En s’imposant avec l’art et la manière face au MOB sur un score sans appel de 5 buts à 1, l’USMA a affiché sa grande ambition de remporter le titre de champion cette saison.
Actuellement en tête du tableau avec la JSK, le club algérois pourrait s’emparer de la place de leader dans le cas où il reviendrait de Bel-Abbès vendredi avec un résultat probant lors du match de la mise à jour du calendrier qui l’opposera à la formation locale de l’USMBA. Le moins que l’on puisse dire est que l’équipe est en train de réaliser un excellent début de championnat ; l’actuel groupe prouve d’un match à l’autre qu’il jouit d’un énorme potentiel qui le qualifie à dominer le championnat national, comme ce fut le cas lors de la saison 2015/2016 et 2013/2014. Mais le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar ne s’enflamme pas pour autant. Connu pour être un très bon connaisseur de football et quelqu’un de très expérimenté, il affirme que le chemin vers le triomphe est encore long et qu’un bon recrutement s’impose au prochain mercato hivernal afin que l’équipe poursuive son bonhomme de chemin en championnat lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice. «Certes, on enchaîne les bons résultats et on a gagné plusieurs matchs sur des scores sans appel, mais on ne doit pas s’enflammer. Il reste encore 19 matchs à jouer ; on doit donc garder les pieds sur terre, tout en allant doucement mais sûrement. L’actuel groupe renferme de grandes potentialités, personne ne peut le nier, mais il aura besoin d’un renfort au prochain mercato hivernal. Si l’on veut remporter le titre, mais surtout poursuivre notre bonhomme de chemin, on devra recruter deux ou trois bons joueurs. Il y a aussi des réglages qui s’imposent au sein de l’équipe. Avec le travail, je crois que l’équipe sera plus performante à la phase retour. Pour dominer le championnat national, on doit être très forts sur tous les plans», dira-t-il d’emblée.
«On n’a pas de doublures à la hauteur ; les erreurs qu’on a commises au mercato estival ne doivent pas se reproduire»
Poursuivant sa déclaration, Abdelhakim Serrar reconnaît que l’actuel effectif n’a pas de doublures à la hauteur. C’est la raison pour laquelle il veut recruter des joueurs d’un très bon niveau afin de relancer la concurrence, mais aussi pour que l’entraîneur puisse faire tourner son effectif. «Lorsque l’entraîneur fait tourner son effectif, on constate que le niveau de l’équipe baisse. C’est la raison pour laquelle on veut bien se renforcer lors du mercato hivernal pour relancer la concurrence, mais aussi pour permettre à l’entraîneur de faire son turn-over. Les erreurs qu’on a commises l’été dernier ne doivent pas se reproduire. On fera un mercato bien étudié et selon les besoins. L’USMA n’est pas un champ d’essais ; on va donc recruter des joueurs capables d’apporter un plus à l’actuel effectif», a-t-il indiqué.
«On ira à Bel-Abbès pour gagner»
Pour conclure, le DG usmiste parle du prochain match du championnat qui mettra aux prises l’USMA avec l’USM Bel-Abbès. Selon lui, la victoire demeure impérative pour son équipe pour s’emparer de la place de leader. «Maintenant, on doit vite oublier le brillant succès réalisé face au MOB et se concentrer sur le match de vendredi qui nous opposera à l’USM Bel-Abbès, vu sa très grande importance. Notre mission s’annonce ardue face à un adversaire qui renferme de très bons joueurs, mais on ira pour gagner. On devra coûte que coûte revenir avec les trois points afin de s’emparer de la place de leader», a-t-il conclu.
- S.
Hier, repos
Les joueurs usmistes ont bénéficié hier d’une journée de repos bien mérité accordée par le staff technique du club. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts avant-hier face au MOB.
Reprise cet après-midi
C’est cet après-midi que les coéquipiers de Yaya reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation du prochain match du championnat qui les opposera à l’USM Bel-Abbès. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi à 17h.
USMBA-USMA, vendredi à 16h
Pour rappel, le match qui opposera l’USM Bel-Abbès à l’USMA, pour le compte de la mise à jour du calendrier, aura lieu vendredi au stade 20-Février de Bel-Abbès. Le coup d’envoi de la rencontre est fixé à 16h.
Le programme de l’USMA jusqu'à la fin de l’aller
C’est avant-hier soir que la Ligue de football professionnel a dévoilé le programme des quatre dernières journées du championnat de la Ligue 1 Mobilis. L’USMA connaît désormais son programme jusqu’à la fin de la phase aller. En effet, après avoir affronté vendredi l’USMBA, les Rouge et Noir se déplaceront le 27 octobre prochain à Médéa pour affronter l’O Médéa au stade Imam-Lyes à 15h. Par la suite, ils accueilleront la JSK le 3 novembre à 17h45, avant de se déplacer à Oran pour aller défier le MCO le 10 novembre à 18h. Les Usmistes recevront le CSC le 14 novembre à 18h, avant d’achever la phase aller le 29 novembre prochain par la réception de l’ESS dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier. Le coup d’envoi de cette confrontation est fixé à 17h45.
- S.
Yaya : «Maintenant, on doit gagner à Bel-Abbès»
Faouzi Yaya a été l’un des grands artisans de la brillante victoire réalisée aux dépens du MOB en inscrivant un but sur penalty. Abordé à l’issue de la rencontre, l’attaquant usmiste, qui se dit content de retrouver la tête du classement du championnat, affirme que lui et ses coéquipiers devront désormais se concentrer sur le prochain match qui les opposera vendredi à l’USM Bel-Abbès. Ils veulent gagner pour s’emparer de la première place au tableau.
Vous vous êtes imposés face au MOB avec l’art et la manière ; quel commentaire faites-vous ?
Notre victoire est amplement méritée. Ce fut difficile face à une bonne équipe du MOB, mais on a su gérer la rencontre. On a réussi à plier le match dès le début de la deuxième mi-temps et cela nous a beaucoup libérés. Je remercie mes coéquipiers qui ont fourni d’énormes efforts pour réaliser cette brillante victoire.
Vous avez retrouvé la tête du classement, quel est votre sentiment ?
On est très contents ; j’avoue que cela demeure une autre source de motivation pour nous. Seulement, on doit garder les pieds sur terre en allant doucement, mais sûrement. On est en train de gérer notre parcours match par match, tout en espérant continuer sur cette très bonne lancée.
Vous devrez maintenant vous concentrer sur le prochain match contre l’USMBA, n’est-ce pas ?
C’est clair. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. On va le préparer convenablement ; je crois que tous les moyens sont réunis pour revenir de Bel-Abbès avec les précieux trois points qui vont nous permettre de consolider notre place à la tête du classement. Notre mission s’annonce difficile, on le sait très bien, mais on abordera le match avec la ferme intention de réussir.
La victoire va vous permettre de vous emparer de la place de leader ; que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Franchement, on abordera le match sans faire de calculs, mais plutôt avec l’ambition de le remporter. Le plus important pour nous étant de poursuivre notre bonhomme de chemin en championnat. Une équipe qui veut jouer le titre doit gagner à domicile et à l’extérieur, et c’est ce qu’on tâchera de faire cette saison.
Vous avez une nouvelle fois frappé en inscrivant un but face au MOB ; quel est votre sentiment ?
Ça me fait toujours plaisir de contribuer à la victoire de mon équipe, comme ce fut le cas face au CRB. Je suis content et j’espère inscrire d’autres buts les prochains importants rendez-vous qui nous attendent.
Vous avez joué en pointe face au MOB ; avez-vous trouvé vos repères dans ce poste ?
Ce n’est pas une nouveauté pour moi puisque j’ai déjà évolué dans ce poste la saison écoulée et au début de la saison en cours. Etant toujours à la disposition de mon entraîneur, je suis prêt à jouer là où il voudra. Le plus important pour moi, c’est d’être toujours à la hauteur et de contribuer aux succès de mon équipe.
- S.