En plus de Baouche, les dirigeants du Mouloudia d’Alger sont sur les traces de l’arrière gauche de l’USMBA, Nabil Lamara, qui pourrait débarquer au MCA cet hiver, surtout qu’il ne fait plus partie des plans du coach de Bel-Abbès.
Apparemment, l’arrière gauche, Farès Hachi, serait sur le départ après que les responsables du MCA comptent recruter un arrière gauche cet hiver. Le nouvel entraîneur a demandé à Kaci-Saïd de lui trouver un arrière gauche dès le mois décembre prochain. Selon une source sûre, en plus de l’arrière gauche Baouche, les Mouloudéens veulent le défenseur de l’USMBA, Nabil Lamara. Pour rappel, ce joueur a failli signer au Mouloudia et il a même déclaré l’été dernier qu’il veut jouer au MCA, mais son président a refusé de le laisser partir. KSK a décidé de relancer la piste de l’enfant de Kouba et il y a de fortes chances que Lamara signe au MCA si les dirigeants de Bel-Abbès ne s’opposent pas à son transfert, surtout qu’il ne veut plus continuer son aventure avec les Vert et Rouge de l’USMBA.
- Z.
Le MCA veut le Libyen Mouayed Al Lafi
L’opération recrutement a commencé au Mouloudia d’Alger. Le nouvel entraîneur, Adel Amrouche et KSK ont d’ores et déjà préparé une liste de 10 joueurs qui pourraient signer au MCA cet hiver. Dans cette liste, figurent 2 Libyens, Mouayed Lafi et Salto, qui ont été proposés plusieurs fois à la direction du vieux club algérois.
Alors que KSK est sur les traces de deux joueurs congolais et ghanéen, le nouvel entraîneur Adel Amrouche a aussi son réseau puisqu’il a travaillé pendant des années en Afrique noire. Parmi les cibles de l’ancien coach de l’USMA, deux Libyens, en l’occurrence les deux internationaux, Mouayed Lafi et l’avant centre Anis Salto ; l’un d’eux pourrait porter les couleurs du Mouloudia d’Alger. Le premier responsable de la barre technique du MCA a constaté que sa nouvelle équipe a besoin d’un renfort de qualité, surtout dans son compartiment offensif qui reste le maillon faible depuis quelques années. Selon une source sûre, nous avons appris que dans les prochains jours, le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd va se réunir avec Adel Amrouche pour décider du recrutement et surtout choisir le meilleur attaquant qui pourra renforcer le compartiment offensif du Mouloudia. Pa railleurs, le transfert des deux attaquants libyens est compliqué, ils sont liés à leurs clubs et le montant de leur transfert coûtera très cher au vieux club algérois.
KSK et Adel Amrouche semblent décidés à recruter un attaquant de pointe pour donner le plus escompté à la ligne d’attaque qui reste le maillon faible du MCA depuis le début de la saison.
- Z.
Le Mouloudia à Riyad samedi
En prévision du match de la Ligue des champions arabe contre Al-Nasr Saoudi, le doyen des clubs algériens se rendra samedi à Riyad pour disputer le match aller prévu le 7 novembre dans la capitale saoudienne.
Il s’est rétabli de sa blessure à la cheville
Nekkache : «Je jouerai la Saoura»
L’attaquant Hichem Nekkache sera bel et bien présent mardi contre la JSS après s’être rétabli de sa blessure à la cheville. L’enfant de Hydra promet un grand match pour aider son équipe à enchaîner une 4e victoire d’affilée.
Jeudi, l’attaquant Hichem Nekkache s’est blessé à la cheville, ce qui a nécessité des soins intensifs. La blessure de l’attaquant n’est pas méchante, il a repris hier avec le groupe et il sera présent mardi contre la JSS. «Ma blessure n’est pas méchante, je vais reprendre les entraînements ce soir et je peux vous dire que je serai prêt à jouer le match de la Saoura mardi. Les blessures font partie du quotidien d’un joueur de football et Dieu merci, ma blessure n’est pas méchante», nous dira Nekkache.
«J’ai besoin d’un but pour me libérer»
Par ailleurs, depuis quatre journées, l’attaquant mouloudéen n’a pas marqué. Interrogé sur ce manque d’efficacité alors qu’il avait des occasions pour faire vibrer les filets des équipes adverses, Hichem Nekkache nous dira : «C’est vrai que depuis quatre matchs, je n’ai pas marqué. Je dirais que c’est un manque de confiance, mais Incha Allah, je vais retrouver mon efficacité lors des prochains matchs. J’ai besoin d’un but pour me libérer. Mais le plus important ce n’est pas celui qui marque, mais de continuer à gagner, l’intérêt collectif passe avant intérêt personnel.»
- Z.
Dieng n’ira pas chez Casoni
Même si Bernard Casoni veut s’attacher les services du Malien, Aliou Dieng, le problème reste la lettre de libération du joueur, le club qatari ne paie jamais les modalités d’un transfert d’un joueur. Une source proche du club qatari nous a fait savoir que les responsables du club d’El-Khor recrutent seulement des joueurs en fin de contrat. Ainsi, Dieng ne jouera pas dans ce club qatari, même si Casoni veut l’avoir dans son équipe.
La prime de Bordj aujourd’hui ou demain
Le directeur sportif du Mouloudia d’Alger, Kamel Kaci-Saïd, a promis à ses joueurs de leur donner la prime du match gagné contre le CABBA aujourd’hui, au plus tard demain. Il faut signaler que la prime du match du CABBA a été fixée à 30 millions de centimes par la direction du vieux club algérois.
Le Mouloudia jouera en noir face à la JSS
Les camarades du capitaine Abderrahmane Hachoud joueront le match de ce mardi contre la JSS avec un nouveau maillot de l’équipementier Umbro. Ce ne sera pas en vert et rouge, ce sera en noir, soit la troisième couleur du club et cela en relation avec ce qui s’est passé à Bordj. Les Mouloudéens ont préféré jouer en noir le match de ce mardi, le nouveau maillot vert et rouge sera réservé au match de la Ligue des champions arabe contre Al-Nasr Saoudi.
Belkhir reviendra après la JSS
Le préparateur physique du MCA, Farès Belkhir, a quitté Alger depuis hier pour se rendre en France pour passer un scanner de la tête à la suite du coup qu’il a reçu lors des incidents du match contre le CABBA. Le Franco-Algérien sera de retour à Alger après le match de la JSS pour soit reprendre son travail avec l’équipe, soit résilier son contrat, même si Kaci-Saïd tient à lui après le bon travail qu’il a fait depuis qu’il est au Mouloudia.
50 000 Chnaoua attendus contre la Saoura
Le stade du 5-Juillet sera archicomble à l’occasion du match de la 12e journée de L1 Mobilis qui opposera le MCA à la JSS. Les Chnaoua sont prêts à envahir le temple olympique pour deux raisons. Montrer leur soutien aux joueurs après les incidents de Bordj et pousser l’équipe à gagner ce match.
Sur les réseaux sociaux, un appel aux supporters du Mouloudia d’Alger de venir en masse ce mardi à l’occasion du match de leur équipe contre la JSS. Les Chnaoua de la capitale et même ceux des autres wilayas veulent envahir les gradins du 5-Juillet et donner de la voix dans ce match pour pousser les camarades de Hachoud à gagner cette rencontre et apporter leur soutien à la suite des incidents qui ont émaillé le match de la précédente journée contre le CABBA. Ainsi donc, il est fort possible que ce sera le record des fans mouloudéens dans les gradins du temple olympique depuis le début de la saison.
- Z.
Le MCA relance Baouche
L’été dernier, le Mouloudia d’Alger était sur les traces de l’arrière gauche de l’OM, Baouche, mais son président avait refusé de le libérer et la piste s’était refroidie. Aujourd’hui, à l’approche de l’ouverture du marché hivernal, le Doyen revient à la charge.
La phase aller tire à sa fin et tous les clubs songent au renfort lors du marché hivernal. Par le passé, le Mouloudia d’Alger avait eu du mal à trouver un arrière gauche, surtout après le départ de Karaoui. Pour cette raison, la direction veut renforcer ce poste par un joueur qui peut apporter le plus au Mouloudia. L’été dernier déjà, les Mouloudéens voulaient l’arrière gauche de l’OM, Baouche. Cet hiver, ils ont décidé de relancer cette piste qui avait été écartée à cause du refus du président de l’OM de libérer son joueur au profit du Mouloudia.
En fait, le Doyen sait que cet hiver, il ne faut surtout pas louper le recrutement, mais réussir un renfort de qualité pour croire à une suite favorable en championnat et en coupe arabe. Début novembre, le MCA sera attendu en Arabie Saoudite pour disputer son second tour dans cette compétition. Ainsi, pour avoir un effectif riche, capable de jouer sur tous les fronts, il est évident qu’il faut se renforcer de la meilleure des manières et pour les Mouloudéens, Baouche correspond au profil et peut être capable de régler une fois pour toutes le problème d’arrière gauche. Et même si KSK a recruté l’été dernier Hachi, ce joueur est loin du compte. Il faudra avoir un joueur capable d’assurer à gauche et pour le MCA, Baouche serait le meilleur choix.
Enfin, on verra si les Mouloudéens parviendront cette fois-ci à convaincre la direction de l’OM de leur céder Baouche. Le joueur, lui, serait très intéressé par l’aventure mouloudéenne, mais il sait que son destin n’est pas entre ses mains, il doit avoir l’accord de son président.
- Z.
Absent face au Nasria, le CSC et le CABBA
Amada de retour contre la Saoura
Après avoir purgé sa suspension, il a raté le déplacement à Bordj, il venait de faire un voyage fatiguant depuis Madagascar où il avait disputé deux matches avec sa sélection. Aujourd’hui, le milieu de terrain du MCA se porte à merveille et il sera dans le onze de départ ce mardi contre la Saoura.
Brahim Amada s’est vu sanctionner par deux matches, il avait commis une faute afin d’empêcher le joueur usmiste d’aller vers les buts. Ensuite, il était rentré chez lui, car il a reçu une convocation de la sélection malgache. Entre temps, son équipe a battu le NAHD et a fait de même avec le CSC. Amada termine ses obligations envers sa sélection et rentre à Alger, le staff technique avait décidé de le ménager.
C’est ainsi que le report du match contre la Saoura de vendredi à mardi va lui permettre de bien bosser et bien se préparer, il reprendra sa place contre la JSS mardi au 5-Juillet pour aider ses coéquipiers à gagner et à enchaîner une 4e d’affilée, après la victoire contre le NAHD, celles face au CSC et au CABBA. Donc, une 4e est l’objectif du Doyen pour revenir au-devant de la scène. Amada ainsi que ses camarades sont conscients de l’importance de la victoire mardi devant les gars de Béchar qui viendront certainement avec la ferme intention d’acculer le Doyen chez lui et devant ses fans. Mais Amada, qui retrouve le 5-Juillet après un bon moment, est bien décidé à tout faire pour marquer son retour avec de très belles choses pour partager la joie avec les Chnaoua.
- Z.
A 72h du choc contre la JSS
Les Vert et Rouge ne jurent que par la victoire
C’est un Mouloudia qui en veut vraiment et qui a envie de casser la baraque mardi pour montrer que quand il est blessé au plus profond de son âme, il rugit comme un lion. C’est dire qu’un état d’esprit de guerrier règne dans la maison du Doyen actuellement.
Après les incidents tragiques vécus à Bordj, les Vert et Rouge ont repris le travail. Ils étaient très peinés par la décision de la CD qui n’a pas donné d’importance à ce qui s’est passé à Bordj. Tout cela a fait naître cette rage de vaincre et les joueurs ne jurent que par la victoire et ils sont bien décidés à mettre le feu s’il le faut mardi au 5-Juillet pour avoir le dernier mot et enchaîner avec une 4e victoire pour montrer à tout le monde que même blessé, le Doyen peut être d’une grande dangerosité. Adel Amrouche a demandé, certes, à ses capés de passer à autre chose, il veut des guerriers pour le match de mardi, mais il sait que ce qu’ont vécu les Vert et Rouge à Bordj a permis d’avoir un groupe plus solidaire et décidé à avoir sa revanche sur le sort. Le MCA veut rugir mardi au 5-Juillet pour montrer aussi que quand, cette équipe se sent lésée, elle se révolte, mais de la plus belle des manières, à savoir sortir les griffes sur le carré vert.
- Z.
Le Mouloudia attend la commission de recours
Après l’annonce des sanctions concernant le match CABBA-MCA, Kaci-Saïd avait saisi la FAF pour rétablir le préjudice subi par le MCA. La commission de recours n’a pas encore tranché et les Mouloudéens espèrent que celle-ci ne tardera pas à prendre sa décision.
Comme tout le monde le sait, après les incidents vécus à Bordj à la fin du match CABBA-MCA, les Mouloudéens étaient vraiment choqués par les sanctions de la commission de discipline qui a donné juste 4 matches à huis clos au CABBA, trois matches de suspension à Chaouchi, Sebie et à la surprise générale, même Chaâl a pris trois matches. Kaci-Saïd, qui était très remonté, exige toujours l’application de l’article 70, mais aussi la levée de la sanction de Chaâl pour trois matches lui qui reprend confiance et devient meilleur depuis le big derby contre les Rouge et Noir. Kaci-Saïd, qui fait confiance à la commission de recours de la FAF, lui a envoyé une correspondance pour qu’elle casse la décision de la CD, et c’est dans ses cordes, surtout quand le règlement est bafoué. Pour le moment, la commission de recours n’a donné aucun signe de vie et Kaci-Saïd, comme tous les Mouloudéens, s’inquiète et espère que les choses se régleront très vite comme c’était le cas avec la DGSN qui a vite terminé l’enquête pour faire passer les coupables devant la justice. Le MCA espère également que tout se fera très vite pour lever la sanction sur Chaâl qui même s’il rate le match contre la Saoura, pourrait revenir, sans oublier la sanction du CABBA qui devrait être plus sévère si la CD avait appliqué le règlement. On verra si la commission de recours va assurer et rétablir les droits du MCA, sinon, ce sera à la FIFA de le faire, le MCA a promis de ne pas se taire.
- Z.
300 DA le billet contre la Saoura
Comme ce n’est pas un derby ni un match de la coupe Arabe, les Chnaoua pourront acheter leur billet à 300 DA. D’ailleurs, les supporters ont sollicité KSK pour discuter avec la direction du 5-Juillet afin de régler le problème pour que le coût du billet soit maintenu à 300 DA. Il faut dire que la direction du stade devrait y penser, surtout que face au CSC, certains fans ont été victimes d’agressions dans le stade. Alors, payer 500 DA, il faudra au moins assurer la sécurité. Les fans insistent auprès de KSK pour que le billet d’entrer ne dépasse plus les 300 DA. On verra si le problème sera résolu.
Résultats des jeunes catégories
U19 : MCA 0 - NAHD 1
Hier, les U19 mouloudéens ont disputé un derby contre les voisins du Nasria. Les Sang et Or ont pris le dessus sur les Vert et Rouge, le rendez-vous s’est soldé sur un score de 1-0. Les Mouloudéens ont tenté tout de même de redresser la barre, en vain.
U17 : MCA 3 - NAHD 0
Si les U19 du MCA n’ont pas battu les Sang et Or, ce n’est pas le cas pour les U17. Les Vert et Rouge se sont baladés et ont battu les U17 du Nasria sur un score sans appel de 3-0. Très bonne ambiance à la fin du match dans les vestiaires où les jeunes Mouloudéens ont bien fêté leur victoire.
Il a réintégré le groupe
Hachoud prêt pour la Saoura
Le défenseur du MCA Hachoud sera opérationnel ce mardi à l’occasion du match contre la Saoura après avoir été blessé à l’arme blanche à la main à la fin du match contre le CABBA. L’entraîneur Adel Amrouche était soulagé de récupérer son capitaine hier lors de la séance d’entraînement, alors qu’il était devant un casse-tête chinois pour les couloirs. Avec le retour de Hachoud sur le côté droit de la défense, il va s’occuper du côté gauche puisqu’il hésite entre Arous et Hachi.