Hier, les responsables du CSA ont programmé une assemblée générale ordinaire qui s’est tenue au siège du club amateur à Aït Saâda. L’AG a néanmoins été reportée pour une deuxième session, en raison du quorum qui n’a pas été atteint.
La seconde session se tiendra demain au même endroit. Comme ordre du jour, il était question de discuter plusieurs questions internes au CSA dont le pourcentage d’actions à céder à Madar Holding. Puisque cette AG a été reportée à demain, le suspense à propos du rachat du club persiste encore, et cela n’est absolument pas du goût des supporters.
Les supporters s’impatientent
Pour leur part, les supporters considèrent que le report de cette AG serait une tentative de Karim Chetouf de gagner du temps par rapport au dossier Madar, et ils prennent mal le fait que cette affaire prenne autant de temps, du côté du club, pour qu’elle soit tranchée. Les amoureux du club s’impatientent tous. Ils voir cette affaire déboucher sur une issue favorable, et au cas où les responsables du CSA ne font pas le nécessaire pour que ce dossier avance à partir de demain, les supporters menacent de hausser le ton.
Amrouche : «L’état d’esprit de mes joueurs me rassure »
Lotfi Amrouche, qui a réussi un bel exploit avec le CRB face au NAHD, nous parle dans cet entretien des changements qui ont permis aux Belouizdadis de mieux jouer.
Qu’est-ce qui a changé et vous a permis de battre le NAHD ?
Je pense que le seul changement qu’il y a eu est l’envie avec laquelle nous avons abordé ce derby. Il y a avait chez nous tous une détermination énorme, en particulier chez les joueurs, de remporter ce match. Comme je l’avais déjà dit, le soutien de nos supporters très nombreux nous a élevés dans une tout autre sphère. Je tiens donc à les remercier une fois de plus parce que c’est aussi grâce à eux qu’on a gagné ce match.
En tant que technicien, comment avez-vous vécu ce rendez-vous ?
Je l’ai vécu avec beaucoup de passion. C’est un rêve qui se réalise en vivant de tels moments ; me retrouver responsable de la barre technique d’un grand club comme le CRB et réussir ensuite à faire bouger les choses. C’est de la joie pure.
Vos joueurs se portent-ils mieux après cette victoire ?
Ben évidement, ils se portent beaucoup mieux, et cette victoire contre le NAHD nous a permis de chasser ce manque de confiance, l’un de nos points faibles. Franchement, l’état d’esprit de mes joueurs me rassure beaucoup avant d’affronter ce week-end le CABBA.
Qu’avez-vous dit aux joueurs après cette victoire ?
Je leur ai dit de ne pas se prendre la tête, parce que ce n’est absolument pas le moment de se prendre pour une équipe imbattable. On est encore loin de l’être. Je leur ai dit aussi qu’il va falloir redoubler d’effort, que ce soit dans la manière avec laquelle on se prépare à l’entraînement, ou celle de se prendre en charge concernant la récupération. J’ai fait en sorte également qu’on se projette dans notre match de ce samedi contre le CABBA. Pour les mettre en confiance, je leur ai dit qu’avez cette victoire contre le NAHD, on a tout ce qu’il faut pour pouvoir enchaîner une seconde victoire, mais à condition de rester concentrés.
Franchement en tant que technicien, ça parle toujours d’une malchance qui vous poursuit au stade du 20-Août ; mais êtes-vous confiant quant au match du CABBA ?
Je pense que nous disposons de tous les ingrédients nécessaires pour remporter ce match. D’une part, il y a l’état d’esprit des joueurs, leur forme et, d’autre part, il faut noter que nous avons un public en or. C’est une chance énorme d’avoir un tel public à nos côtés. Si nos supporters continuent à nous soutenir comme ils l’ont fait contre le NAHD, ce sera de leur part un soutien de grande valeur pour le CRB. De notre côté, en tant qu’équipe, nous sommes en train de tout faire pour continuer à leur offrir des moments de joie.
A part tout ce que vous faites comme travail, qu’en est-il de votre statut au club ?
Que voulez-vous que je vous dise ! Je pense que ce n’est pas le moment de parler d’un éventuel changement de statut ou que je devienne entraîneur en chef à part entière. Dans l’immédiat, ce qui m’importe le plus, c’est de pouvoir sortir de cette crise de résultat dont nous avons souffert durant une longue période. Après on verra ce qui devrait être fait.
Sincèrement, est-ce que quelqu’un vous a parlé ou dit que le CRB vous voit comme successeur de Cherif El Ouazzani ?
Pour être franc avec vous, personne ne m’en a parlé. Et pour être encore plus sincère, pour le moment, cela ne m’intéresse pas. Le plus important pour moi est de bosser et de réussir mon travail.
Reprise hier après-midi
Le Chabab a repris les entraînements hier après-midi au stade du 20-Août. En cette occasion, le staff technique a tout fait pour travailler de façon qui lui permet d’être se relaxer. Des jeux avec le ballon ont été programmés qui ont pour but d’adoucir davantage l’atmosphère au sein du groupe. En somme, l’ambiance était fabuleuse. Un bon signe avant le match de samedi.
Deux jours consacrés à la récupération
Lotfi Amrouche n’entend pas augmenter la charge physique à son groupe. Il considère que pour bien préparer ses joueurs au match de samedi contre le CABBA, il est vaut mieux leur accorder au moins deux jours de récupération. Aujourd’hui donc, le groupe n’aura droit qu’à une seule séance d’entraînement consacrée à la musculation, programmée en matinée. Et pour demain, ce sera une séance où il y aura du spa, massage et autres moyens de récupération.
L’équipe terminera sa préparation au stade du 20-Août
Pour ce qui est du programme de préparation du match de ce week-end, l’équipe reviendra au stade du 20-Août à partir de jeudi. Lotfi Amrouche et le staff technique auront deux jours pour se pencher sur les réglages tactiques qu’ils devraient adopter contre le CABBA.
Les joueurs mettent de côté les problèmes financiers
Un de ses secrets de réussite de Lotfi Amrouche est d’être parvenu à convaincre ses joueurs de mettre de côté tous leurs problèmes avec la direction qui sont d’ordre financier.
Le groupe ne pense à présent qu’à enchaîner les victoires.
Même si au niveau de l’administration, il n’y a pas eu encore des changements tangibles, les joueurs ont changé leur façon de voir les choses, et se concentrent mieux sur leur mission sportive.
Ils veulent une grande fête contre le CABBA
Les joueurs du Chabab retrouvent confiance, la victoire contre le NAHD, le soutien de leurs supporters, mais aussi le geste du PDG du Groupe Madar qui leur a promis une prime de 25 millions, leur ont fait beaucoup de bien. Que de bons signes, même certains problèmes persistent, mais le plus important est que le groupe est prêt à se battre pour que le CRB domine. Le prochain objectif désormais est de battre le CABBA et de fêter cela comme il se doit avec les supporters qui seront sans nul doute très nombreux au 20-Août samedi prochain.