PAC 3 - MOB 0 : Le MOB continue sa chute

Les Mobistes n’ont pas réussi à revenir d’Alger avec le résultat espéré en s’inclinant, hier, face au PAC sur le score de trois buts à zéro.

Bien que les Mobistes parurent très volontaires pour aller à Alger se racheter de la dernière contre-performance à Béjaïa face à l’AS Aïn M’lila, cette rencontre face au PAC ne s’est pas passée comme la bande à Madoui l’espérait ; elle continue sa dégringolade avec la troisième rencontre sans victoire. Ainsi, bien que les camarades de Touré paraissent très forts défensivement, ils ont réussi à bloquer la quasi-totalité des attaques du Paradou, mais une faute défensive (34’) a permis au PAC d’ouvrir la marque et de prendre l’avantage au score. Le PAC a, dès le retour des vestiaires, profité des occasions procurées ; ainsi, Naïji a réussi à doubler la mise (53’), puis à enfoncer le clou (62’) en signant son doublé lors de cette rencontre et son 9e but en championnat, ce qui a permis à son équipe d’écraser le MOB par trois buts à zéro.

 

Pas d’autre choix que de jouer en bloc

On se rend désormais bien compte que le mercato béjaoui n’était pas tout à fait à la hauteur, les responsables béjaouis ont failli sur toute la ligne ; le coach béjaoui Kheireddine Madoui a bien compris qu’il ne dispose pas d’une équipe qui fait tourner le ballon et qui construit un minimum de jeu. C’est ainsi que l’équipe adverse a techniquement étouffé les Béjaouis qui n’ont rien pu faire face au PAC.

  

Enorme pagaille défensive

Le véritable problème de l’équipe reste le volet défensif où quelques éléments ont hier montré leurs limites en prouvant par la même occasion que quelques joueurs sont loin de posséder les prérequis nécessaires pour porter ce maillot. Ces derniers devront être libérés dès le mercato hivernal. De son côté, le patron de la barre technique aura vraiment du pain sur la planche du côté défensif ; il sera dans l’obligation de quasiment reconstruire sa défense, à commencer par aligner les éléments les plus performants.

  1. H.

 

Stade Omar-Hamadi 

 

Buts : Benayad (34’), Naïdji (53’, 62’)

 

PAC

Moussaoui

Bouguerra

Hamoudi

Bouabta

Mouali

(Cheraïtia 69’)

Messibah

Boudaoui

(Tahri 75’)

Zorgane

Loucif

(Meziani 82’)

Naïdji

Benayad

Ent. : Chaló

 

MOB

Toual

Debbari

Kadous

Bouldiab

Bouheniche

(Soltane 65’)

Ouali

Naâs

Aïbout

Amokrane  

Semahi

(Soltani 80’)

Touré

(Dahhar 67’)

Ent. : Madoui

 

Temps clair, affluence faible, arbitrage de MM. Necib, Meghlout et Tamrabet.

 

Averts.

MOB : Bouheniche (46’)

 

Film du match

6’ Bouguera tente de loin, Toual présent, dévie en corner.

22’ Un joli coup franc bien botté par Ouali, Moussaoui d’une belle parade dévie en corner.

26’ Coup franc des 25 mètres tiré par Bouguera, il ne passe pas loin du poteau droit de Toual.

34’ Coup franc des 25 mètres tiré par l’attaquant Benayad, un défenseur dévie la trajectoire  et trompe Toual. Le PAC prend l’avantage.

38’ Semahi tente de loin mais son tir est sans danger pour  Moussaoui.

47’ Centre de Loucif qui trouve Naïdji, son tir passe au-dessus.

50’ Amokrane trouve de l’espace, il tente sa chance, mais le ballon atterrit dans les bras de Moussaoui.

51’ Bouguerra sert Benayad, dont le tir rate le cadre.

53’ Contre-attaque menée par Naïdji, qui donne à Bouguera. Celui-ci temporise et centre sur la droite pour Naïdji qui reprend de la tête. Toual repousse dans un premier temps, mais Naïdji pousse le ballon au fond des filets.

58’ Coup franc bien botté par Debari, le poteau gauche sauve Moussaoui.

62’ Centre millimétré de Bouguera qui trouve Naïdji, lequel inscrit son deuxième but et le troisième pour le Paradou.

 

 

Réserve : PAC 2 - MOB 0

Les équipes réserves des deux clubs se sont affrontées juste avant les seniors. Ce sont les locaux qui ont pu prendre le dessus, la réserve du Paradou a réussi à battre la réserve béjaouie par deux buts à zéro et se maintient toujours sur le podium du classement.

 

1 seul changement côté PAC

Pour cette rencontre (12e journée de Ligue 1 Mobilis), le coach du Paradou AC a effectué un seul changement dans son onze par rapport à la dernière rencontre en championnat face à la JS Saoura. Benayad a ainsi profité de cette rencontre pour remplacer son camarade Bouzok.

 

Mouali sort blessé

Le défenseur du Paradou AC, Hamza Mouali n’a pas eu d’autre choix que de quitter le terrain après avoir reçu un coup (69’). Il a été remplacé par Cheraïtia.

 

Naïdji buteur avec 9 buts

L’attaquant du Paradou AC Zakari Naïdji n’a pas raté l’occasion de prendre de l’avance au classement des buteurs du championnat de Ligue 1 Mobilis. Avec son doublé, il a signé hier son 9e but cette saison et squatte ainsi la tête des buteurs du championnat.

 

Bouchina effectue son retour

Le milieu de terrain du PAC, à savoir Mustapha Bouchina, a effectué son retour de suspension. Il n’a pas participé à la dernière rencontre de son équipe face à la JS Saoura. Le coach a préféré le laisser sur le banc de touche. Bouchina n’a pas intégré le onze entrant.

 

Messibah, capitaine

Zakaria Mesibah a eu l’honneur de porter pour la première fois le brassard de capitaine d’équipe. Le coach a préféré Messibah à Moussaoui dans le rôle de capitaine d’équipe.

 

250 Crabes dans les gradins

Malgré le dernier faux pas concédé at home, les supporters du MOB ont tenu à être présents en force hier au stade Omar-Hamadi à Alger pour encourager leurs capés. Ils étaient ainsi quelque 250 Crabes à avoir effectué le déplacement à Alger pour suivre la rencontre de cette 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Madoui effectue 4 changements

De son côté, le responsable de la barre technique mobiste, Kheireddine Madoui, a décidé d’effectuer 4 changements dans son onze de départ par rapport à la dernière rencontre de championnat face à l’AS Aïn M’lila. Debbari a remplacé Herida, Touré a  remplacé Kadri, le milieu de terrain béjaoui. Kahlil Semahi a pris place parmi les titulaires à la place de Dehar, et, enfin, Naâs a réintégré le onze à la place de Soltani.

 

Chadi parmi les 18

Nassim Chadi a été une nouvelle fois convoqué. Madoui a décidé de faire appel au service de son milieu de terrain en convoquant Chadi à la place de Touati.

 

Semahi sort blessé

Khallil Semahi s’est fait remplacer par Soltani à la 82’ après avoir reçu un coup.

 

1re apparition pour Soltane

L’attaquant béjaoui Amir Soltane a profité de la rencontre d’hier pour signer sa première apparition. Madoui a décidé (65’) d’intégrer Amir Soltane sur le terrain à la place de Bouheniche.

 

Debbari de nouveau dans le onze

Le défenseur béjaoui Abdelhak Debbari, qui a fait l’impasse sur les dernières rencontres de championnat suite à une blessure, a profité de la rencontre d’hier pour signer son retour à la compétition. Madoui l’a aligné dès l’entame de la rencontre. 

 

Naâs de retour aussi

Le latéral mobiste Mohammed Naâs Laraba, qui devait rater la rencontre à cause de sa blessure, a finalement pu participer à ce choc de la 12e journée. Il a même pris place sur le terrain en tant que titulaire.

 

Herida absent pour blessure

Youcef Islam Herida a été dans l’obligation de déclarer forfait pour cette rencontre suite à un coup reçu dernièrement. Il n’a ainsi pas pu participer à la rencontre face au PAC. 

 

Kadri a purgé

Le milieu de terrain du MOB, Mehdi Kadri, a fait l’impasse sur la rencontre d’hier face au Paradou AC. Il a profité de ce déplacement pour purger sa suspension d’une rencontre à la suite d’une contestation de décision face à l’AS Aïn M’lila.

 

Présence record des dirigeants béjaouis

La rencontre d’hier s’est également distinguée par une forte présence des dirigeants béjaouis à Alger pour être aux côtés de leurs joueurs.

 

L’œil du coach

Chaló : «Ce n’est pas notre meilleur match»

«Je pense que cette victoire arrive au bon moment après quatre rencontres sans victoire. Je suis très satisfait. Toutefois, ce n’est pas notre meilleur rencontre. On a déjà eu l’occasion de fournir de bien meilleures rencontres que celle-ci mais nous n’avons pas gagné. Je félicite mes joueurs pour la prestation ; ils ont fait ce qu’il fallait, notamment en seconde mi-temps où ils n’ont pas raté l’occasion d’aggraver le score, puis de tuer définitivement le match. On compte continuer sur cette lancée et commencer à se refaire une santé en championnat pour rattraper notre retard et améliorer notre classement.»

 

Madoui : «Le début de seconde période a été le tournant du match»

«Bien que nous ayons rejoint les vestiaires avec un léger retard au score après avoir encaissé un but hasardeux, le Paradou nous a assommés avec les deux buts inscrits juste en début de seconde période.

On a effectivement eu en face une grande équipe qui est très équilibrée dans ses trois compartiments. C’est notre seconde défaite d’affilée à l’extérieur et notre quatrième rencontre sans victoire. On doit rapidement retrouver des couleurs, à commencer par réaliser un bon résultat lors de notre prochaine apparition.

Nous n’avons pas trop le choix, atteindre les objectifs fixés en fin de saison passe par un bon mercato hivernal pour surtout renforcer l’équipe. Cependant, nous n’avons pas le droit à l’erreur, un mercato judicieux et bien étudié s’impose.»

On essayera de rectifier ce qu’il y a à rectifier avant la rencontre face au CRB pour essayer de prendre quelques points du prochain déplacement.»

Tags:

Classement