Le match entre les deux équipes n’était pas très emballant puisqu’on n’a pas vu grand-chose des deux côtés. Même si l’initiative était béjaouie, le dernier geste manquait tellement. Face à une équipe bien regroupée autour d’un axe très vigilant, les camarades de Kadous n’ont pas pu trouver la faille.
Le jeu s’est beaucoup concentré au milieu du terrain où la bataille était rude. D’un côté comme de l’autre, on veillait au grain. La première mi-temps qui s’était achevée sur le score vierge n’a rien laissé entrevoir de bon, le niveau ayant été au-dessous de la moyenne. Le même scénario ou presque a été vécu en seconde période de jeu sans qu’aucune des deux équipes n’arrive à concrétiser les occasions qui ont été créées. Les locaux, qui ont pressé de leur mieux leurs adversaires en fin de match, ont échoué dans leurs tentatives. Les visiteurs qui ont prôné les contres après avoir osé en début de la seconde période étaient à deux doigts de surprendre le MOB. L’ASAM aurait pu faire mieux en usant de grande volonté en cette deuxième mi-temps où les camarades de Benchaïra ont montré de belles choses dont un sang-froid et une témérité qui ont annihilé les velléités de leurs adversaires.
- B.
Stade de l’Unité maghrébine
MOB
Toual 3
Kadous 2
Bouledieb 3
Bouheniche 2
Ouali B. 2
(Semahi 65’)
Herida 2
Soltani 3
Aibout 2
Dehar 2
(Touré 54’)
Amokrane 2
Kadri 2
(Touati 76’)
Ent. : Madoui
ASAM
Hadji 4
Bitam 3
Ibouzidane 4
Khoudi 4
Benchaïra 4
Si Ammar 3
(Djoughma 62’)
Ziad 4
Kourbia 3
Kenache 3
Rihane 3
(Boulechouareb 69’)
Siam 4
(Berkani 89’)
Ent. : Adjali
Temps ensoleillé, affluence moyenne, terrain en bon état, bon éclairage, arbitrage : Bekouassa I., Abane et Slimane.
Averts :
MOB: Kadri (73’), Herida (80’)
Le film du match
14’ Centre Soltani, Amokrane reprend mollement d’un ciseau dans les mains du gardien de l’ASAM.
26’ Kadous déborde sur le côté droit et centre pour Dehar qui reprend de la tête, le ballon passe à côté.
32’ Ibouzidéne tire des 20 m, Toual se détend et dévie en corner.
50’ Siam bien placé adresse un tir des 20 m, Toual dévie en corner difficilement.
63’ Touré lance Soltani en profondeur, ce dernier seul face à Hadji rate ; le keeper m’lili se saisit du ballon.
72’ Frappe enroulée de Soltani, Hadji dévie en corner au prix d’une claquette.
77’ Contre m’lili mené par Siam qui se trouve seul face à Toual ; ce dernier anticipe et arrête le tir de l’attaquant de l’ASAM.
85’ Herida centre dans le tas, Bouledieb reprend de la tête, le ballon passe à côté.
L’œil du coach
Adjali : «Un point précieux bien mérité»
«Je suis content de ce point arraché même si nous sommes venus pour en prendre trois. C’était une mission difficile face à un adversaire qui n’est pas à présenter. On a tenté le tout pour le tout après avoir senti qu’on pouvait réussir un bon coup, mais cela n’a pas réussi. Aujourd’hui, pour la première fois, on a eu conscience des capacités collectives de notre groupe car cela a vraiment payé.»
Madoui : «On a fait face à un adversaire volontaire»
«Je suis satisfait de la prestation de mon équipe, mais pas du résultat. On a fait face à une bonne équipe de l’ASAM qui a affiché une volonté sans limites et qui est venue jouer un bon résultat. On a manqué de lucidité et d’efficacité devant. On doit rectifier le tir avant le prochain match en apportant le maximum de correctifs possible.»
4 changements au MOB
Dans ce match face à l’ASAM, Madoui a opéré quatre changements dans son équipe par rapport à celle qui a fait face à l’USMA. En effet, Toual a pris la place de Bencherif dans les buts, Bouledieb celle de Mazari dans l’axe de la défense, Ouali a remplacé Belahcéne et Kadri a joué dans le poste qui était occupé par Touré.
Revoilà Bouledieb !
Absent depuis trois matches suite à une blessure, Bouledieb a repris sa place dans le onze du MOB, lui qui est complètement rétabli.
Kadri reprend avec le onze
Après avoir été écarté pour des raisons disciplinaires, Kadri, qui a été convoqué face à l’USMA, a retrouvé son poste dans ce match en tant que titulaire.
Camara et Naâs indisponibles
Blessés, Camara et Nâas Araba ont manqué à l’appel dans ce match. Une absence que le staff aimerait courte pour que les deux joueurs retrouvent l’effectif.
Mazari sur le banc pour la première fois
C’est pour la première fois depuis le début de la saison que Mazari est remplaçant. Ce joueur, qui a pris part à toutes les rencontres de son équipe, a été ménage par son coach.
Une première pour Madoui à Béjaïa
Depuis quatre matches à la barre technique du club béjaoui, Madoui a dirigé son équipe pour la première fois à domicile étant donné que les trois premiers matches ont été joués à l’extérieur.
Adjali retrouve Béjaïa et l’Unité maghrébine
Ayant été entraîneur intérimaire du MOB en 2016 après le départ de Sendjak, Adjali a donc retrouvé Béjaia et le stade de l’Unité maghrébine. L’entraîneur de l’ASAM a retrouvé quelques-unes de ses connaissances non sans plaisir.
Une grappe de M’lilis au stade
Une dizaine de supporters de l’ASAM se sont fait remarquer dans les tribunes de l’Unité maghrébine.
Réserve : MOB 1 - ASAM 0
La réserve du MOB a pris le meilleur sur celle de l’ASAM par la petite des marges grâce à une réalisation signée Ouali Kamel. Ce dernier, qui fait partie de l’effectif fanion, a joué plusieurs matches sous la houlette de Michel.