Les Vert et Noir du MOB n'ont pas profité de la réception de la JSS en concédant leur second échec à Béjaïa après celui de la précédente journée face au NAHD.
Après le match nul arraché la semaine dernière à Bordj Bou-Arréridj face au CABBA, les Crabes, qui semblaient pourtant déterminés à enchaîner face à la formation de la JS Saoura, qui était dos au mur avec trois défaites consécutives en championnat, ont fait le contraire de ce qui était espéré. Les camarades de Bouldiab ont raté, samedi, l’opportunité de signer une seconde victoire à Béjaïa et empocher trois précieux points en championnat. Les Béjaouis n’ont pas pu réussir à venir à bout de la JS Saoura, finissant par s’incliner un but à zéro. Les hommes de Michel n’ont donc pas su géré leur rencontre, notamment en première mi-temps où Amokrane and Co ont réussi à se procurer quelques occasions franches devant les buts adverses mais sans finalement pouvoir trouver le chemin des filets. De leur côté, les fans, qui se rendent désormais à l’évidence qu’il est nécessaire de procéder à un grand chantier dans cette équipe, savent très bien qu’il est impossible d’espérer quoi que ce soit avec cette équipe si ce n’est un retour rapide en D2. Ils sont restés solidaires avec leur équipe après le but encaissé mais ont fini par exprimer leur ras le bol à quelques minutes de la fin de la rencontre, en criant haut et fort leur mécontentement vis-à-vis des joueurs, du staff et des dirigeants.
L’équipe n’a pas été à la hauteur des supporteurs
Apres le dernier match nul arraché à l’extérieur face au CA Bordj Bou-Arréridj, les Crabes souhaitaient donc profiter de cette rencontre pour assister à une deuxième victoire à Béjaïa et effacer l’échec concédé face au NAHD, avec comme objectif, récolter trois nouveaux points pour ensuite bien enchaîner la suite du championnat aux côtés de leur équipe de cœur. Ils sont sortis grandement déçus par la tournure des évènements puisque leur équipe a fait le contraire de ce qu’elle promettait. Camara et ses camarades ont raté l’occasion d’enchaîner avec un second résultat positif. Les erreurs commises ont fait que l’équipe s’incline à la maison, alors que trois points de plus au compteur des Crabes, hier, aurait eu un effet positif sur le groupe pour la suite de la mission.
Rendement insuffisant de toute l’équipe
Loin de la grande prestation sortie face au CS Constantine lors de la quatrième journée de championnat ou le MOB a réussi à faire tomber le team à Amrani à Béjaïa, il est utile de préciser que l'une des raisons de l’échec face à la JS Saoura n'est autre que le rendement limité de tous les éléments mobistes, qui, faut-il le dire, étaient pratiquement absents sur la pelouse en étant complètement déconcentrés depuis l'entame de la partie. C’est dire que plusieurs éléments n’ont peut-être pas leur place au MOB ; ils seront plus utiles sur le banc des remplaçants.
- B.
Les choix de Michel remis en question
Tout le monde savait très bien que la tâche n’allait pas être facile face à l’équipe de la JS Saoura qui avait comme seul objectif de créer le déclic à Béjaïa, notamment après les trois dernières défaites consécutives en championnat. Les visiteurs n’ont pas tardé à faire savoir qu’ils ne sont pas venus à Béjaïa pour faire de la figuration, en créant le danger devant les buts de Toual. La bande à Michel s’est contentée de dégager le danger et de jouer les longs ballons comme une équipe en déplacement. Vu le score vierge à la pause, tout le monde s’attendait à voir l’entraîneur renforcer sa ligne offensive dès le retour des vestiaires en procédant au changement nécessaire afin de changer le cours de la rencontre et permettre au MOB de remporter ce face-à-face, sauf que rien ne s’est passé comme prévu avec aucun changement béjaoui jusqu’à l’heure de jeu où le MOB avait, comme le scénario du NAHD, déjà encaissé le premier but.
- B.
Les responsables du recrutement appelés à s’expliquer
La défaite de samedi face à la JS Saoura a également prouvé que le mercato du club phare de la Soummam n’a pas été étudié et que ce dernier reste du grand bricolage. En effet, les responsables ont carrément failli à leur mission qui était principalement basée sur le fait de créer une équipe convaincante, capable de tirer son épingle du jeu cette saison en Ligue 1 Mobilis.
Malek, la première erreur
Le recrutement de Rachid Malek comme manager général du club béjaoui été la première erreur qu’a commise la direction. Ce dernier a procédé à un énorme chantier au sein du collectif en procédant au recrutement de douze nouvelles recrues, au moment où le groupe n’avait besoin que d’un renforcement de l’effectif.
Un bon mercato hivernal devient une obligation
Après le fiasco du mercato estival, les responsables du club phare de la Soummam seront dans l’obligation de réagir très vite pour éviter le pire, à commencer par effectuer un bon recrutement hivernal afin de renforcer l’équipe et avoir un collectif plus consistant, capable d’arracher le ticket du maintien en Ligue 1.
- B.
Un marathon attend les Crabes
Les Béjaouis seront, durant les quinze prochains jours, de sortie trois fois, à commencer par le premier déplacement qui aura lieu vendredi prochain. Les Crabes seront attendus à se produire à Tadjenanet face au DRBT lors de la neuvième journée de championnat. Cinq jours plus tard, ils seront à Bel-Abbès pour affronter l’USMBA le mardi 9 octobre. Ce n’est pas fini puisque la mise à jour de la cinquième journée du championnat est programmée pour le lundi 15 octobre où les capés de Michel ont rendez-vous à Alger face à l’USM Alger. C’est dire que les trois prochaines rencontres représenteront énormément pour la suite de la compétition et seront très dures à négocier.
La préparation du DRBT commence aujourd’hui
Apres la défaite enregistrée lors de la huitième journée de la Ligue 1 Mobilis face à la JS Saoura, les Vert et Noir de Béjaïa seront face à leurs responsabilités lors de la prochaine rencontre où Touré et ses camarades se déplaceront à Tadjenanet pour rectifier le tir raté de la journée précédente et revenir à Béjaïa avec un bon résultat qui leur permettrait sans aucun doute de retrouver la confiance avant d’enchaîner avec la préparation des prochaines rencontres.
Ainsi, la rencontre opposant les Vert et Noir à la formation du DRB Tadjenanet sera l’occasion pour les Crabes de rectifier le tir raté de la JS Saoura. Ils seront dans l'obligation de faire oublier cette rencontre aux supporteurs en essayant de revenir avec un résultat positif de ce déplacement à Tadjenanet. Ils essayeront donc de profiter du prochain rendez-vous pour reprendre confiance et être moralement prêts pour la suite de la compétition. La rencontre étant prévu vendredi prochain, l’entraîneur du MOB a programmé la reprise pour cette après-midi.
Michel devra apporter les changements nécessaires
Pour la prochaine rencontre face au DRBT, le coach béjaoui Alain Michel sera dans l’obligation d’apporter quelques changements, notamment élaborer une nouvelle stratégie. Il sera ainsi obligé d’apporter les correctifs nécessaires à son système de jeu afin de briller lors de la neuvième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Il sera également attendu que Soltane, Kadri et Herida effectuent leur retour en équipe senior. Michel aura ainsi d’autres cartes dans son jeu.
- B.
Bouldiab out
De son côté, le capitaine béjaoui Bouldiab sera une fois de plus absent lors du prochain déplacement à Tadjenanet. Ayant reçu, samedi, un carton pour contestation, il sera suspendu face au DRB Tadjenanet.