MOB : Les Crabes demandent un recrutement de qualité

 

Même s’ils n’étaient pas très nombreux à se déplacer au stade de l’Unité maghrébine pour assister à cette rencontre, les fans sont mécontents de la prestation des camarades de Dahar.

 

En recevant la formation de l’AS Aïn M’lila, qui peine ces dernières journées, les Crabes avaient une belle opportunité de renouer avec la victoire. Le club, qui n’a connu qu’une seule victoire à domicile depuis le début du championnat face au champion d’Algérie en titre, continue de manger son pain noir. Le club de la capitale des Hammadites vient ainsi de perdre deux précieux points ; cette situation inquiète beaucoup les supporters du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa qui ne comprennent toujours pas les raisons du manque de résultats probants à domicile. Afin que leur équipe se ressaisisse et finisse le championnat à une place honorable, les supporters du MOB estiment que le groupe actuel doit bénéficier d’un renforcement de qualité lors du prochain mercato. La direction du club doit ainsi prendre ses dispositions et s’asseoir autour d’une table avec le nouveau staff technique pour définir les besoins du club pour le prochain marché des transferts. Il faut dire que le compartiment défensif, qui a affiché quelques lacunes depuis le début du championnat, devra être l’une des priorités des responsables du club. L’absence d’un milieu de terrain offensif doit aussi être étudiée sérieusement pour les dirigeants du club, s’ils veulent toutefois bénéficier des conditions favorables pour la seconde moitié du championnat. 

 

Des têtes vont certainement tomber

Le staff technique conduit par l’entraîneur Madoui va certainement prendre les mesures nécessaires pour apporter des correctifs au niveau de l’effectif actuel du club. Ayant évoqué ce sujet, il y a quelques jours lors d’une conférence de presse, Madoui Kheireddine n’aura pas d’autre choix que de prendre des décisions fermes. Il faudrait ainsi s’attendre à ce qu’il donne une chance à tous ses éléments les prochaines journées pour avoir une idée plus précise sur les capacités des uns et des autres. A partir de ce moment-là, le coach des Vert et Noir prendra les mesures qui s’imposeront. Si l’on croit néanmoins les informations qui circulent dans les cercles proches du club, cinq têtes vont tomber les prochains jours.

 

Vers la libération de Camara

Il semble que le joueur malien du MO Béjaïa Camara Moussa ne fera pas partie des plans de l’entraîneur Kheireddine Madoui. Le technicien algérien, qui a eu à diriger la formation d’Al-Ismaïly, avait sous sa coupe l’actuel attaquant des Vert et Noir. Connaissant parfaitement les qualités du joueur en question, Madoui Kheireddine aurait pris la décision de se séparer de Camara. Ainsi, on se dirige vers une séparation à l’amiable entre le joueur et la direction du club.

  1. E. Z.

 

Les Béjaouis n’y arrivent toujours pas à domicile

 

Les Vert et Noir de Béjaïa avaient la possibilité de se faire pardonner auprès de leurs supporters après la lourde défaite subie lundi dernier face à l’USMA en recevant la formation de l’ASAM.

 

En recevant sur leur pelouse leurs adversaires du jour, les camarades de Marwane Dahar se devaient de réagir afin de dissiper le doute qui s’est installé quant aux capacités de ce groupe à redorer le blason du club. Les choses ne se sont finalement pas déroulées comme prévues et les gars de la capitale des Hammadites ont laissé passer une belle opportunité de se remettre en selle en se rapprochant  du podium. En effet, la première mi-temps a été très pauvre en occasions et le jeu s’est essentiellement concentré au milieu du terrain. Offrant ainsi la possibilité aux visiteurs de prendre confiance et de jouer sans réellement sentir le danger venir, les Béjaouis ont offert le cadre idéal pour les camarades de Benchaïra de repartir de Béjaïa avec un précieux point.

 

Rendement insuffisant

Après avoir énormément déçu leurs supporters et les nombreux observateurs lors de la dernière sortie face à l’USM Alger, les camarades de Bouledieb se devaient de réagir en prenant les trois points face à leurs adversaires du jour. Pour espérer empocher le gain de cette rencontre, il fallait sortir le grand jeu d’autant plus que la formation d’Ain M’lila avait clairement affiché ses intentions durant cette confrontation en jouant pour ne pas perdre. Les Crabes devaient emballer cette rencontre pour tenter de déstabiliser leurs adversaires. Les hommes de Lakhdar Adjali ont bien joué le coup, alors que de l’autre côté, les Mobistes n’ont pas été en mesure de prendre le meilleur, laissant ainsi leurs supporters perplexes quant aux capacités des joueurs en place à atteindre les objectifs fixés en début de saison par les dirigeants.

 

L’attaque en panne d’inspiration

L’entraîneur du MOB, Kheireddine Madoui, avait pourtant clairement joué l’offensive en alignant pas moins de 4 attaquants pour la réception de l’AS Aïn Mlila. Alors qu’on s’attendait à voir une réaction de la part des joueurs par rapport à la dernière défaite subie en déplacement, ces derniers n’ont pas été en mesure de trouver la faille face à une équipe d’Ain M’lila bien en place. Le rendement global de l’équipe, spécialement celui des attaquants, inquiète beaucoup les amoureux du club. Il faut dire qu’après la victoire acquise face à Tadjenanet et le match nul obtenu à Bel-Abbès où les joueurs comme Touré et Amokrane se sont illustrés. Cette confrontation face à l’ASAM était l’occasion idéale pour les attaquants de retrouver le sens du but. En manque d’inspiration, les joueurs du compartiment offensif des Vert et Noir n’ont pas été en mesure de remplir pleinement leur rôle.

 

Entrée tardive de Touré

Certains choix de l’entraîneur Madoui Kheireddine ont été critiqués par les supporters présents au stade de l’Unité maghrébine. Si l’enceinte n’avait pas fait le plein, contrairement aux rencontres du début du championnat, c’est parce que les amoureux du club n’ont pas compris certains choix de l’entraîneur en chef des Vert et Noir. En effet, l’entrée tardive de Malik Touré a été longuement discutée par les amoureux du club, qui restent d’ailleurs inquiets au sujet du rendement global de leur équipe. Le coach Madoui avait donné la possibilité à certains éléments de se faire remarquer, mais ces derniers n’ont pas été en mesure de créer le danger. 

 

Le milieu n’a pas rempli son rôle

Contrairement aux prestations fournies en début de saison, la formation kabyle du MOB a montré une certaine maîtrise dans le jeu collectif surtout.  Les joueurs du MOB, qui sont en train de s’adapter aux méthodes de Kheireddine Madoui, ont fourni une prestation acceptable. Ce qui reste insuffisant par rapport surtout au résultat, mais cela pourrait bien évidemment venir avec le temps et l’enchaînement des séances d’entraînement. Toutefois, certains joueurs au milieu du terrain n’ont pas réussi à élever leur niveau de jeu. Ayant la possession du ballon durant la majeure partie de la rencontre, le milieu de terrain du MOB n’a pas été en mesure de distiller de bons ballons aux attaquants, qui étaient restés sur leur faim. Le coach Madoui a d’ailleurs, à la fin de la rencontre, pointé quelques dysfonctionnements, notamment par rapport à la prestation de certains joueurs.

  1. E. Z.

 

Madoui : «Je constate une amélioration»

Kheireddine Madoui n’a pas caché sa déception suite au résultat enregistré face à la formation d’Ain M’lila, qui était clairement venue à Béjaia pour essayer de limiter les dégâts. Estimant que ses joueurs n’ont pas été à la hauteur, Madoui dira : «La rencontre était difficile comme on s’y attendait. En affrontant un adversaire qui était clairement venu jouer le match nul, on savait que ça n’allait pas être facile. On s’est procuré quelques occasions nettes de scorer, mais le manque de lucidité des joueurs a fait que nous n’arrivons pas à trouver la faille. Notre adversaire était resté regroupé en défense, refusant de se dévoiler. Nous avons tenté durant toute la partie de trouver le chemin des filets, mais nous n’avons pas été très adroits. Néanmoins, je constate une certaine amélioration dans le jeu par rapport aux dernières rencontres. Cela est rassurant pour nous dans la mesure où nous avons axé notre travail dans ce sens.»

  1. E. Z.

 

Vers le retour de Naâs sur le côté droit

Absent aux deux dernières rencontres pour cause de blessure, Naâs Laraba pourrait effectuer son retour lors du prochain déplacement de son équipe à Alger. En effet, le joueur en question qui souffrait de blessure a repris les entraînements au début de la semaine dernière. Le staff technique des Vert et Noir n’a pas voulu prendre de risques inutiles avec le joueur ; il lui a accordé encore quelques jours afin qu’il récupère pleinement.  Naâs pourrait cependant reprendre sa place sur le côté droit dès la rencontre du week-end prochain face au Paradou AC.

  1. E. Z.

 

PAC-MOB avancé de 24 heures ?

La rencontre qui opposera le Paradou AC au MO Béjaïa, pour le compte de la 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, pourrait être avancée de 24 heures. En effet, les Vert et Noir du MO Béjaïa, qui doivent affronter le MC Alger lors de la 13e journée le mercredi 31 octobre, pourraient demander à la LFP d’avancer de 24 heures le match qui va les opposer samedi prochain au Paradou AC. En attendant que la LFP statue à ce sujet, la préparation de la prochaine rencontre débutera aujourd’hui dans l’après-midi au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.

Tags:

Classement