Les Selmi, Kalem et autres personnalités du club s’apprêtent à envoyer une lettre au ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, pour solliciter sa médiation concernant le rachat du CRB par Madar Holding.
Le rachat du Chabab par le groupe Madar connaît un vrai blocage. Cela est dû à un différend entre les actionnaires, faisant partie du conseil d’administration de la SSPA, et le CSA. Les Malek, Gana, Bouhafs et frères Guemane qui détiennent 25% des actions refusent ce que Karim Chetouf vient de faire en allant conclure d’une manière unilatérale des accords, qui demeurent toutefois verbaux, avec ladite entreprise en lui avançant de lui assurer les 67% d’actions qu’elle souhaite racheter, réparties comme suit : 47% lui seront cédées par le CSA, et les 25% restants ce sera aux autres de le faire. Cela avait provoqué un tollé de la part des actionnaires qui refusent catégoriquement que Chetouf se prononce à leur place. Une correspondance sera donc envoyée incessamment au ministre de la Jeunesse et des Sports, à savoir Mohamed Hattab. Ces actionnaires, qui seront accompagnés des Selmi, Kalem et d’autres personnalités du club, sont prêts à aller jusqu’au bout pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme une tentative de déstabilisation que Chetouf et ses proches sont en train de mener contre eux.
Une guerre froide Kalem-Chetouf
Cette correspondance sera une sorte de demande d’audience au ministre de la Jeunesse et des Sports lors de laquelle ils souhaitent lui exposer tous les blocages et obstacles dont le CRB est victime depuis une longue période.
Nos sources nous ont indiqué qu’il sera question de rouvrir le dossier des dernières élections du CSA. Ces personnalités du club, entre autres Kalem, demanderont aide à Mohamed Hattab pour pouvoir obtenir des éclaircissements concernant ce dossier où on accuse carrément un administrateur faisant partie du MJS de complaisance avec les Chetouf et ses proches pour faire sauter plusieurs anciens membres, dont Mokhtar Kalem, de l’AG du CSA et de pouvoir tenir une nouvelle AG élective qui est de ce fait remise en cause.
C’est une vraie guerre froide entre Chetouf et Kalem qui refait surface.
Chetouf de plus en plus fragilisé par ses actes
Karim Chetouf se retrouve ces dernières semaines dans l’œil du cyclone. Aussi, tous les actionnaires sont contre lui et refusent tout ce sur quoi il s’avance avec le Groupe Madar.
Ils considèrent qu’à travers tout ce qu’il est en train de faire ne vise en premier lieu qu’à servir ses intérêts ainsi que ceux de son entourage.
Même les supporters du club souhaitent qu’il se retire définitivement du CRB.
Plus le temps passe, plus l’arrivée de Madar est compromise
Madar Holding est bel et bien aux portes du CRB et s’apprête à mettre le paquet pour faire accéder le club à la prospérité financière et sportive également. Néanmoins, rien n’est fait pour que cette entreprise puisse accomplir les procédures de rachat du club d’une manière normale. Et le clanisme vient tout entraver.
Cela dit, des gens au club sont en train de perdre un temps très précieux, qui risque de coûter très cher à tous les Belouizdadis.
- B.
Cédric, Keniche… un cas qui met le club à nu
S’il y a bien un problème qui reflète la situation catastrophique du club notamment au niveau de son administration, c’est bien le cas Cédric et Keniche. Ces deux joueurs s’absentent maintenant depuis plus d’un mois et demi, et ce, sans aucun justificatif. Il ne s’agit pas d’une simple absence, mais vu la crise que traverse le CRB en ce début de saison, leur cas peut être considéré comme une sorte d’abandon du club. En raison de leurs salaires impayés, le gardien de but Cédric et le défenseur Keniche ont pris la décision de faire comme bon leur semble. Ils s’entraînent comme ils souhaitent sans se soumettre aucunement, tout au long de cette période, aux directives du staff technique. Cédric justifie néanmoins ses absences par une blessure au ligament. Pareil pour Keniche qui, avant de reprendre les entraînements avant le derby contre le NAHD disait qu’il était blessé lui aussi.
Cédric devait passer une visite médicale, mais…
Si Mohamed Cédric devait passer une visite médicale au club mardi passé, pour vérifier si sa longue absence est due réellement à une blessure. Néanmoins, il ne s’est pas déplacé. Selon nos informations il se trouve depuis plusieurs semaines en France.
Une attitude qui met en péril les chances du CRB de se hisser au tableau de classement général de la Ligue 1 Mobilis, puisque le staff technique ne se retrouve ainsi qu’avec deux gardiens de but, Meziane et Khali qui a été promu la saison passée des U21 du club.
Il a quitté l’hôtel à la veille du derby contre le NAHD, Keniche agace le staff technique
L’autre cas, à savoir Ryad Keniche, suscite beaucoup d’interrogations au sein du club. Il est en colère pour ses salaires impayés, mais si ses coéquipiers se comportent comme lui, le CRB pourra faire ses adieux dès maintenant à la Ligue 1 Mobilis.
Il est le joueur le plus instable depuis qu’il est arrivé cet été. Il était censé fournir de grands efforts pour retrouver le top de sa forme, mais c’est tout le contraire qu’il est en train de faire. Très déçu de ne pas être payé, il a décidé de bouder à sa manière. Jeudi soir par exemple, à la veille du derby contre le NAHD, il a quitté l’hôtel où l’équipe était au vert, sans l’autorisation de personne.
Le lendemain, en matinée, la surprise était totale chez ses coéquipiers et le staff technique.
La direction, l’ombre d’elle-même
Le comportement de ces deux joueurs met à nu, et d’une manière explicite, la situation administrative du CRB. Il n’y a en fait aucune direction ou dirigeant au vrai sens du mot. Si c’était le cas, on aurait sévi face à ces cas d’indiscipline qui menacent considérablement la stabilité du club et de l’équipe également.
- B.
Thiam ne veut pas rester
Le milieu de terrain guinéen du CRB Thiam veut quitter le club au prochain mercato. Le joueur a exprimé cela à ses proches au club et à quelques responsables, expliquant son choix par sa crainte que les problèmes du club persistent sans pouvoir atteindre ses objectifs personnels cette saison, à savoir réaliser de grandes performances.
Le joueur veut carrément résilier son contrat. Rappelons que Thiam a signé son contrat cet été, mais il n’a pu être qualifié en raison d’un retard que les responsables du club ont fait dans l’opération enregistrement électronique des données du joueur en question sur le site de la LFP.
Reprise aujourd’hui
Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les joueurs du CRB sont conviés à reprendre du service dès aujourd’hui. La reprise des entraînements est prévue cet après-midi au stade du 20-Août. Le staff technique entamera la préparation de la très importante rencontre à domicile de samedi prochain contre le CABBA. Cinq jours pour mettre en place et enchaîner une seconde victoire.
Le retour de Selmi fera beaucoup de bien à l’équipe
Contrairement au dernier match contre le NAHD, Lotfi Amrouche aura davantage de solutions pour pouvoir enchaîner une seconde victoire face au CABBA samedi prochain. L’entraîneur en chef du Chabab aura cette fois-ci à sa disposition le virevoltant milieu de terrain du club, à savoir Hocine Selmi, qui a purgé sa suspension lors de la précédente journée.