Le Mouloudia Olympique de Béjaïa a concédé une défaite des plus logiques face à la JS Saoura hier à domicile.
Après le nul réalisé sur le terrain du CA Bordj Bou-Arréridj (1-1), les Crabes ont chuté pour la deuxième fois d’affilée at-home dans la rencontre comptant pour la 8e journée du championnat. Il faut dire que les Bécharis ne l’ont pas volé cette victoire qui aurait été plus large n’étaient le brio de Toual et le manque de lucidité de leur attaque. Ces derniers ont basé leur jeu sur l’offensive à outrance. Cette attitude a permis à leur équipe de se montrer dangereuse arrivant à acculer la défense à tous les coups. Ainsi, les Bouldiab et compagnie n’ont rien pu faire devant cette équipe bécharie très en verve dans cette soirée de samedi sur le terrain du stade de l’Unité Maghrébine. Le jeu des Crabes a manqué visiblement de mordant et de lucidité malgré la volonté des joueurs. Leur jeu a fait cruellement défaut sous la colère d’un public surchauffé juste après la réalisation des gars de la Saoura trois minutes après la pause. Le rentrant Djallit a su se démarquer de la défense mobiste pour mettre la balle de Bekakchi au fond des filets. Une petite réalisation qui s’est avérée suffisante pour les Bécharis pour battre les Crabes sur leur pelouse et signer par la même leur premier succès de la saison extra-muros.
- B.
But : Djallit (48’)
Stade de l’Unité maghrébine
MOB
Toual 4
Debbari 3
Naâs 3
Mazari 3
Bouldiab 3
Bellahcen 2
(Touré 62’)
Semahi 3
(Aouali 72’)
Ouali 4
Dahar 4
Amokrane 2
Camara 3
(Soltani 83’)
Entr. : Michel
JSS
Natèche 4
Zenasni 3
Bekakchi 4
Khoualed 3
Boubekeur 4
Bouchiba 4
Farhi 4 (Koulkheir 86’)
Lhameri (Djallit 27’) 4
Yahia-Chérif 4
Zaïdi 3
Camara 2 (Saâd 90’+ 2)
Ent. : Neghiz
Temps doux. Affluence nombreuse. Arbitrage de M. Saïdi assisté de MM. Hadj Saïd et Miraoui
Averts. :
MOB : Bouldieb (49’), Semahi (61’), Mazari (66’)
JSS : Zenasni (18’), Zaïdi (61’)
Film du match
2’ Yahia-Chérif se déporte sur la droite et adresse une frappe qui rate le cadre.
19’ Le même Yahia-Chérif bien servi par Camara tente une frappe enveloppée mais le portier béjaoui plonge du bon côté.
30’ Coup franc de Bouldiab, tête de Semahi dans les bras de Natèche.
34’ Zaïdi se débarrasse de Mazari et se présente seul face à Toual qui sort en catastrophe et repousse le cuir.
37’ Double sauvetage du gardien béchari sur une tentative de Semahi puis de Dahar.
41’ Suite à un mouvement rapide de l’intenable Dahar, Amokrane se saisit du cuir mais se fait contrer avant de se relever pour servir Camara lequel tente une frappe qui effleure le poteau droit de Natèche.
48’ Bekakchi à la réception d’une balle mal dégagée par la défense adverse centre sur Djallit qui, sans marquage, ne trouve aucune peine à ajuster le portier béjaoui.
56’ Bekakchi sur la gauche adresse un centre précis, Debbari intervient pour écarter le danger d’une tête plongeante.
70’ Belle remise de la gauche de Naâs, Amokrane saute et place un joli coup de tête mais le gardien des visiteurs met la balle en corner.
75’ Centre à ras de terre de Debbari, Amokrane reprend du gauche dans les bras de Natèche.
76’ Farhi surprend la défense locale mais rate l’immanquable devant le sauvetage de Toual.
78’ Le même Farhi décalé par Camara adresse une frappe qui ne passe pas loin du cadre.
1re titularisation de Naâs…
L’entraîneur mobiste a attendu la réception de la JS Saoura pour aligner le défenseur Mohamed Naâs. Ce dernier qui porte le numéro 22 a pris sa place dans la composante d’entrée pour la première fois de la saison en cours. Auparavant, il a fait trois apparitions en cours de jeu avec l’équipe béjaouie. C’est d’ailleurs l’unique changement du coach des Crabes par rapport à la rencontre face aux Bordjis du CABBA la journée précédente à la place d’Aouali.
… 2e pour Toual
Le gardien Athmane Toual a été aligné d’entrée dans ce match contre les Bécharis de la JSS. C’est la deuxième titularisation pour ce joueur cette saison après la sortie sur le terrain du CABBA. Ce portier a été préféré à son coéquipier Ali Bencherifa.
Touré de retour
Le match MOB-JSS a été l’occasion pour le coach Alain Michel de récupérer Malick Touré. Ce dernier a signé son retour après une absence de trois matches. Ce samedi, l’attaquant malien a débuté ce match sur le banc des remplaçants. Il a été incorporé à l’heure de jeu en remplacement du milieu Réda Bellahcène.
Aouedj en deuil
Le milieu Sid-Ahmed Aouedj a perdu son frère dans la journée de ce samedi, indique la page officielle du club béchari. Le défunt est décédé des suites d’une maladie. L’enfant de Mers El-Kebir a donc été prié de se rendre chez lui pour les funérailles de son frère. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition présente au joueur et à sa famille et au club de Béchar ses sincères condoléances.
Les Bécharis avec un brassard noir
Les joueurs de la formation bécharie ont tous porté un brassard noir hier face au MO Béjaïa. Ils l’ont porté en signe de deuil à la suite du décès du frère de leur coéquipier Sid-Ahmed Aouedj.
1er but à l’extérieur pour la JSS
La formation bécharie a trouvé le chemin des filets pour la première fois de la saison à l’extérieur. Le mérite revient à son attaquant et buteur Djallit qui en trompant Toual à la 48e minute a mis fin à cette stérilité hors des bases bécharies.
5 supporters bécharis présents
La galerie bécharie n’a pas été nombreuse ce samedi au stade de l’Unité maghrébine de BéjaÏa. En effet, ils étaient cinq fans du club de la js Saoura à marquer leur présence dans les travées de l’antre béjaoui.
87’, le public béjaoui gronde
Le spectacle était désolant à voir à partir de la 87e minute de jeu quand quelques supporters du MOB ont commencé à afficher leur colère d’une manière violente. Certains ont tout fait pour endommager le grillage séparant la tribune couverte des gradins. D’autres ont inondé le terrain de toutes sortes de projectiles dont une grosse pierre a touché le gardien Natèche. La retransmission télévisée de ce match a mis à nu ce comportement condamnable de ce groupe de supporters béjaouis dont l’un d’eux s’est permis de pénétrer à l’intérieur pour s’en prendre à une caméra installée aux abords du terrain avant d’être neutralisé par les éléments du service d’ordre. Il faut ajouter que les techniciens de l’ENTV ont trouvé du mal à filmer les dernières minutes de la rencontre.
Les visiteurs applaudis
Le public béjaoui ne s’est pas empêché de saluer les joueurs de la JSS au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. Les fans du MOB, malgré la défaite de leur team, ont applaudi les Djallit et compagnie à leur sortie du terrain
L’œil du coach
Neghiz : «Victoire méritée»
«C’est une victoire méritée pour nous et qui nous permet de mettre fin à une série de trois défaites successives. Aujourd’hui, on a assuré l’essentiel et ce résultat nous permet de provoquer le déclic. Nous avons dominé sur le plan du jeu, on a été plus volontaires. Donc voilà c’est mérité. Je dédie cette victoire au président Zerouati qui fait tout pour le club et je tiens à remercier les Béjaouis pour la qualité de leur accueil.»
Hamiti : «Nous allons revoir notre vision»
«Nous n’avons pas réussi ce qu’on espérait. Je pense que nous ‘n’avons pas fourni les efforts qu’il fallait face à une équipe de la JSS qui a été plus forte et plus volontaire. Nous remettons en cause l’arbitrage sur le but de l’équipe adverse. Je pense que le joueur était en position d’hors-jeu. Pour ce résultat, on demande pardon à nos supporters qui ont cru en nous. Avec cette défaite, je pense que nous allons revoir notre vision. Au lieu du podium nous jouerons pour le maintien. Seulement, nous compterons sur le soutien de notre public.»