MOB : Les yeux déjà rivés sur le mercato

A 5 journées de la fin de l’aller, le parcours des Crabes est tout juste moyen, notamment après leur défaite face à l’USMA. Quelques éléments béjaouis ont véritablement montré leurs limites et ont par la même occasion prouvé que leur niveau ne leur permettait pas de porter un maillot aussi cher que celui du club phare de la Soummam.

 

Les supporters savent désormais que leurs responsables ont failli dans leur mission sur le plan recrutement ; ils attendent que leur direction profite du mercato hivernal pour rectifier les erreurs commises durant la dernière période des transferts. Ainsi, les responsables ne devront donc rien laisser au hasard ; ils seront dans l’obligation de se mettre rapidement à la recherche de quelques joueurs susceptibles de rejoindre le MO Bejaia au prochain mercato hivernal ceci afin de bien renforcer l’effectif béjaoui. D’ailleurs, on a appris d’une source bien informée que quelques joueurs, qui font face en cette période à des problèmes avec leurs clubs respectifs, seraient sur le point de vouloir changer d’air et ont déjà pris attache avec le MO Béjaïa pour décrocher un éventuel contrat avec les Vert et Noir.

 

Priorité à la défense

Tout le monde est conscient que le compartiment défensif des Crabes représente actuellement le point noir de cette équipe béjaouie qui a, mine de rien, encaissé huit buts en trois rencontres. Pour régler ce problème en défense et être à la hauteur des exigences des fans, qui attendent de leur équipe de fournir une phase retour différente de l’aller, les responsables chargés du recrutement ont, d’après quelques informations, déjà entamé les recherches ; ils  devront dès l’ouverture du marché des transferts hivernal officialiser avec deux défenseurs de qualité, et aussi  renforcer les autres compartiments par un joueur au milieu et en attaque.

 

Des éléments qui ne servent à rien

Tout le monde s’est rendu à l’évidence que le MOB renferme peut-être un effectif riche en éléments, mais quelques-uns ont prouvé depuis l’entame de la saison qu’ils n’ont vraiment pas le niveau exigé. Tous les connaisseurs savent très bien qu’une poignée de joueurs n’ont pas leur place dans un club tel que le MOB, notamment quand on s’aperçoit que quelques joueurs ont squatté le banc des remplaçants depuis pratiquement le début de saison et que d’autres n’ont de leur côté disputé que quelques minutes de jeu durant ces dix premières rencontres. C’est dire que beaucoup de joueurs risquent de prendre la porte dès les prochains jours.

 

Madoui tient au recrutement

De son côté, le nouveau technicien Madoui, après la lourde défaite concédée à Bologhine, a déclaré que le club ne doit en aucun cas passer à côté de son mercato s’il prétend à une place honorable en fin de saison. Ce qui nous laisse comprendre que beaucoup de joueurs seront sûrement la cible de la direction. Ainsi, de nombreux joueurs risquent de se voir libérés avant même l’entame du prochain mercato.

  1. B.  

 

Bouldiab: «On souffre de fragilité défensive»

 -«Encaisser 5 buts, c’est très humiliant»

- «Rectifier le tir face à l’ASAM»

- «Je suis rétabli de ma blessure»

 

Quelques jours après l’humiliante défaite concédée à Alger par son équipe face à l’USMA, le défenseur béjaoui, qui a suivi la rencontre du banc de touche, est revenu sur cet échec. Il affirme que lui et ses camarades sont prêts à reprendre les choses en main, mais que le soutien des supporters reste indispensable.

 

Après la lourde défaite concédée face à l’USMA, comment voyez-vous la prochaine rencontre face à l’AS Ain M’lila ?
On revient d'une lourde défaite de 5 buts à 1 face à l’USM Alger ; donc, on est obligé de décrocher un bon résultat samedi face à l’AS Ain M’lila afin de nous racheter. C'est une rencontre qui sera extrêmement serrée entre deux équipes qui sont toutes les deux dos au mur, car l’AS Ain M’lila arrive juste derrière nous au classement général ; cette formation squatte actuellement elle aussi le milieu du tableau de la Ligue 1 Mobilis et essayera de réaliser un résultat positif en déplacement et être plus à l’aise durant les rencontres suivantes. Ce match se jouera sur des détails, le plus serein et efficace aura le dernier mot.

La dernière défaite face à l’USMA risque d’affecter le moral du groupe, n’est-pas ?
Il est vrai que cette lourde défaite concédée dernièrement nous a fait extrêmement mal, car on voulait vraiment continuer sur notre lancée de bons résultats à l’extérieur et ainsi confirmer nos derniers exploits réalisés face au DRBT et à l’USMBA en championnat, à savoir rester invincibles en déplacement. Cela n’a malheureusement pas été le cas ; nous sommes tombés sur une très forte équipe de l’USM Alger qui nous a stoppés net. Mais nous ne devons en aucun cas baisser les bras, la compétition est encore loin d’être finie, il va falloir rebondir au plus vite avant qu’il ne soit trop tard. Nous avons une chance de nous rattraper samedi à domicile face à l’AS Ain M’lila. Ce ne sera certainement pas facile surtout du côté moral, mais il va falloir la saisir. Nous allons ainsi faire le nécessaire pour renouer avec la victoire dès la prochaine rencontre.


La défense mobiste est actuellement le point noir du groupe ; pensez-vous être capables de corriger vos erreurs ?
C’est vrai qu’on a encaissé 5 buts, ce qui est très humiliant et prouve notamment la fragilité défensive du groupe. Chacun de nous sait très bien ce qu'il a à faire. D'ailleurs, même les attaquants doivent être à la hauteur et surtout efficaces devant les buts. Il me semble que c'est important pour nous de réaliser une victoire samedi, car elle aura un énorme impact sur la suite de la compétition.

 

Etes-vous motivés pour cette rencontre face à l’AS Aïn M’lila ?
Il s’agira d’un match où l’on n’aura pas droit à l’erreur, surtout après la dernière défaite, il faut rectifier rapidement nos erreurs. L’ASAM sera l’occasion pour nous de remettre l’équipe sur les rails ; ça ne sera pas facile, mais nous allons tout faire pour réaliser une belle victoire à Bejaia. Je pense que cette rencontre sera l’occasion pour nous de rectifier notre prestation face à l’USM Alger et de continuer sereinement la compétition.

 

Toute la pression sera sur vos épaules dans cette affiche, l'équipe pourrait-elle la gérer ?
Il est vrai que les fans attendent de nous une réaction positive lors de cette rencontre, le début du match est très important pour nous. Il faut bien entamer ce genre de rencontres, on devra donc tout faire pour ouvrir le score dès l’entame de la rencontre et ainsi faire douter l'adversaire. A ma connaissance, si l’on arrive à gérer le début du match et retrouver nos marques sur le terrain, on pourra réaliser un bon résultat lors de cette affiche. 

 

Vous avez suivi la dernière rencontre sur le banc ; serez-vous sur le terrain samedi ?

Effectivement comme vous le savez, je reviens de blessure et je n’ai pas pu prendre part à la dernière rencontre. J’ai quand même été sur le banc des remplaçants ; en ce qui concerne ma blessure, c’est désormais de l’histoire ancienne, je suis rétabli et prêt pour l’ASAM, sauf que le dernier mot revient au coach. C’est donc à lui de décider si je peux prendre part à cette rencontre ou pas.     

 

Un mot pour les fans…

Comme je vous ai dit, la saison est encore loin d’être finie, il nous reste encore beaucoup de rencontres à jouer. On compte rebondir au plus vite. La rencontre face à l’USM Alger devra passée aux oubliettes ; on est désormais plus conscients que jamais de la mission qui nous attend. Seulement on aura besoin plus que jamais du soutien de nos supporters. Ils ne méritent vraiment pas cette humiliante prestation de lundi. Le fait également de les voir solidaires avec nous et nous encourager nous fait très plaisir. On compte ne pas les décevoir cette fois et on fera tout pour leur offrir une victoire samedi.

  1. B.

 

Plus de calcul, il faut battre l’ASAM

 

C'est avec un état d'esprit de conquérants que les Vert et Noir ont décidé de fouler la pelouse de l'Unité maghrébine samedi. Ils ont pour objectif de redresser une situation des plus délicates suite à l’humiliante défaite de lundi dernier quand la bande à Madoui s’est inclinée face à l’USM Alger par 5 buts à 1.

 

Une rencontre qui ne sera pas facile ;  il faut à tout prix gagner pour effacer la dernière défaite enregistrée en championnat. L’ASAM fait en effet peur aux Crabes qui vont devoir se méfier de leurs adversaires, car lui aussi a besoin d'un bon résultat afin de commencer à croire en ses chances d’atteindre les objectifs tracés et de prétendre à un éventuel maintien bien avant la fin de la saison.

 

Madoui secoue ses poulains

Le coach mobiste compte remonter les bretelles à certains joueurs suite à un rendement jugé très insuffisant et le dernier fiasco de lundi face à l’USM Alger. Il est vrai qu'il assume tout en sa qualité de premier responsable technique, mais cela ne va pas l'empêcher de tirer les oreilles de certains éléments qui ont déçu durant la rencontre précédente et les secouer fort afin qu'ils se ressaisissent le plus tôt possible, notamment le prochain match contre l’AS Ain M’lila.  Madoui et son équipe jouent gros. Le coach sait que sans une prise de conscience et sans une réelle volonté de se surpasser, la situation risque de se compliquer davantage. Il sait qu’un autre échec peut provoquer une crise ; c'est la raison pour laquelle il tient à sensibiliser ses joueurs avant le jour J.

 

  1. B.

 

Tags:

Classement