USMBA 2 - MOB 2 ; El-Khadra fait du surplace

 

Dans un match où l’USMBA était dans l’obligation de se refaire une santé après une humiliante défaite à Béchar, les choses ne lui ont pas souri face à une équipe du MOB qui a bien cru en ses moyens.

Malgré de bons débuts des locaux qui ont dominé les débats et se sont créé moult occasions dont un but de l’attaquant Belahouel, les gars de la Mekerra ont semblé perturbés par les derniers événements qui ont surgi au club. Le manque d’efficacité a joué un vilain tour à Bounoua et Cie qui ont raté le dernier geste dans leurs actions près des buts adverses. Menant au score, ils ont rejoint les vestiaires. Après la pause, c’est à un autre scénario que la faible affluence a assisté puisque les Bel-Abbésiens ont baissé de rythme et ont commis beaucoup d’erreurs qui ont profité aux visiteurs. Ces derniers ont réussi à égaliser avant de prendre le dessus à la suite des deux buts de Touré qui a su déjouer la faible vigilance de la défense adverse et presque de la même manière. Il a fallu attendre les dix dernières minutes de la partie pour voir un réveil d’El-Khadra qui a réussi à égaliser avant de sombrer dans les ratages dont un but tout fait lorsque Zouari a beaucoup temporisé avant de glisser dans la surface de réparation adverse. Un faux pas qui n’arrange aucunement les affaires de l’USMBA qui est relégable via une position qui ne sied pas à une équipe qui pratique un football de charme.

Dj. B.

 

 

Stade du 24-Février-1956

 

Buts

USMBA : Belahouel (21’, 78’)

MOB : Touré (54’, 69’)

 

USMBA

Ghoul 3

Abdelli 1

Lamara 2

Khali 3

Guebli 3

(Tabti 27’) 3

Legraâ 4

Bounoua 3

Aït-Ferguène 4

Zouari 2 

Belahouel 4

Benayad 2

(Seguer 65’)

Ent. : Zouba

 

MOB

Bencherif 3

Debbari 4

(Soltani 29’) 2

Kadous 4

Bouheniche 3

Mazari 3

Belahcéne 4

Herida 4

Aïbout 4

Dehar 3

(Smahi 72’)

Touré 5

(Camara 90+2)

Amokrane 3

Ent. : Madoui

 

 

Affluence faible, temps nuageux, arbitrage : Achour-Boulfelfel-Benhamouda

 

Averts :

USMBA : Belahouel (87’)

MOB : Bouheniche (28’), Soltani (87’)

 

Le film du match

3’ Zouari seul face à Bencherif préfère tirer au lieu de passer à Belagouel qui était en bonne position et rate ainsi son tir et l’ouverture du score.

21’ Une-deux Belahouel-Benayad, ce dernier met en bonne position son coéquipier qui reprend de la tête en pleine lucarne.

33’ Deham tire des 30 m, le cuir n’est pas passé très haut des buts de Ghoul.

39’ Le même Dehar, en bonne position dans la surface rate son tire qui va loin des buts.

47’ Coup franc bien botté par Tabti qui a failli faire tilt en rasant la transversale.

50’ Action collective des Bel-Abbésiens ponctuée par un tir de Tabti, Bencherif se détend et dévie en corner.

51’ La balle du corner est reprise de la tête par Belahouel, la défense dégage dans les pieds de Lamara dont la reprise passe à côté.

54’ Kadous effectue un centre en coche que reprend magistralement Touré d’un retourné en pleine lucarne et égalise.

69’ Contre bien mené par Soltani qui centre au second poteau où se trouvé Touré qui reprend du plat du pied dans les buts de Ghoul et donne l’avantage au MOB.

73’ Seul dans la surface, Zouari hérite d’un centre de Belahouel mais son tir est trop mou.

78’ Bounoua centre sans la surface, Belahouel reprend de la tête et dévie sur Seguer qui reprend d’un retourné, Bencherif lâche le ballon dans les pieds de Belahoul qui suit l’action et égalise.

 

 

Réserve : USMBA 0 - MOB 2

Les réservistes de l’USMBA se sont inclinés sur le score de 2/0 face à ceux du MOB qui étaient et de loin les meilleurs sur le terrain.

 

CEO acclamé…

Même s’il n’est pas venu au stade, l’ex-nouvel entraîneur d’El-Khadra a été acclamé par le public présent dans ce match face au MOB. A rappeler que les supporters exigent depuis des semaines le retour de CEO au club.

 

… Bououkaz insulté

Même s’il n’était pas de la partie et n’était donc pas présent au stade, le désormais ex-driver de l’USMBA a été longuement insulté par les supporters qui ne veulent pas de lui suite aux mauvais résultats concédés par l’équipe sous sa houlette.

 

Zouba assure l’intérim

Bououkaz n’ayant pas assisté au match étant en Suisse, selon nos sources, c’est Zouba qui a dirigé l’équipe dans ce match et n’a pas cessé de gesticuler dans la zone qui lui est permise. Comme quoi, la responsabilité est lourde à porter et surtout à assumer.

 

«On méritait mieux»

«C’est ça le football et il faut désormais accepter ses conséquences. Je pense que nous méritions mieux que de perdre ces deux points. On a dominé les débats mais on a raté plusieurs occasions. On a encaissé des buts sur des erreurs vraiment de débutants. Malgré ce faux pas, je tiens à féliciter mes joueurs pour les efforts fournis.»

 

4 changements opérés

Zouba a opéré quatre changements dans l’équipe par rapport à celle qui a joué face à la JSS. Belahouel, Benayad, Bounoua et Aït-Ferguène ont remplacé Lasmoudi, Laâbani, Seguer et Metref.

 

Revoilà Aït-Ferguène

Absent depuis quelques semaines, Ferguène a fait sa réapparition dans ce match et a été un des meilleurs joueurs sur le terrain.

 

Retour remarquable de Tabti

Ayant débuté le match sur le banc, lui qui est absent depuis quelques matches, Tabti a régalé les présents et a été tout près de marquer un but.

 

Un attaquant a enfin marqué

Une première pour l’attaque belabbésienne : c’est la première fois depuis le début de la saison qu’un attaquant de l’USMBA est l’auteur des buts de l’équipe. Les buts inscrits par l’équipe avant ce match ont été les œuvres des joueurs du milieu de terrain ou des défenseurs.

 

Très faible affluence

Lors de ce match, on ne s’est vraiment pas bousculés au portillon car les résultats actuels de l’équipe ont fait fuir ses supporters qui attendent un changement. On n’a enregistré qu’un petit millier d’âmes dans les tribunes. C’est la plus faible affluence depuis l’entame de saison.

 

Une cinquantaine de Mobistes présents

Dans les tribunes, une cinquantaine de supporters ont pris place. Remarqués par la couleur de leurs tenues, vert et noir, ils ont bien fêté les buts de leur équipe.

 

El-Hennani au vestiaire pour la première fois

C’est pour la première depuis qu’il est président qu’El-Hennani a visité son équipe dans les vestiaires avant le match. Toujours sur des béquilles, le premier responsable du club a tenu à parler aux joueurs pour les motiver.

 

Les Mobistes auraient pu espérer mieux.

Hier, s’est jouée la 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Pour ce déplacement qui arrive après une victoire en dehors de leurs bases lors de la dernière journée face au DRB Tadjenanet, les Mobistes avaient pour mission d’enchaîner un second succès à l’extérieur, cette fois-ci face à l’USM Bel-Abbès.

En effet, après avoir été menés au score par l’USMBA dès la 14’ et avec une faible prestation en première mi-temps qui a obligé les Mobistes à rejoindre les vestiaires avec un retard au score, la bande à Madoui n’a pas trop tardé à réagir, puisque 8 minutes seulement après l’entame de la seconde période les Vert et Noir parviennent à revenir au score et par la suite à prendre l’avantage (70’). Reste que les camarades de Touré n’ont pas pu garder cet avantage bien longtemps. L’USMBA est parvenue à remettre les pendules à l’heure à la 77’.

 

Touré a fait des miracles

Vu la médiocre prestation de la première période, personnes ne donnait cher de la bande à Madoui où les attaquants béjaouis ont une fois de plus raté le peu d’occasions que ces derniers se sont procurées devant les bois, jusqu’à ce que l’attaquant malien prenne les chose en main dès l’entame de la seconde mi-temps en réussissant à carrément faire des miracle en inscrivant les deux précieux buts qui ont permis au MOB de ne pas revenir bredouille à Béjaïa.

 

Une défense à reconstruire

Le nouveau point noir détecté hier face à l’USMBA reste la ligne défensive du MOB qui n’est plus aussi imperméable qu’autrefois. On se rend compte qu’un énorme chantier attend Madoui du côté défensif. Le coach sera dans l’obligation de reconstruire quasiment sa défense. 

Dj. B.

 

La réserve revient aux victoires

Les équipes réserves des deux clubs qui se sont affrontées juste avant les seniors, ce sont les visiteurs qui ont pu s’imposer sur le score de deux buts à un face aux locaux, les jeunes réserves du MOB ont ainsi démarré très fort leurs compétition avec cette très importante première victoire en déplacement. Les jeunes Béjaouis promettent ainsi de faire une saison des plus prometteuses cette année.

 

 

Madoui effectue 2 changements

Le nouveau responsable du staff technique Madoui a décidé d’effectuer deux changements dans le onze de départ béjaoui par rapport à la dernière rencontre de la 9e journée du championnat face au DRBT. Le gardien de but Ali Bencherif a remplacé son camarade Athmane Toual. Kadous a profité de cette rencontre pour remplacer Naâs sur le côté.

 

Seconde titularisation pour Herida et Bouheniche

Les deux éléments Islam Herida et Ilias Bouheniche semblent avoir littéralement conquis Madoui. Ce dernier a hier une fois de plus fait appel à leurs services. Les deux joueurs ont ainsi signé hier leur seconde titularisation de la saison après la première face au DRBT.

 

Bencherif retrouve le onze

Le gardien de but béjaoui qui a disputé sa dernière rencontre comme titulaire face au NA Hussein Dey (6e journée du championnat) a par la suite été écarté du onze entrant béjaoui en devenant remplaçant durant les quatre dernières rencontres. Bencherif a ainsi profité du déplacement d’hier à Sidi Bel-Abbès pour effectuer son retour à la compétition où Madoui a décidé de lui faire appel en l’alignant d’entrée.

 

Naâs a purgé

Le défenseur béjaoui a fait l’impasse sur cette rencontre. Le joueur a été dans l’obligation de manquer ce déplacement pour cause de suspension après un cumul de cartons. Naâs a profité de purger hier sa suspension et sera apte dès la prochaine journée.

 

Kadous de retour

Ahmed Kadous qui a disputé toutes les premières rencontres du championnat de Ligue 1 Mobilis en tant que titulaire et qui s’est vu par la suite être rétrogradé sur le banc des remplaçants a donc hier effectué son retour dans le onze entrant béjaoui.

 

1re convocation pour Chadi

Le milieu de terrain béjaoui Nassim Chadi, qui a débarqué lors du dernier mercato estival au club phare de la Soummam en provenance du CRB Aïn Fakroun, a eu droit hier à sa première convocation. Pour la première fois de la saison, il fait partie de la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre.

 

Présence record des dirigeants béjaouis

La rencontre d’hier s’est également distinguée par une forte présence des dirigeants béjaouis qui ont effectué en force le déplacement à Sidi Bel-Abbès pour être aux côtés de leurs joueurs au stade du 24-Février-1956.

 

Bouldiab et Ouali, les grands absents

Les deux autres absents qui ont fait l’impasse sur cette rencontre face à l’USM Bel-Abbès sont les deux joueurs blessés, Bilel Ouali et Bilel Bouldiab. Les deux éléments seront attendus cette semaine pour reprendre le travail avec le groupe béjaoui. 

 

Debbari quitte le terrain sur blessure

Abdellah Debbari a lui été dans l’obligation de quitter le terrain quelques minutes après le coup d’envoi après avoir été victime d’un coup qui l’a obligé à céder sa place sur le terrain.

 

Seconde apparition pour Soltani

L’attaquant Kamel Soltani qui a fait sa première apparition lors des ultimes minutes de la dernière rencontre face au DRBT a profité de la sortie obligée de Debbari pour prendre place sur le terrain en signant sa seconde apparition avec les Mobistes.

 

Kadri touche le fond

Mehdi Kadri qui était attendu à faire son apparition avec les seniors n’a pas eu l’occasion de revenir chez les pros. Les responsables du club phare de la Soummam ont décidé de maintenir la mesure disciplinaire envers le joueur en l’appelant une fois de plus à évoluer avec les espoirs. 

 

1er doublé de Touré

L’ex-attaquant de l’US Biskra Malik Touré qui s’est engagé lors du dernier mercato estival avec les Mobistes a réussi hier à signer son premier doublé avec le MOB, deux précieux buts qui ont permis au MOB de revenir dans la rencontre après avoir été menés au score.

---------------------------------------------------

Mazari : «Ça reste un bon point de pris»

«La rencontre n’a pas été facile, car c’est toujours difficile d’encaisser en début de partie face à une solide équipe de l’USM Bel-Abbès qui a tout fait pour ne pas laisser filer les trois point de la victoire. Reste qu’on n’a pas baissé les bras après le premier but, on a continué à jouer notre football et ça a fini par payer en seconde mi-temps. On a réussi à revenir puis à prendre l’avantage dans cette rencontre. On avait les trois points en poche. Malheureusement, on n’a pas su les garder, on a encaissé un but bête lors des dernières minutes. On préfère voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide. Donc, c’est un bon résultat qui nous permet de rester invincibles à l’extérieur.»

 

L’œil du coach

Madoui : «On méritait mieux» 

«La rencontre a été très difficile, surtout après le but concédé en début de match où on était mal organisés, heureusement qu’on a repris les choses en main en seconde mi-temps et trouver les solutions nécessaires pour revenir au score et par la suite prendre l’avantage qu’on aurait pu et dû garder, n’était ce but égalisateur de l’USM Bel-Abbès. Bien qu’un match nul à l’extérieur reste toujours un bon résultat, je suis quand même déçu. On avait la possibilité de revenir avec les trois points.»

 

 

Tags:

Classement