Les deux attaquants Prince Ibara et Zakaria Benchaâ risquent de rater le grand derby algérois face au Mouloudia pour des blessures. Leur participation dépendra de leur rétablissement.
La séance de la reprise qui s’est effectuée hier matin au stade Omar Hamadi a été marquée par l’absence de Prince Ibara et Zakaria Benchaâ. Et pour cause, les deux attaquants se sont plaints de douleurs à la cuisse qu’ils avaient contractées lors du dernier match du championnat ayant opposé leur équipe au PAC. Ils se sont donc contentés de soins que leur a prodigués le staff médical du club. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la participation des deux joueurs pour le grand derby algérois de samedi face au MCA demeure incertaine. Ce qui inquiète le premier responsable du staff technique du club Thierry Froger car il s’agit de deux cartes offensives sur lesquelles il mise beaucoup pour remporter le grand derby face au Mouloudia, notamment Ibara, qui s’est imposé comme le buteur providentiel de l’équipe en inscrivant quatre buts en six matchs disputés en championnat.
Tout pour les récupérer
Selon les informations en notre possession, Prince Ibara et Zakaria Benchaâ vont effectuer des examens approfondis à l’occasion de la séance d’entraînement de ce matin où le staff médical du club pourra savoir davantage de quoi souffrent les deux joueurs. Une chose est sûre, les membres du staff médical vont lancer une course contre la montre afin de récupérer Ibara et Benchaâ dans les plus brefs délais. Espérons qu’ils pourront réintégrer le groupe très vite afin de se préparer avec leurs coéquipiers en vue du grand derby de samedi. Un match où le coach Froger aura besoin de tous ses atouts pour espérer prendre le dessus sur les Mouloudéens.
- S.
Koudri : «Pas question de décevoir face au MCA»
Par Anis S.
Hamza Koudri semble avoir de très fortes chances d’être reconduit dans l’entrejeu samedi face au Mouloudia. Considéré comme l’un des joueurs expérimentés au sein de l’équipe, il sera sans nul un atout pour l’entraîneur Thierry Froger pour remporter le grand derby algérois. Rencontré à l’issue de la rencontre face au PAC, le milieu de terrain usmiste se dit content de la brillante victoire réalisée face au Paradou AC. Il ajoute que lui et ses coéquipiers devront maintenant enchaîner face au Mouloudia dans un match où ils n’auront pas droit à l’erreur pour ne pas décevoir leurs supporters.
Que pouvez-vous nous dire à propos de la brillante victoire réalisée face au PAC ?
Je crois que notre victoire est amplement méritée vu la physionomie de la rencontre. On est restés concentrés pendant tout le match et on a su le gérer. Je saisi l’occasion pour remercier nos supporters qui nous ont soutenus durant toute la rencontre et c’est grâce à eux qu’on a gagné. Ils ont donné le bon exemple du civisme. J’espère qu’on pourra enchaiîner un autre succès à l’occasion du prochain important rendez-vous qui nous attend.
La victoire face au PAC vous a permis de retrouver certaines ressources mentales, n’est-ce pas ?
Bien sûr. Je ne vous cache pas qu’on était très abattus après notre élimination en coupe de la CAF, mais la brillante victoire réalisée face au PAC nous a permis de retrouver le moral et la confiance mais aussi se réconcilier avec nos supporters. On a prouvé que ladite élimination n’était qu’un accident de parcours et on fera tout pour rectifier le tir en championnat.
Vous devrez maintenant vous concentrer sur le grand derby face au Mouloudia…
Oui, c’est clair. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater et je crois que la victoire de samedi dernier va nous permettre de le préparer convenablement mais surtout avec un moral gonflé à bloc. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour enchaîner avec une nouvelle victoire.
Comment se présente pour vous le grand derby ?
C’est un derby algérois qui se jouera certainement sur des petits détails et qui est ouvert à tous les pronostics. Comme je vous l’ai dit, on va le préparer convenablement car c’est un rendez-vous à ne pas rater pour nous. Il revêt un cachet important et particulier et il n’est pas question de décevoir nos supporters. On fera de notre mieux pour leur dédier une brillante victoire.
La direction du club a demandé la délocalisation du derby au stade 5- Juillet, comment vous avez reçu la nouvelle ?
Un grand derby comme USMA-MCA doit se jouer au stade 5-Juillet. Cette enceinte olympique est la seule digne à abriter une telle grande empoignade afin d’assurer le spectacle que ce soit dans les gradins ou sur le terrain. Aussi, on se sent plus à l’aise lorsqu’on joue au 5-Juillet. C’est un stade qui nous réussit bien, d’autant plus qu’il est doté d’une très bonne pelouse gazonnée. Peu importe où on affrontera le Mouloudia, le plus important pour nous c’est de remporter le derby et procurer ainsi de la joie à nos supporters qui seront présents en masse.
- S.
La reprise a eu lieu hier matin
Le Mouloudia en ligne de mire
Après avoir eu droit à une journée de repos bien méritée, c’est hier matin, au stade Omar Hamadi de Bologhine, que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du grand derby algérois qui les opposera au MCA. Ils devront mettre le brillant succès réalisé samedi dernier face au Paradou AC aux oubliettes et se concentrer désormais sur le grand rendez-vous de samedi. Un match qui revêt un cachet particulier vu la grande rivalité qui existe entre les deux clubs et est aussi important dans la mesure où la victoire va permettre au club algérois de rester collé au leader du championnat, la JSK, en l’occurrence, en attendant de disputer les deux matchs en retard, respectivement face au MOB et à l’USM Bel-Abbès. Ce qui rend aussi le derby très important pour les Rouge et Noir de l’USMA, c’est qu’ils n’auront pas droit de décevoir leurs supporters et une victoire face à l’éternel rival va leur permettre de se réconcilier davantage avec les fans après la désillusion en coupe de la Confédération africaine de football. Après avoir réussi à retrouver le moral après la brillante victoire de samedi dernier, c’est donc avec un moral gonflé à bloc que le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers vont préparer le grand derby face au Mouloudia mais surtout dans la sérénité. Au sein du groupe usmiste, la concentration pour la grande empoignade de samedi bat son plein et les joueurs ne pensent qu’à battre le Mouloudia.
- S.
Benkhemassa se contente de courir
Mohamed Benkhemassa s’est entraîné hier en marge du groupe où il s’est contenté de tours de piste. Si tout marche comme prévu, c’est à l’occasion de l’entraînement d’aujourd’hui que le jeune milieu de terrain international réintègre le groupe pour se préparer avec ses coéquipiers en prévision du derby face au Mouloudia. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’état de Benkhemassa connaît une nette amélioration et sera bel et bien présent samedi face au MCA.
Vers le forfait de Meftah
Rabie Meftah n’est toujours pas rétabli de sa blessure au niveau de la cuisse. Hier à la reprise, le latéral droit de l’USMA ne s’est pas entraîné avec le groupe et a rejoint le cabinet médical du club où il s’est contenté de soins. Une source proche du dossier nous a fait savoir que la participation du joueur pour le derby demeure très incertaine et tout porte à croire qu’il va le rater. Mais le staff médical du club ne perd pas espoir de le récupérer dans les prochains jours.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Comme ce fut le cas hier, les joueurs usmistes se contenteront aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h au stade Omar Hamadi.