Avant-hier soir face au PAC, Prince Ibara était au rendez-vous et a inscrit son 4e but en championnat. Le moins que l’on puisse dire est que l’attaquant international congolais monte en puissance et tout le monde est unanime à dire qu’il est la meilleure recrue estivale de l’USMA. Il ne compte pas s’arrêter là et promet aux supporters de marquer le maximum de buts cette saison. L’ex-buteur d’Al-Wakra nous parle du grand derby algérois qui opposera l’USMA au MCA samedi prochain. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à le gagner. Il n’a pas caché d’avoir hâte de découvrir l’ambiance de ce grand derby duquel on lui a beaucoup parlé avant son arrivée au sein du club algérois.
D’abord, quel commentaire faites-vous de votre brillante victoire réalisée face au Paradou ?
On est très contents car on avait besoin de cette victoire pour se refaire une santé après notre élimination de la coupe de la Confédération africaine. Je crois que notre succès est amplement mérité, tout en espérant qu’il en appellera d’autres.
C’est aussi une victoire importante sur le plan psychologique avant le derby face au MCA, n’est-ce pas ?
Bien sûr. La brillante victoire réalisée face au PAC va nous permettre de préparer le derby face au MCA dans de très bonnes conditions mais surtout avec un moral gonflé à bloc. On doit maintenant oublier le match du Paradou et se concentrer sur l’important rendez-vous de samedi.
Justement, comment se présente pour vous ce rendez-vous tant attendu ?
C’est un match à ne pas rater. Il s’annonce difficile pour nous face à un adversaire qui n’a pas droit à l’erreur, mais on va le préparer convenablement afin d’enchaîner une nouvelle victoire et procurer ainsi de la joie à nous supporters. Le derby revêt un cachet important et particulier et on va l’aborder avec un seul mot d’ordre : Gagner.
La direction du club a fait une demande pour jouer le derby au 5-Juillet, qu’en pensez-vous ?
Personnellement, j’ai bien accueilli la nouvelle pour la simple raison que je me sens très à l’aise lorsque je joue sur une belle pelouse gazonnée. Aussi, je crois que seul un grand stade comme le 5-Juillet est digne d’abriter le grand derby algérois.
Parlons de vous, vous allez avoir l’occasion de découvrir l’ambiance du derby, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Franchement, j’ai vraiment hâte de la découvrir. J’ai beaucoup entendu parler du grand derby algérois entre l’USMA et le MCA et c’est avec impatience que je l’attends. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour réaliser une brillante victoire et la dédier à nos supporters.
Vous avez inscrit votre quatrième but en championnat face au PAC, quel est votre sentiment ?
Je suis très content car c’est toujours important pour un attaquant de marquer des buts. J’affiche une bonne forme, pourvu que ça dure le plus longtemps possible. Je tâcherai de marquer le maximum de buts cette saison afin d’être au niveau des attentes.
- S.
Il a été privé d’un mois de salaire
Hamia écarté jusqu’à nouvel ordre
Comme tout le monde le sait, Amine Hamia a été traduit devant le conseil de discipline de l’USMA la fin de la saison écoulée à la suite de son différend avec l’entraîneur Thierry Froger après le match de la coupe de la CAF face à Al-Masry. Après avoir été entendu par les membres de la commission de discipline du club, le verdict est tombé. Selon une source proche du dossier, l’attaquant usmiste a écopé d’une amende où il a été privé d’un mois de salaire. Il a également écopé d’une sanction sportive puisqu’il a été rétrogradé à l’équipe réserve avec laquelle il s’entraînera jusqu’à nouvel ordre. Le moins que l’on puisse dire est que la sanction qu’a infligée la direction du club à l’encontre de Hamia semble sévère. Les responsables usmistes ainsi que l’entraîneur Thierry Froger ont une fois de plus prouvé qu’ils ne badinent pas avec la discipline et chaque joueur qui ose franchir la ligne rouge ne sera pas à l’abri d’une lourde sanction. Une façon par laquelle ils veulent instaurer la discipline au sein du groupe pour ne pas avoir de malaise dans le vestiaire durant toute la saison. Les autres joueurs sont donc prévenus…
- S.
Hier, repos
Les joueurs usmistes ont bénéficié hier d’une journée de repos que leur a accordé le staff technique du club. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors du dernier match qui les a opposés au Paradou AC.
Reprise ce matin
C’est donc aujourd’hui que le capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche et ses coéquipiers reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du grand derby algérois qui les opposera au MCA. La reprise du service aura lieu dans la matinée à partir de 10h au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Jouer le derby au 5-Juillet
La direction a formulé une demande
Comme nous a déclaré le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar à l’issue de la dernière rencontre face au PAC, la direction du club a décidé de jouer le grand derby algérois face au MCA, qui aura lieu samedi à partir de 17h45, au stade du 5-Juillet. Selon les informations qui nous sont parvenues, la direction usmiste a officiellement formulé une demande auprès de la Ligue de football professionnel pour délocaliser le derby de Bologhine à l’enceinte olympique. C’est donc dans les prochaines heures que la structure à Abdelkarim Medouar officialisera l’information par le biais de son site officiel. Il faut dire que cette nouvelle ne pourra que réjouir tout le monde dans la mesure où le grand derby algérois connaîtra sans nul doute un grand engouement et seul un grand stade comme le 5-Juillet est digne de l’abriter.
- S.
Benkhemassa d’attaque face au MCA
Mohamed Benkhemassa sera présent face au Mouloudia. Un retour qui soulage Froger vu le poids du joueur au sein de l’équipe.
Mohamed Benkhemassa a déclaré forfait pour le dernier match face au Paradou en raison d’une blessure au niveau de la cuisse. Selon les informations qui nous sont parvenues, le jeune milieu de terrain international est rétabli de sa blessure et le staff médical du club lui a donné le feu pour reprendre le chemin des entrainements ce matin à l’occasion de la reprise après l’avoir examiné hier. Ainsi donc, Benkhemassa sera apte pour le grand derby algérois face au MCA, au grand soulagement de l’entraineur Thierry Froger vu le très grand poids du joueur au sein de l’équipe et sur lequel il misera beaucoup lors de l’important rendez-vous de samedi.
«Je suis rétabli et prêt»
Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Mohamed Benkhemassa. Il nous a fait savoir qu’il est rétabli de sa blessure et qu’il sera prêt pour le grand derby face au Mouloudia. «Ma blessure n’est pas méchante et actuellement, je suis rétabli après avoir été bien pris en charge par le staff médical du club. Si tout marche comme prévu, je reprendrai le chemin des entrainements demain matin à l’occasion de la séance de la reprise pour me préparer avec mes coéquipiers en prévision du derby face au Mouloudia. Je serai apte pour cette grande confrontation et je rassure mon entraineur qu’il pourra compter sur moi» ? dira-t-il.
- S.
Meftah très incertain
Rabie Meftah, qui souffre d’une blessure à la cuisse, n’est pas encore rétabli. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, sa participation pour le grand derby face au Mouloudia demeure très incertaine. Une source proche du dossier nous a révélé que le latéral droit usmiste a de faible chance pour qu’il y soit présent, mais le staff médical du club fera de son mieux pour le récupérer dans les plus brefs délais. C’est un élément expérimenté et l’équipe aura besoin de lui pour battre le Mouloudia samedi. C’est donc dans les prochains jours que Meftah sera fixé quant à sa participation pour le derby face au MCA.
- S.