Après l’accord trouvé avec Karim Chetouf pour céder 47% des actions du CSA en faveur du groupe Madar, Mohamed Bouhafs a été contacté hier par les responsables de cette entreprise pour le convaincre de leur céder ses actions.
C’est le P-DG du groupe Madar, Charafeddine Amara en personne, qui a pris attache avec Mohamed Bouhafs. Un entretien téléphonique à travers lequel les deux hommes ont abordé le sujet du rachat du club. En plus de l’avoir convié à venir discuter de ce sujet autour d’une table au siège de l’entreprise à Belouizdad, Charafeddine Amara a tenté de persuader Bouhafs de céder ses 17% de parts d’actions et surtout de faire en sorte que les procédures de rachat du club soient facilitées et ce, le plus tôt possible. La réponse de Bouhafs a été sèche. Il a carrément refusé de négocier ou d’approfondir la discussion concernant ce sujet.
Le courant ne passe pas entre Bouhafs et Amara
Le moins qu’on puisse dire est que cette discussion entre Charafeddine Amara et Mohamed Bouhafs a très mal tournée. Cela pourrait être considéré comme un mauvais signe quant au bon déroulement des négociations. Le courant ne passe pas entre les deux hommes puisque Bouhafs a reproché au responsable du Groupe Madar de l’avoir considéré comme acteur de seconde zone au club, alors qu’il se considère toujours comme président légal du conseil d’administration de la SSPA/CRB Athlétic.
Chetouf, pomme de discorde
Entre autres griefs retenus par Bouhafs contre le P-DG de Madar Holding, le fait d’aller négocier avec des personnes qui n’ont, selon lui, aucune qualité pour prendre des décisions à sa place dans pareilles négociations. Il s’agit bien évidement de Karim Chetouf que Bouhafs accuse de jouer un sale jeu dans cette affaire et qu’il serait en train de tout faire pour tirer profit de toute cette histoire.
L’explication d’Amara
Face à la colère de Bouhafs et son refus d’être peu considéré dans ces négociations par le Groupe Madar, Charafeddine Amara lui a expliqué cela par le fait que des personnalités belouizdadies et autres personnes proches du club lui ont recommandé de négocier avec Karim Chetouf. Parmi ces personnes qui lui ont fait cette recommandation, nous sources citent les noms de Mohamed Amamra, Mechrara et Kerbadj.
Bouhafs ne reconnaît que Malek comme intermédiaire
Amara a tout fait pour convaincre Bouhafs que tout ce qui a été fait jusque-là n’est nullement un manque de considération envers lui. Bouhafs a, quant à lui, campé sur ses positions et refusé catégoriquement de négocier quoi que ce soit, expliquant qu’avant son long séjour à Dubaï, il avait prévenu les responsables du Groupe Madar qu’il allait mettre du temps pour rentrer au pays et que la seule personne habilitée à poursuivre les négociations pendant son absence n’est autre que Reda Malek.
- B.
CEO dit non à Bouhafs
Comme nous l’avions évoqué dans notre édition d’hier, Mohamed Bouhafs a rencontré au milieu de la semaine Tahar Cherif El-Ouazzani qu’il a tenté de convaincre à reprendre son poste d’entraîneur en chef du CRB. Les deux hommes ont discuté de tous les détails, aspects sportifs, financiers, climat interne du club et d’autres encore, mais cela n’a pas été suffisant pour convaincre le coach de revenir.
Pour sa part, Mohamed Bouhafs pense qu’il y a toujours une possibilité de faire revenir Tahar Cherif El-Ouazzani puisque, selon nos informations, ce dernier n’a pas dans un premier temps formulé un refus catégorique. Mais après y avoir mûrement réfléchit, il a répondu par la négative.
«Je n’ai pas accepté ses propositions»
Contacté par nos soins hier, Tahar Cherif El-Ouazzani a affirmé qu’il ne reviendra pas au CRB et que sa position est claire. «Ça y est, je n’ai plus rien à faire au CRB», a-t-il déclaré avant d’ajouter : «Ma décision est bien réfléchie. J’ai tout fait pour que l’équipe réalise de bons résultats, mais ça n’a pas marché. Je ne pouvais donc continuer. C’est ce que j’ai dit à Bouhafs. On s’est rencontré cette semaine. Il est venu à Oran pour me convaincre de reprendre, mais je n’ai pas pu accepter ses propositions, même s’il a tout fait pour convaincre. Je souhaite donc bon vent au CRB et je prie de tout cœur de le voir renouer avec les bons résultats pour pouvoir sortir de cette crise.».
- B.
Bechou : «Notre groupe est déterminé à battre le NAHD»
L'attaquant Youcef Bechou, qui était convoqué en équipe nationale olympique, a repris le travail avec son équipe depuis hier soir.
Dans cet entretien, il affirme que le CRB ne baisse pas les bras et que les joueurs veulent battre le NAHD.
A deux jours du coup d'envoi de la rencontre, comment s'annonce le derby pour vous ?
On se prépare très sérieusement et avec beaucoup d'envie pour ce match. À l'entraînement, l'ambiance est agréable, beaucoup de bons signes, même si on traverse une période difficile.
Vous étiez en équipe nationale et vous reprenez avec votre club. Sentez-vous une différence d'ambiance entre les deux ?
Sans cette crise au sein du CRB, il y a souvent eu une différence d'ambiance entre l'EN et le club. En équipe nationale, c'est plutôt des stages courts et cela donne lieu à une ambiance intense entre les joueurs, tout le monde veut profiter de ces moments. Au club, c'est autre chose, mais je trouve que l'ambiance est plutôt bonne.
Seriez-vous capable de renouer avec les victoires dès ce vendredi ?
Depuis le début de saison, on a toujours tout fait pour gagner. Ce n'est pas la volonté ou l'envie qui manquent. Cette fois-ci, on va fournir des efforts supplémentaires pour retrouver le chemin des victoires. Il est plus que nécessaire qu'on gagne. Notre groupe est déterminé à battre le NAHD. On le considère comme le match de notre survie. On n'a absolument pas le droit de faire autrement que de gagner.
- B.
Le mini-stage a failli ne pas avoir lieu
Le mini-stage prévu par le staff technique du Chabab pendant les deux jours précédant le derby a failli ne pas avoir lieu à cause d’une ancienne dette entre les responsables du complexe sportif Mohamed Boudiaf et Mohamed Bouhafs. On reproche à ce dernier de ne pas s'être acquitté de ses dettes envers l'OPOW. In extremis, des personnes proches du club ont pu trouver un compris avec le directeur du 5-Juillet et ont pu le convaincre d'accorder un nouveau sursis aux Belouizdadis.
Le staff technique prône la discrétion
Lotfi Amrouche et le staff technique font tout pour éloigner le groupe de la pression qui caractérise ce derby. C'est une des raisons pour lesquelles le choix d’un mini-stage sur les hauteurs d'Alger pour éviter précisément la pression des supporters, mais aussi pour préparer les stratégies de jeu dans la discrétion.
Les supporters se mobilisent
Depuis la dernière défaite enregistrée face à l'USMA, les supporters du CRB ne désespèrent pas. Ils continuent à croire aux chances de leur équipe de viser haut et de renouer avec les victoires à partir de ce vendredi. En prévision du derby de demain, il est prévu que le côté des tribunes réservé aux Belouizdadis affiche une affluence record. Ces derniers sont déterminés à faire tout leur possible pour pousser Amrouche et ses hommes à sortir le meilleur d'eux-mêmes.
Keniche devrait faire son retour ce vendredi
Le défenseur Ryad Keniche, qui est revenu aux entraînements cette semaine, continue de se préparer en prévision du derby contre le NAHD. Le joueur ne souffre d'aucun problème physique, ce qui confirme encore que son absence des précédents matchs officiels était due à son différend d'ordre financier avec la direction. Keniche pourrait faire son retour sous le maillot du CRB face au NAHD.