La participation de Benkhemassa face au MCA demeure incertaine puisqu’il n’est pas rétabli de sa blessure à la cuisse. Froger espère le récupérer avant le derby vu son poids au sein de l’équipe.
Victime d’une blessure à la cuisse, Mohamed Benkhemassa a été contraint de faire l’impasse sur le dernier match du championnat ayant opposé son équipe au Paradou AC. Alors qu’il devait réintégrer le groupe avant-hier à l’occasion de la séance de la reprise, le jeune milieu de terrain international se contente toujours de soins et de tours de piste et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, sa participation pour le grand derby algérois qui mettra aux prises son équipe avec le Mouloudia demeure toujours incertaine. Face à cette situation, le staff médical du club algérois a lancé une course contre la montre afin de récupérer le joueur en question dans les plus brefs délais en lui prodiguant des soins intensifs afin qu’il soit rétabli et du coup, il pourra réintégrer le groupe pour se préparer avec ses coéquipiers en prévision de l’important rendez-vous de samedi.
Froger ne souhaite pas se passer de ses services
L’incertitude concernant la participation de Mohamed Benkhemassa au derby face au Mouloudia inquiète le premier responsable du staff technique du club Thierry Froger pour la simple raison qu’il s’agit de l’une des pièces maîtresses au sein de l’équipe et le coach aura besoin de la présence de tous les cadres pour espérer prendre le dessus sur les Mouloudéens. Il souhaite que les membres du staff médical de l’USMA puissent le récupérer le plus vite possible. Dans le cas où le forfait de Benkhemassa se confirmerait, chose que personne ne souhaite, le technicien français va reconduire le trio Hamza Koudri, Oussama Chita et Raouf Benguit pour animer l’entrejeu de l’équipe face au Mouloudia.
Plus de peur que de mal pour Ibara et Benchaâ
Touchés à la cuisse lors du dernier match face au PAC, Prince Ibara et Zakaria Benchaâ ont fait l’impasse sur la séance de la reprise où ils se sont contentés que de soins. Après avoir été examinés par le staff médical lors de la séance d’entraînement d’hier matin, il s’est avéré que leurs blessures respectives ne sont pas méchantes et du coup, il leur a donné le feu vert pour reprendre du service. Ainsi, les deux attaquants ont réintégré le groupe hier matin et ils se sont entraînés le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers. Ce qui prouve qu’ils sont aptes pour le grand derby algérois de samedi face au MCA. Une bonne nouvelle qui ne pourra que soulager l’entraîneur Thierry Froger car il s’agit de deux cartes offensives gagnantes sur lesquelles il mise beaucoup pour l’important rendez-vous de samedi, notamment Ibara, qui s’est imposé comme l’une des pièces maîtresses au sein de l’équipe en étant le meilleur buteur de l’USMA avec quatre buts inscris lors des six matchs disputés depuis l’entame du championnat.
- S.
Chita : «Difficile, mais on fera tout pour gagner»
En enchaînant les belles prestations, Oussama Chita a réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable sur l’échiquier de l’entraîneur Thierry Froger. Il semble bien parti pour être reconduit face au Mouloudia. Le jeune milieu de terrain usmiste nous parle de ce grand derby algérois. Il affirme que la dernière victoire réalisée aux dépens du PAC a permis aux joueurs de retrouver le moral et de préparer l’important rendez-vous de samedi dans la sérénité. Il ajoute que la victoire demeure impérative pour son équipe afin de consolider sa place en haut du tableau mais surtout pour procurer de la joie aux supporters dans un match qui revêt un cachet important et particulier.
Comme se déroule votre préparation en prévision du derby face au MCA ?
A merveille. La dernière brillante victoire réalisée aux dépens du Paradou nous a permis de retrouver le moral et c’est donc dans la sérénité qu’on se prépare en vue du grand derby algérois face au Mouloudia. On est en train de cravacher dur afin qu’on soit prêts sur tous les plans avant l’important rendez-vous de samedi.
Comment se présente pour vous le grand derby algérois ?
C’est un derby algérois entre deux clubs voisins et se jouera certainement sur de petits détails. Notre mission est claire, on devra coûte que coûte gagner, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire en quête de rachat. On veut s’adjuger les précieux trois points afin de rester collés au leader la JSK mais surtout pour procurer de la joie à nos supporters.
Votre équipe carbure bien en championnat, croyez-vous avoir un avantage psychologique sur le MCA ?
Il est vrai que notre moral est gonflé à bloc par rapport aux Mouloudéens, mais comme je viens de le dire, dans un derby algérois il n’y a pas une forte ou une faible équipe et je crois que le mieux concentré aura le dernier mot. Notre adversaire est condamné à gagner pour se relancer et c’est ce qui rend notre mission plus difficile. On devra donc rester très vigilants et prendre le Mouloudia très au sérieux pour espérer remporter le derby.
La LFP tarde toujours à délocaliser le derby au stade 5-Juillet, où aimeriez-vous jouer ?
On n’a aucun problème de ce côté et on est prêts à affronter le MCA dans n’importe quel stade. Le plus important pour nous, c’est bien évidemment de gagner et poursuivre ainsi notre petit bonhomme de chemin en championnat.
Mais vous avez un penchant pour le 5-Juillet, n’est-ce pas ?
C’est clair. C’est un grand stade qui est doté d’une très bonne aire gazonnée et je crois qu’il est seul digne à abriter une telle grande empoignade. Pour le moment, on est plutôt concentrés sur notre préparation pour le grand derby algérois. Dans tous les cas, on doit respecter la décision de la Ligue de football professionnel.
- S.
Meftah out
C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Rabie Meftah ne jouera pas face au MCA. Souffrant d’une blessure à la cuisse, le latéral droit usmiste a été examiné hier matin par le staff médical du club et il s’est avéré qu’il aura encore besoin de temps pour être rétabli et du coup, pouvoir renouer avec la compétition officielle. Il faut dire que l’absence de Meftah face au MCA ne fait guère les affaires du premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger dans la mesure où il s’agit d’un élément expérimenté et sa présence ferait beaucoup de bien pour l’équipe lors du grand derby algérois. Pour le moment, le joueur en question se contente de soins. Le staff médical du club est en train de faire de son mieux afin de le récupérer avant le derby algérois face au CRB, qui aura lieu mercredi prochain le 10 octobre au stade 20-Août-1955.
Ardji sera reconduit sur le flanc droit
Maintenant que l’absence de Rabie Meftah face au Mouloudia se soit confirmée, l’entraîneur Thierry Froger devra chercher les solutions pour pallier cette défection de taille. Mais tout porte à croire que le technicien français, qui ne serait pas convaincu par le niveau de Mohamed Mezghrani et Mehdi Benchikhoune, envisage à reconduire Walid Ardji sur le flanc droit lors du grand derby algérois. En effet, le jeune joueur usmiste, qui est pourtant un ailier droit de prédilection, a laissé une très bonne impression lors des deux précédents matchs du championnat ayant opposé son équipe respectivement à l’AS Aïn M’lila et au PAC lorsqu’il a joué comme latéral droit et semble donc être le mieux indiqué pour occuper le même rôle samedi face au Mouloudia.
- S.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Comme ce fut le cas hier et avant-hier, les joueurs usmistes se contenteront aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement par jour. Cet entraînement aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine.