Adel Amrouche doit régler sa situation avec la sélection libyenne pour être libre de tout engagement. Entre-temps, il a tout réglé avec Kaci-Saïd, mais ce n’est pas aujourd’hui qu’il va signer. Il est prévu qu’il le fasse après le CABBA. Bien sûr, si d’ici là, il n’y a pas de changement.
Adel Amrouche, qui est annoncé au Mouloudia d’Alger, ne signera pas aujourd’hui ni demain mais plutôt après le CABBA, selon nos informations. En fait, le coach doit d’abord régler ses affaires avec la sélection libyenne afin de résilier son contrat. Il y aurait des détails encore à régler avec la direction du Doyen, surtout qu’il se dit que le PDG n’a toujours pas donné sa réponse à Kaci-Saïd, car, comme tout le monde le sait, il doit d’abord avoir l’aval d’Ould Kaddour pour avancer dans ce dossier. Et donc, la signature du contrat a été reportée pour après le CABBA. Il faut le dire, Kaci-Saïd prépare le déplacement de son équipe et veille à qu’elle ne manque de rien pour espérer un bon résultat. Après trois bons résultats assurés contre l’USMA, le Nasria et le CSC, le Mouloudia d’Alger veut faire de même avec les Bordjis. Donc, c’est le sujet le plus important actuellement dans la maison des Vert et Rouge. Après, Kaci-Saïd rencontrera Adel Amrouche et son manager afin de signer si d’ici là de nouvelles données ne viendront pas tout changer. En somme, le Mouloudia d’Alger ne se présentera pas avec un nouvel entraîneur samedi contre le CABBA, c’est Belkhir qui continuera à assurer l’intérim en attendant que Kaci-Saïd décide enfin d’officialiser avec Adel Amrouche ou ce sera comme l’affaire Courbis qui est tombée à l’eau. Pour le moment, dans l’entourage du MCA, après le match contre le CABBA, Adel Amrouche officialisera. Est-ce qu’il le fera ? RDV est pris après le match de samedi pour voir si oui ou non Adel Amrouche succèdera à Casoni.
- Z.
Bendebka en tenue de ville
Hier, lors de la séance de la reprise, Sofiane Bendebka, le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, est arrivé en tenue de ville, car il souffrait de bobos ; il devrait reprendre le travail aujourd’hui pour attaquer avec son équipe la préparation de la prochaine journée qui verra le MCA affronter le CABBA chez lui, samedi.
23 joueurs présents hier à Aïn Benian
La reprise des entraînements des Mouloudéens s’est effectuée en fin d’après-midi d’hier. Il y avait 23 joueurs présents pour attaquer la préparation de la prochaine journée dans une très bonne ambiance surtout que le Doyen reste sur une série de bons résultats, ce qui ne peut que mettre le moral des troupes au beau fixe.
Le staff technique insiste sur la concentration
A la reprise, le staff technique a demandé aux joueurs de ne pas s’enflammer et de rester concentrés pour que cette série de bons résultats s’élargisse. Belkhir, le préparateur physique, a demandé aux joueurs de travailler dans une grande concentration pour prétendre à un bon résultat samedi devant les Bordjis.
Hasnaoui absent à la reprise
Hier, l’un des membres du staff technique du MCA, Amine Hasnaoui, était absent à l’appel. N’ayant pas apprécié que la direction ne lui donne pas les 50% de la prime comme il est mentionné sur le contrat, il a décidé de rester chez lui. Sauf si un empêchement l’a contraint à rater la reprise.
L’échographie n’a rien révélé de grave
Demou opérationnel
Le défenseur central Abdelghani Demou sera présent samedi contre la formation de Bordj après que l’échographie qu’il a passée mardi n’a rien révélé de grave. Il sera certainement dans le onze de Farès Belkhir sauf si ce dernier préfère Zidane Mebarakou. Face au CSC, Abdelghani Demou a ressenti des douleurs au niveau du genou suite à un coup reçu de la part d’un attaquant des Sanafir qui l’a obligé à céder sa place en deuxième période à Mebarakou. L’ancien joueur de l’ESS s’est entraîné le plus normalement du monde hier lors de la reprise des entraînements, ce qui montre qu’il pourra jouer samedi contre le CABBA.
Le staff technique du Mouloudia était soulagé lorsque Demou s’est entraîné hier surtout après que la paire Azzi-Demou a donné beaucoup de satisfaction lors des deux derniers matchs contre le Nasria et le CSC, comme nous l’a confirmé Farès Belkhir : «Demou, c’est un bon défenseur et on a besoin de ses services. Depuis le début de la saison, il a montré qu’il veut faire une grande saison ; il a aussi fait de bons matchs malgré que l’équipe traverse des moments difficiles.»
Ainsi, Abdelghani Demou sera présent ce samedi avec son équipe à l’occasion du match de la onzième journée du championnat de L1 Mobilis contre le CABBA.
Amina Z.
Kaci-Saïd aux membres du staff médical :
«Si vous n’êtes pas contents, suivez vos camarades en réserve»
Avant-hier, le directeur général du MCA Kamel Kaci-Saïd avait versé la prime du Nasria de 25 millions de centimes. Dans le contrat des membres du staff, il est mentionné que ces derniers touchent 50% de la prime. Donc, ils ont droit à 12,5 millions. Mais les membres du staff médical ont touché juste 8 millions. Le kiné Amine Hasnaoui est allé voir le directeur général sportif afin de s’expliquer avec lui et comprendre pourquoi 8 millions au lieu 12,5. Kaci-Saïd a haussé le ton pour lui répondre : «Si vous n’êtes pas contents, suivez vos camarades en réserve.» Pour rappel, Kaci-Saïd a muté Sellidj et Mahiouz au staff médical des espoirs et a ramené ceux qui travaillaient en réserve dans le staff médical des seniors. Les membres étaient très remontés. D’ailleurs, Hasnaoui a quitté en colère. Le médecin n’est pas concerné puisque lui prend 100% de la prime et a eu ses 25 millions.
- Z.
2 matches à Alger et 3 déplacements attendent le Doyen
Comme tout le monde le sait, il reste 5 matches avant la fin de cette phase aller. Le Doyen a deux rendez-vous à Alger contre respectivement la Saoura et l’USMBA. Les Vert et Rouge, s’ils veulent vraiment rester collés aux premiers, doivent faire le plein à domicile et en même temps assurer à l’extérieur, surtout qu’il y a 9 points en jeu. Le premier rendez-vous en déplacement est prévu ce samedi à Bordj contre le CABBA. Le Mouloudia d’Alger se déplacera aussi à Béjaia pour affronter le MOB et un autre déplacement à l’Est, mais cette fois-ci à Batna où il reçoit l’équipe d’Ain Mlila. Les Vert et Rouge restent sur une série de trois bons résultats, puisqu’ils ont contraint les Usmistes au partage des points, puis ont gagné devant le Nasria et fait de même face au CSC ; le groupe a envie de continuer à récolter des points qui vont lui permettre de retrouver le sourire, mais surtout prétendre à jouer les premiers rôles comme il leur a été signifié avant le coup d’envoi de la saison.
- Z.
25 millions, la prime du Nasria touchée
Les Vert et Rouge, qui ont enchaîné un autre succès, ont touché la prime du Nasria avant de se déplacer à Bordj pour affronter l’équipe locale. Le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd a tenu à les motiver pour que les Vert et Rouge assurent haut la main devant les Bordjis. Car un bon résultat devant le CABBA va permettre au Doyen de se rapprocher des premiers ; ce que veut atteindre KSK pour renouer avec le public très remonté contre lui.
Amada incertain pour le CABBA
Comme Amada est engagé avec la sélection de son pays, et même s’il a purgé sa suspension de deux matches, tout le monde sait que le voyage de Madagascar à Alger est long et le voyage usant. Ce qui devrait obliger le staff technique à le ménager pour le déplacement à Bordj samedi pour affronter l’équipe du CABBA. En tout cas, le joueur est attendu à Alger aujourd’hui ou demain. Pour rappel, il a écopé d’un carton rouge contre l’USMA ; la commission de discipline l’a sanctionné pour deux matches. Il n’était pas concerné ni par le derby face au Nasria ni par le rendez-vous de lundi dernier face au CSC. Il est opérationnel, mais la fatigue pourrait le contraindre à faire l’impasse sur la rencontre du weekend.
Daâs rentre du Maroc avec la sélection olympique
Après la belle victoire contre la sélection olympique marocaine, Daâs rentre à Alger avec les olympiques. Donc, il sera à la disposition du staff technique et pourrait faire partie de l’équipe-type des réservistes samedi contre le CABBA chez lui à Bordj.
Mebarakou : «Gagner pour réduire l’écart»
Le défenseur Zidane Mebarakou sera de retour dans le onze de Belkhir pour le match contre le CABBA après la blessure de Demou lors du match contre le CSC lundi dernier. Il croit dur comme fer que son équipe a un bon coup à jouer ce samedi contre les Bordjis.
Avec de recul, comment jugez-vous votre prestation face au CSC ?
Je pense que dans ce match, le plus important était les trois points de la victoire. Certes, c’était un match très difficile face à une bonne équipe de Constantine, mais nous avons cru jusqu’au dernier coup de sifflet final du match ; nous avons marqué le but de la victoire à deux minutes de la fin.
On a constaté une grande combativité du groupe contrairement à d’autres matchs…
Le match était un peu spécial pour nous et surtout pour nos supporters qui ont vécue l’enfer à Constantine l’année dernière, lors de la demi-finale de la coupe d’Algérie. C’était le match à ne pas rater. Comme vous avez remarqué, on a fêté cette victoire à la fin du match avec nos fans parce que cette victoire était pour eux.
Mais il faut reconnaître que vous n’avez pas réalisé un grand match…
Il ne faut pas oublier qu’on a traversé des moments très difficiles après notre élimination en Ligue des champions africaine et le départ du staff technique. Maintenant, le plus important, c’est récolter le maximum de points pour retrouver notre vraie place ; la manière viendra après.
Comment se présente pour vous le prochain match à Bordj ?
C’est un match comme tous les autres ; on ira avec l’intention de gagner. C’est le match de la confirmation pour nous. C’est vrai que ce ne sera pas facile face à une bonne équipe du CABBA, mais on va faire tout pour revenir avec le meilleur résultat.
Mais le CABBA ne gagne pas à domicile, ce qui est un bon coup à jouer pour vous, non ?
Les matchs ne se ressemblent jamais et le CABBA est capable du meilleur comme du pire. Comme je vous ai déjà dit, on ira à Bordj pour la gagne. Ce sera aussi une occasion pour nous de nous rapprocher des leaders avant la fin de la phase aller, car notre objectif c’est de terminer sur le podium à la fin de cette première moitié de la saison.
- Z.
500 tickets pour les Chnaoua
En prévision du match entre le CABBA et le MCA, la direction du club bordji a décidé de réserver aux supporters du Mouloudia 500 tickets pour ce match de la 11e journée. C’est le même quota que réservent les responsables du CABBA à tous les supporters des autres clubs. Les dirigeants de ce club ont souhaité la bienvenue aux supporters du MCA pour le match de ce samedi qui va certainement se dérouler dans un fair-play total vu les bonnes relations entre le MCA et le CABBA depuis plusieurs années.
Le staff technique a visionné 2 matchs du CABBA
Comme avant chaque match, le staff technique visionne les matchs de son adversaire du jour. Pour ce match contre le CABBA, l’entraîneur Farés Belkhir et ses adjoints ont visionné les derniers matchs de l’adversaire à domicile et même à l’extérieur pour avoir une idée sur la stratégie de jeu qu’ils vont mettre en place pour le rendez-vous de ce samedi. Belkhir et Cie ont constaté que l’une des forces de cette équipe de Bordj, c’est son milieu de terrain, alors que le point faible de l’équipe reste son côté droit et l’axe central de la défense. Les Mouloudéens veulent profiter des faiblesses de leur adversaire afin de marquer des buts et revenir avec les trois points de la victoire qui vont permettre à l’équipe de grimper dans le classement et aussi réduire l’écart avec les leaders au cas où l’USMA et la JSK rateraient leurs sorties respectives.
- Z.
Il optera pour le 4-5-1
Le MCA jouera le contre face au CABBA
C’est en 4-5-1 que jouera le MCA ce samedi contre le CABBA. Une stratégie de jeu qui a porté ses fruits lors des deux derniers matchs gagnés contre le Nasria et le CSC.
Le Mouloudia d’Alger n’est plus l’équipe qui a fait le jeu à domicile ou à l’extérieur sous l’ère Bernard Casoni. C’est une équipe adepte des contres comme pratiquement toutes les équipes du championnat à l’exception de l’USMA et du Paradou. Ce samedi, à l’occasion du match contre la formation de Bordj, le staff technique compte mettre en place une stratégie de jeu basé sur le jeu défensif en procédant par des contres.
Le onze qui débutera la partie ne connaîtra pas beaucoup de changements par rapport au dernier match contre le CSC, puisque le quatuor de la défense sera le même avec Hachoud et Arous sur les couloirs, Mebarakou et Azzi dans l’axe, car Demou souffre d’une blessure. Le milieu de terrain va connaître le retour de Brahim Amada qui jouera aux côtés de Dieng et Bendebka, alors qu’en attaque Derrardja et Nekkache occuperont les couloirs et Souibaah ou Ben Athmane jouera en pointe de l’attaque. Le système de jeu évoluera entre le 4-5-1 quand l’équipe perd le ballon et se transformera en 4-1-2-3 lorsqu’elle est en possession de la balle.
Depuis que Belkhir a opté pour cette stratégie de jeu, le MCA a renoué avec la victoire. Il est fort possible que si les Mouloudéens jouent avec la même hargne et la volonté comme le match du CSC, ils peuvent revenir avec les trois points de la victoire face à une équipe du CABBA qui éprouve beaucoup de mal à s’imposer à domicile.
- Z.
Un Congolais et un Ghanéen
KSK sur les traces de 2 attaquants africains
Même si le mercato n’est pas ouvert, Kaci-Saïd veut à tout prix s’attacher les services d’un attaquant étranger une fois avoir vendu Dieng ou Amada.
Selon une source digne de foi, nous avons appris que le directeur sportif du MCA est sur les traces d’attaquants congolais et ghanéen en prévision du mercato hivernal. Selon notre source, il s’agit de deux attaquants de grande qualité ; l’un d’eux pourrait débarquer à Alger à condition que KSK trouve un club preneur pour l’un des deux joueurs étrangers, même si Aliou est le plus indiqué pour quitter le Mouloudia cet hiver. KSK ne dévoile pas pour le moment l’identité des deux joueurs, à part leur nationalité et qu’ils évoluent dans un championnat du continent africain. Il faut dire que KSK aurait dû vendre Dieng lorsque les Saoudiens lui ont offert 1 million de dollars, car la cote de ce joueur a baissé après que l’équipe a débuté mal sa saison, sans oublier que le joueur a connu une baisse de régime.
Par ailleurs, en plus d’un attaquant de pointe étranger, Kaci-Said va aussi s’attacher les services d’un axial, d’un arrière gauche, d’un milieu défensif et de deux attaquants de couloir soit du championnat de L1 ou de L1 ou bien la piste des Franco-Algériens.
Ainsi donc, le mercato a d’ores et déjà commencé pour le MCA ; KSK veut se racheter après avoir échoué sur toute la ligne lors de la période des transferts estivale lorsqu’il n’a pas renforcé son équipe par des joueurs de grande qualité qui pouvaient donner le plus escompté à l’équipe.
- Z.