugé nécessaire de remotiver les joueurs, en les stimulants pour réaliser un bon résultat cette après-midi face à la JSS. A présent, la balle est dans le camp des joueurs. D'ailleurs, le driver est persuadé que le groupe recèle d'énormes potentialités et qu'il est capable d'arracher une nouvelle victoire à Béjaïa.

 

Touré pressenti dans le onze rentrant

L’attaquant Malik Touré, qui n’a pas pris part aux deux dernières rencontres de son équipe suite à une blessure, profitera de cette rencontre pour signer son retour à la compétition. D’après des sources sûres, il ferait partie des plans de Michel ; on s’attend ainsi à voir le joueur faire son apparition sur le terrain dès l’entame de la rencontre.

 

De fortes chances de voir Naâs titulaire

L’autre joueur qui risque d’être aligné d’entrée reste Naâs Laâraba qui n’a jusqu’à présent pas eu l’occasion d’être titularisé. Il souffrait lui aussi de blessure. Suite à la blessure de Kadous, le coach béjaoui compte apparemment sur ses services en l’alignant probablement en tant que latéral gauche.  

 

Equipe probable

Bencherif – Bouldiab – Mazari – Naâs – Debari - Belahcen – Semahi –– Dahar – Touré – Amokrane – Camara.

 

 

 

 

Tags:

Classement