Juste après le coup de sifflet final du derby, une centaine de supporters du CRB ont envahi le terrain, ils voulaient s’en prendre à tout le monde, et ce, afin d’exprimer leur colère après la défaite amère concédée face à l’USMA.
Furieux, les inconditionnels belouizdadis ont voulu accéder au vestiaire de l’équipe, il a fallu l’intervention du service d’ordre pour calmer les esprits et écarter les supporters coléreux. Selon les informations qui nous sont parvenues, plusieurs blessés ont été enregistrés, que ce soit du côté des supporters ou du service d’ordre, et qui ont été évacués immédiatement à l’hôpital.
Certains supporters s’en sont pris aux joueurs
Une vingtaine de supporters belouizdadis s’en sont pris aux joueurs après la sortie de ces derniers du vestiaire. Les supporters n’ont pas caché d’exprimer leur grande colère auprès de Balegh et consorts, tout en leur demandant de fournir plus d’efforts et de mouiller le maillot qu’ils portent pour faire sortir ce club de cette situation crique dans laquelle il se trouve.
Le nouveau bureau annonce son retrait
Le nouveau bureau du CRB qui a succédé à Bouhaf composé de Bouceta et Rabhi a annoncé son retrait hier après la défaite amère essuyée face à l’USMA en raison de l’absence d’un soutien suffisant pour faire sortir le club belouizdaid de cette situation. Ils reprochent à certaines gens de leur mettre les bâtons dans les roues et face à cette situation, ils ne peuvent pas poursuivre leur travail convenablement.
S.B.
Stade du 20-Août-1955
But
Yaya (37’)
CRB
Meziane 3
Nessah 3
Herida 3
Keddad 3
Haies 2
Sidibé 3
Djerrar 4
Chatal 3
(Bourenane 66’)
Tariket 2
Balegh 3
Salmi 2
Ent. : Amrouche.
USMA
Zemmamouche 4
Benyahia 4
Chafaï 4
Ardji 3
(Bouderbal 63’)
Cherifi 5
Chita 4
Koudri 4
Benguit 4
Sayoud 2
Yaya 4
(Meziane 58’)
Benchaâ
(Mahious 10’, 2)
Ent. : Froger
Averts
CRB : Herida (57’), Djerar (78’)
USMA : Benguit (12’), Meziane (80’)
Affluence nombreuse. Arbitrage de MM. Saïdi, Hadj-Saïd, Miraoui.
Film du match
13’ Coup franc de Sayoud, la tête de Chafaï heurte le poteau.
21’ Contre-attaque rapide menée par les attaquants belouizdadis, Tariket sert Chatal, la frappe de ce dernier passe au-dessus du poteau.
37’ Centre bien botté de Cherifi, Yaya d’une jolie tête ouvre le score.
53’ Balegh, bien servi par Chatal, tire dans la surface de réparation, mais Zemma bien placé pour capturer la balle.
58’ Coup franc bien botté de Benyahia, la balle heurte la transversale.
86’ Corner de Salmi, la tête de Djerar sauvée miraculeusement par Zemma.
Réserve
CRB 2 - USMA 2
Le match de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis ayant opposé la réserve du CRB à son homologue de l’USMA s’est soldée sur un score de parité de deux buts partout. Un résultat qui ne fait guère les affaires des deux équipes.
Hamia buteur
Rétrogradé en équipe réserve, Amine Hamia a disputé hier matin le match face au CRB. L’attaquant sanctionné a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets en inscrivant le deuxième but de son équipe après avoir déjà marqué samedi dernier avec la réserve de l’USMA face au MCA. Hamia envoie donc un signal fort à l’entraîneur Thierry Froger, tout en espérant que ce dernier le réintègre au sein du groupe sénior demain à l’occasion de la reprise.
Les supporters du CRB rendent hommage au défunt Chaâr
Les supporters du CRB n’ont pas oublié l’un des membres fondateurs du club Ali Chaâr, décédé il y a quelques jours. Hier, avant le coup d’envoi du derby, ils ont décroché une banderole où ils ont rendu hommage au défunt.
Une minute de silence observée
Avant le coup d’envoi du derby, une minute de silence a été observée au stade 20-Août-1955 à la mémoire du membre fondateur du Chabab, Ali Chaâr.
2 changements pour Amrouche
L’entraîneur intérimaire du CRB Lotfi Amrouche a opéré deux changements sur le onze qui a affronté hier l’USMA par rapport à celui qui a disputé le précédent match du championnat face au CSC. Il a aligné Tariket et Chatal respectivement à la place de Bourenane et Rabti.
Keddad reconduit
Malgré le retour de Boulekhoua, l’entraîneur Lotfi Amrouche a reconduit Keddad au poste de latéral droit. Le jeune défenseur belouizdadi a enregistré sa deuxième titularisation avec le Chabab cette saison.
Le CRB piste deux entraîneurs étrangers
Nous avons appris d'une source officielle hier que les dirigeants du CRB pistent actuellement deux entraîneurs étrangers. Il s'agit de l'italien Fabio Lopez et du Franco-Tunisien Nacif Beyaoui. Les responsables belouizdadis étudient actuellement les détails d'un éventuel engagement avec un de ces deux techniciens. Notons que Fabio Lopez est depuis 2017 l'entraîneur du club saoudien d'Al Ahly et il est un des anciens entraîneurs de l'équipe première du club italien de l'AS Roma. Quant au technicien franco-tunisien, il possède un CV moins riche que celui de Fabio Lopez qui a même eu une expérience dans le championnat du Banghladesh.
Volet financier, Merabet les rassure
Le relais entre ces deux entraîneurs et les responsables actuels du CRB est le manager Mohamed Merabet. Ce dernier fait office de garant entre les deux parties concernant le volet financier. Les deux techniciens ont été tenus au courant qu'ils feront face à une mission très difficile que ce soit par rapport au challenge sportif pour lequel ils vont s'engager, soit par rapport à tout ce qui est lié au volet financier.
Les problèmes financiers persistent
La gestion du club se complique de plus en plus. Le manque de ressources financières met tout le monde dans l'embarras. D'une part, les successeurs de Mohamed Bouhafs n'ont quasiment rien pour faire face aux besoins les plus urgents de l'équipe première et du club. Et d'autre part, les joueurs désespèrent et perdent espoir.
Un attaquant tchadien pour régler le problème de l'attaque
Par ailleurs, nous avons appris de nos sources qu'en prévision du mercato hivernal, le CRB s'apprêterait à recruter un attaquant tchadien. Il s'agit de Hassan Brahim Djibrine, buteur la saison passée avec 18 buteurs du club gabonais, Manga Sport. Les Belouizdadis placent de gros espoirs en cet attaquant de 24 ans pour régler d'une manière durable le problème de l'attaque.