Les partenaires d’Anes Saâd ont laissé échapper avant-hier à Médéa une belle opportunité de soigner leur capital points.
Alors qu’ils menaient tranquillement par 2 buts à 1 avec au passage un penalty raté par Lakroum, les locaux sont parvenus à égaliser aux derniers instants de la partie, empêchant l’ESS de repartir avec le gain du match et d’enchaîner une troisième victoire d’affilée. Bien qu’on ait senti une certaine frustration au coup de sifflet final, dans le camp ententiste, on a estimé toutefois que cette performance reste bonne à prendre par rapport à plusieurs paramètres. Comme pour se justifier, les joueurs de Taoussi invoquent l’absence de certains titulaires, la succession des matches et l’important rendez-vous qui attend l’Aigle noir dans quelques jours face au Ahly du Caire. Ils citent également l’adversaire du jour qui est à la recherche de sa première victoire devant ses supporters pour s’éloigner de la zone des relégables. Autant ‘’d’empêchements‘’ qui n’ont pas permis à Djahnit et consorts de repartir avec les trois points de la victoire qui a été largement à leur portée. ‘’Effectivement, il y avait de la place pour repartir avec une victoire et enchaîner un troisième succès de suite. Nous avons dominé notre sujet durant presque tout le match. On a eu plus de monopole et de conservation de ballon. On a raté en outre un penalty qui a été à mon sens le tournant du match. Cela dit, je pense que qu’un point à l’extérieur est toujours bon à prendre. Il ne faut pas oublier que nous avons en point de mire un rendez-vous important face au Ahly du Caire en Coupe d’Afrique. Il fallait donc faire tourner l’effectif. Il y avait beaucoup de joueurs que j’ai ménagés. On a en outre affronté une équipe locale qui voulait terriblement gagner son premier match à domicile. Dans l’ensemble, je dirai que c’est un résultat positif et qui va donner plus de confiance au groupe», a déclaré le coach Rachid Touassi à l’issue du match. Celui-ci est revenu dans la foulée sur le parcours de son équipe en championnat.
Taoussi : ‘’On a misé sur 20 points, on en a eu 18, ça reste une bonne performance‘’
‘’Je pense que nous avons réussi un parcours satisfaisant jusque-là. On a misé sur 20 points à l’issue des dix premiers matches, on a eu 18. On aurait pu faire mieux, mais ça reste une bonne performance sachant que nous sommes soumis à un calendrier démentiel depuis le mois de juin. On est à notre 18e match officiel alors qu’il y a des équipes qui n’ont joué que dix matches. On joue également un match tous les trois ou quatre jours. Ce n’est pas facile de gérer une telle charge compétitive. On fait de notre mieux pour réussir les meilleures performances‘’, a souligné le technicien marocain qui va se consacrer avec ses joueurs au big match de mardi face au Ahly du Caire, dans le cadre de la demi-finale retour de la Ligue des champions de la CAF qui se jouera mardi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Au match aller, pour rappel, les Ententistes ont perdu par 2 buts à 0.
- I.
Carteron : ‘’À Sétif, il faut s’attendre à un match délicat‘’
Avant la joute amicale d’hier opposant le Ahly du Caire à l’équipe d’Egypte Télécom, le coach Patrice Carteron s’est exprimé sur le match retour de mardi prochain face à l’ESS, dans le cadre de la demi-finale retour de la Ligue des champions de la CAF.
Le technicien français a averti que son équipe ne s’est pas encore qualifiée après son succès au match aller par 2 buts à 0. ‘’On aura deux buts d’avance, mais on n’est pas encore qualifiés‘’, a-t-il dit avant d’ajouter : ‘’C’est vrai que nous allons à Sétif avec un avantage, mais j’estime que nous devons sortir le grand jeu pour repartir avec la qualification. Ça va être dur le match qui nous attend à Sétif. Je connais bien. C’est une équipe qui a une grande popularité et qui a plusieurs milliers de fans. J’ai eu déjà une expérience face à cette équipe lorsque je dirigeais le TP Mazembe. Il y aura beaucoup de monde au stade. On doit bien gérer cette pression. Ça se passe un peu ainsi dans d’autres pays de l’Afrique. Nous allons tenter de bien préparer cette deuxième manche avec l’ambition d’aller faire un bon résultat et arracher notre qualification à la finale. Mais, attention, on doit rester vigilants. Cette équipe n’a pas encore dit son dernier mot‘’, lance-t-il avant d’enchaîner : ‘’Comme je l’ai à maintes fois dit, mon rêve, c’est de gagner une Ligue des champions avec Ahly après l’avoir gagnée avec le TPM. Nous comptons faire de notre mieux pour ramener le trophée à nos fans qui méritent toutes les sacrifices‘’, a ajouté l’ancien sélectionneur du Mali. Celui-ci est revenu, en outre, sur l’objectif qu’il recherche à travers le test amical face à l’équipe d’Egypte Telecom. ‘’C’est un test que je voulais programmer pour permettre aux joueurs de rester dans le bain de la compétition. Nous avons en outre quelques joueurs qui reviennent de blessure ; c’est donc une bonne occasion pour eux de rejouer. Je ne vous cache pas que je suis en train de faire en sorte que tout le groupe soit au même niveau en préparation, car j’aurais besoin de tous mes joueurs en vue de la suite du parcours de cette saison‘’, a ajouté le coach des Diables rouges. Ce dernier a indiqué, par ailleurs, qu’il a supervisé ses joueurs internationaux avec leurs équipes respectives qui ont disputé des matches dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019 tels Azarou avec le Maroc, Coulibaly avec le Mali et ceux de la sélection égyptienne.
- I.
Une bonne demi-heure de jeu pour Redouani et Ferhani
Comme attendu, le coach Rachid Taoussi a aligné les deux latéraux Ferhani et Redouani face à l’OM avant-hier à Médéa. Le duo en question a fait son apparition dans la dernière demi-heure de jeu. Un chrono suffisant pour les deux ex-joueurs de la JSK afin de se mettre dans le bain en vue du rendez-vous face au Ahly du Caire, car il faut rappeler que ces dernies n’ont plus rejoué depuis le match aller qui s’est joué dans la capitale égyptienne en ‘’séchant‘’ les rencontres face au MCO et contre le CSC.