C’est une guerre sans merci que se livrent les gens du CRB. Il n’y a aucune union qui se constitue pour sauver le club. Bien au contraire, les divisions s’accentuent de jour en jour, et tout cela retarde considérablement le rachat du club par Madar.
Deux parties se battent, actuellement, la légitimité de diriger les négociations avec le Groupe Madar qui a l’intention de racheter 67% des actions de la SSPA/CRB Athlétic. D’une part, il y a Karim Chetouf en sa qualité de président du CSA/CRB qui possède 75% des actions du club, et d’autre part, un nouveau front s’est formé depuis un moment pour reprendre les choses en main et faire ce qui est possible pour sortir rapidement le CRB de la crise actuelle. Ce front est constitué des Selmi, Kalem, Kouissi et Malek. Ces derniers ont rencontré, samedi passé, le PDG du groupe Madar, à savoir Charafeddine Amara, avec qui ils se sont entendus de mettre en place un plan de sortie de crise.
Samedi, accord pour former une commission mixte
Après que les Selmi, Kalem, Kouissi et Malek ait rencontré Charafeddine Amara, plusieurs décisions ont été prises, dont la mise en place d’une commission mixte formée des gens du CRB et du Groupe Madar, pour accompagner le rachat du club par ladite entreprise et de veiller à ce que toutes les procédures soient accomplies en bonne et due forme. Entre autres, cette commission est censée avoir comme mission de régler les dossiers les plus sensibles du club, tels que d’anciens bilans qui n’ont toujours pas été complétés ainsi que plusieurs autres dossiers ayant un rapport avec la gestion quotidienne du club. Il faut noter qu’avant de trouver cet accord s’agissant de former une commission mixte, les Selmi, Kalem, Kouissi et Malek avaient tout mis en place pour rassurer les dirigeants du Groupe Madar en leur remettant les documents nécessaires tels que les bilans prêts ainsi que d’autres pièces administrative du club.
Pour sa part, Reda Malek lui a remis tous les bilans des trois exercices pendant lesquels il était président. Idem pour Mokhtar Kalem qui a remis les documents relatifs à la période où il était président du CSA.
Le jeu trouble de Chetouf
Quand il s’agit d’énoncer des déclarations destinées aux supporters, Karim Chetouf parle souvent d’idéalisme, de la nécessité que les enfants du club s’unissent, mais ses déclarations et ses actes sont diamétralement opposées. C’est le cas dans ce dossier du rachat du club par Madar, où Chetouf ne fait rien pour unir les gens autour de lui. Bien au contraire, ses démarches ne font qu’aggraver l’ambiance électrique existant depuis longtemps entre les personnalités du club. Il ne fait rien pour adoucir le climat et pour rassembler. Sinon, comment expliquer le fait qu’il sorte du frigo, ce lundi, un protocole d’accord qui a été signé depuis presque un mois pour en faire un moyen de pression sur ceux avec qui il s’oppose au club ?
Notons que l’annonce d’un soi-disant nouvel accord pour que le CSA cède à Madar 47% des actions a été faite moins de 48 heures seulement après l’initiative des Selmi, Kalem Kouissi et Malek.
Ses agissements mettent en colère les actionnaires
Par ailleurs, nous avons appris hier que l’annonce faite par Chetouf, d’une manière unilatérale, a mis les autres actionnaires dans tous leurs états. Ces derniers qui ne sont autres que Malek, Bouhafs et Gana notamment jugent l’action de Chetouf d’irrespectueuse. Pour eux, il n’a pas à faire des annonces pareilles ou qu’une personne les oblige à vendre leurs actions qui sont en vertu de la loi, une propriété personnelle.
Suite à cela, ces anciens présidents auraient même décidé d’agir dans un tout autre sens, qui serait de leur part une réaction d’orgueil vis-à-vis de Chetouf. Rappelons que ce dernier avait fait une annonce à des médias audiovisuels, lundi soir, à travers laquelle il a insinué que les actionnaires doivent immédiatement céder leurs actions à Madar.
Bouhafs lui déclare la guerre
Suite à la sortie médiatique de Chetouf lundi soir et en conséquence à ses récentes actions avec Madar, Mohamed Bouhafs lui déclare carrément la guerre. Ce dernier qui est de retour en Algérie depuis moins d’une semaine a juré à ses proches de ne pas lâcher tous les responsables du CSA, sur lesquels, a-t-il indiqué, il détient plusieurs dossiers compromettants.
Dans le même sens, nos sources nous ont indiqué que Chetouf tente par tous les moyens de trouver des intermédiaires qui puissent convaincre Bouhafs de céder ses 17% de parts d’actions. Ce dernier refuserait catégoriquement.
Dans ce cas, Chetouf aurait envisagé, en concertation avec Madar, comme plan B d’augmenter le capital de la SSPA de sorte à rendre les actions de tous ceux qui refusent de se plier à leurs initiatives, insignifiantes.
- B.
Les 2 hommes se sont rencontrés hier
Bouhafs tente de faire revenir CEO
Une source proche de Mohamed Bouhafs nous a indiqué hier que ce dernier est rentré au pays vendredi après un séjour de plus d'un mois à Dubaï. Hadj Mohamed serait même prêt à renouer de fort belle manière avec les affaires du club, à commencer par le poste d'entraîneur en chef qui est vacant depuis deux semaines maintenant. Bouhafs souhaite faire revenir Tahar Cherif El-Ouazzani qu'il est allé rencontrer hier à Oran. Selon notre source, Bouhafs, qui était l'homme fort du CRB avant que le CSA n'annonce sa destitution depuis plus d'un mois, a beaucoup insisté auprès du coach pour qu'il reprenne son poste, d'autant plus que son contrat le liant au CRB n'a toujours pas été résilié.
Ça bouillonne au Chabab
Le moins qu'on puisse dire par rapport à la situation du CRB est qu'elle est bouillonnante. Il n'y a aucun signe d'union de la part des personnalités du club et cela constitue un très mauvais signe par rapport à l'avenir. Un retour confirmé de Bouhafs aux affaires du club pourrait compliquer davantage les choses. En tout cas, il revient avec la détermination de prendre une revanche sur ceux qui ont tenté de le faire sauter de son poste de président. De l'autre côté, tout le monde est hostile envers lui, que ce soit Chetouf et son bureau ou les supporters.
- B.
Un mini-stage pour bien préparer le derby
À partir de ce soir, l'équipe fanion du CRB entrera en mini-stage à Alger, et ce, dans le but de bien préparer le derby de ce vendredi contre le NAHD. Les Belouizdadis entameront ainsi donc à partir d'aujourd'hui des séances d'entraînement sur le terrain annexe du stade du 5-Juillet doté d’une pelouse naturelle afin de permettre aux joueurs d'être d'ores et déjà dans le contexte de la très importante rencontre de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis. Plusieurs séances y sont programmées, au moins trois, selon des membres du staff technique.
Moral au beau fixe
Du point de vue psychologique, le groupe se porte très bien. Le moral de l'équipe est au beau fixe, ce qui permet au staff technique de travailler d'une manière efficace. Tous les joueurs ont bien assimilé tout ce que Lotfi Amrouche leur a inculqué depuis le retour aux entraînements, notamment ce qui concerne la nécessité de persévérer pour pouvoir obtenir de bons résultats. Les discours de l'actuel coach du Chabab ont eu un impact très positif sur chacun des joueurs et ça se voit très bien dans leur façon de travailler.
Amrouche prévoit plusieurs changements
En prévision du match de ce vendredi, Lotfi Amrouche prévoit plusieurs changements tactiques. Le staff technique a préféré aller poursuivre son travail à Douéra, endroit discret pour travailler dans la sérénité, loin de supporters très en colère, mais surtout mettre en place la nouvelle stratégie de jeu, sans que personne ne puisse en avoir une idée précise.
- B.