En s’imposant avec l’art et la manière face au MOB sur un score sans appel de 5 buts à 1, l’USMA a retrouvé la place de leader en compagnie de la JSK avec 22 points au compteur.
Le rendement de l’équipe ne cesse de progresser ; le moins que l’on puisse dire, l’actuel groupe renferme d’énormes potentialités qui font de l’USMA une équipe redoutable capable de dominer le championnat national cette saison. Seulement, le plus difficile reste à faire pour les Rouge et Noir. En effet, les trois prochaines journées de la Ligue 1 Mobilis constituent le virage le plus difficile et en même temps décisif durant cette phase aller du championnat puisque la bande à Thierry Froger sera appelée à effectuer deux déplacements de suite, respectivement à Bel-Abbès et à Médéa, avant d’accueillir l’un des prétendants sérieux au titre, la JSK en l’occurrence. Intraitables à domicile où ils ont toujours sorti des performances de premier ordre, les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche devront maintenant aller chercher des points hors de la maison. Leur mission commencera demain face à l’USMBA ; la victoire va leur permettre de s’emparer de la place de leader. Par la suite, ils devront revenir de Médéa avec un résultat probant afin de consolider leur place au sommet du tableau, avant de recevoir la JSK dans un match qui ne sera absolument pas une simple formalité face à un adversaire qui carbure bien. Ainsi, les Usmistes seront au rendez-vous avec le tournant le plus décisif lors de la première moitié du championnat car s’ils parviennent à réaliser un carton plein, ils franchiront sans nul doute un grand pas vers le titre honorifique du champion d’hiver. Un titre symbolique, certes, mais il permettra aux joueurs d’aborder la phase retour avec un moral gonflé à bloc.
Les joueurs peuvent enfin respirer
Soumis à une programmation infernale, ponctuée de longs voyages depuis l’entame de l’actuel exercice, les coéquipiers de Koudri peuvent enfin respirer à partir de la semaine prochaine puisqu’ils disputeront durant tout un mois un seul match par semaine. Cela va leur permettre de bien récupérer, mais aussi bien gérer les prochains importants rendez-vous en championnat. Ce qui soulage énormément le staff technique du club, surtout quand on sait qu’il y aurait moins de blessé dans la mesure où le calendrier chargé a souvent causé des blessures musculaires aux poulains de Froger. Cela dit, tous les moyens semblent être réunis pour que les Rouge et Noir de l’USMA poursuivent leur bonhomme de chemin en championnat.
- S.
Ibara attendu hier soir
Après avoir pris part à la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2019 qui ont opposé la sélection de son pays, le Congo-Brazaville, à son homologue du Liberia, Prince Ibara devait regagner hier Alger pour être enfin à la disposition de l’USMA. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la participation du buteur usmiste à l’important match de demain face à l’USM Bel-Abbès demeure toujours incertaine. Le staff technique du club va voir l’état physique du joueur à l’occasion de la séance d’entraînement de ce matin avant de prendre la décision qui s’impose. C'est-à-dire le retenir pour le déplacement à Bel-Abbès ou bien le préserver pour le prochain match du championnat face à l’O Médéa.
Il a encore frappé avec le Congo
Buteur face au Liberia mercredi passé, Prince Ibara a une nouvelle fois frappé avant-hier soir face à la même sélection libérienne en inscrivant un but. Mais cela n’a pas suffi au Congo pour revenir de Monrovia avec un résultat probant en concédant une défaite sur le score de 2 buts à 1. Une défaite qui a compromis les chances du Congo de se qualifier à la prochaine CAN au Cameroun.
- S.
Meftah et Benkhemassa non concernés par l’USMBA
Rabie Meftah et Mohamed Benkhemassa ne seront pas finalement concernés par le match de demain qui mettra aux prises l’USMA avec l’USM Bel-Abbès. N’étant pas totalement rétablis de leurs blessures, les deux joueurs en question n’ont pas eu le feu vert du staff médical du club pour reprendre la compétition officielle. Selon les informations qui nous sont parvenues, Meftah et Benkhemassa seront opérationnels à partir du prochain match du championnat face à l’O Médéa.
Ultime entraînement ce matin
C’est ce matin que les joueurs usmistes s’adonneront à l’ultime séance d’entraînement avant le match de demain qui les opposera à l’USMBA. Cette séance aura lieu au stade Omar-Hamadi à 10h30.
Départ à Bel-Abbès dans l’après-midi
Après le dernier galop d’entraînement, les protégés de Thierry Froger prendront leur déjeuner au stade Omar-Hamadi avant de rallier dans l’après-midi Bel-Abbès pour donner demain la réplique à la formation locale de l’USMBA. Le trajet s’effectuera par route.
Le coup d’envoi du match décalé à 17h45
Prévu initialement à 16h, le coup d’envoi de la rencontre qui opposera l’USM Bel-Abbès à l’USMA a été finalement décalé à 17h45, a-t-on appris sur le site officiel de la LFP. Le match sera retransmis en direct sur le petit écran.
Benguit : «Pas question de revenir bredouilles de Bel-Abbès !»
- «La situation de l’USMBA ne nous importe pas, on ira pour gagner»
A l’image de la plupart des joueurs de l’USMA, Raouf Benguit est en train d’enchaîner les belles prestations. Considéré comme un des éléments incontournables et l’une des pièces maîtresses de l’équipe, il sera un atout de taille dont dispose l’entraîneur Thierry Froger pour battre demain l’USM Bel-Abbès. Le jeune milieu de terrain international affirme que lui et ses coéquipiers se déplaceront à Bel-Abbès avec un moral gonflé à bloc et surtout avec l’ambition de revenir avec les trois points afin de s’emparer de la place de leader.
Que pensez-vous de votre brillante victoire réalisée face au MOB ?
Notre victoire est amplement méritée dans la mesure où on a dominé notre adversaire durant toute la rencontre. On est sur une bonne lancée, pourvu que ça dure le plus longtemps possible car notre objectif cette saison est de remporter le titre de championnat.
Vous avez retrouvé la place de leader, quel est votre sentiment ?
C’est sûr qu’on est contents ; je crois que c’est une autre source de motivation pour nous. On ne doit pas faire beaucoup de calculs car le plus important pour nous, c’est de poursuivre notre bonhomme de chemin en championnat.
Vous allez défier demain l’USMBA ; comment se présente pour vous cette rencontre ?
Le match s’annonce difficile pour nous dans un périlleux déplacement, mais on se rendra à Bel-Abbès avec un moral gonflé à bloc et surtout avec l’ambition de revenir avec les trois points. Je crois que tous les moyens sont réunis pour battre l’USMBA, il faudra juste savoir gérer la rencontre.
Vous aurez en face un adversaire condamné à gagner ; que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
On sait très bien que l’USMBA vit une situation difficile et traverse un passage à vide terrible, mais cela ne nous importe pas. Le plus important pour nous, c’est de gagner. On abordera le match avec un moral gonflé à bloc et on se battra pour réaliser l’exploit à Bel-Abbès.
Que pouvez-vous dire aux supporters qui vous soutiennent toujours ?
C’est grâce à eux qu’on est revenus en force après notre élimination en coupe de la Confédération africaine. On a un public en or et, franchement, il mérite tout le bonheur. On fera de notre mieux pour procurer de la joie aux supporters. Qu’ils continuent à nous soutenir et c’est à nous de leur offrir un titre en fin de saison.
- S.
Plus de peur que de mal pour Chafaï
Comme tout le monde le sait, Farouk Chafaï n'a pas pu aller au terme du match face au MOB après avoir contracté une blessure à la cuisse. Selon les informations qui nous sont parvenues, sa blessure n'est pas méchante. Certes, il ne s'est pas entraîné hier à la reprise, mais il devrait reprendre ce matin. Autrement dit, il est apte pour le match de demain face à l'USM Bel-Abbès, au grand soulagement de l'entraîneur Thierry Froger.
Plusieurs joueurs ménagés à la reprise
La séance de la reprise, qui s'est effectuée hier soir, a été marquée par l'absence de plusieurs joueurs. Bouderbal, Benyahia, Benguit et Koudri ne se sont pas entraînés, ils se sont contentés de soins. Selon une source proche du dossier, ils souffrent de petits bobos et seront bel et bien présents demain face à l'USMBA.