«Éviter que le doute s’installe», tel est le souci du staff technique et des joueurs après leur défaite à domicile face au Ahly Saoudi.
Un échec qui a provoqué, faut-il dire, la consternation chez les milliers de fans ententistes qui ne s’attendaient pas à voir leur équipe se faire humilier de la sorte devant un adversaire qui n’était pas un foudre de guerre, alors que quelques jours auparavant, elle a laissé une bonne impression chez plus d’un suite à son élimination des demi-finales de la Ligue des champions africaine face au Ahly du Caire. On a beau chercher les explications de cet échec telles que l’absence de certains joueurs, les mauvaises conditions météo, un calendrier terrible pour les joueurs du coach Rachid Taoussi depuis l’entame de cette saison. Cependant, il reste que l’urgence maintenant est à la mobilisation des troupes afin de tenter de rebondir le plus rapidement possible et éviter de tomber dans le doute. Cela passera évidemment par obtenir des résultats positifs à commencer par le prochain derby des Hauts Plateaux face au CABBA, qui aura lieu lundi au stade du 20-Août-55 de Bordj Bou-Arréridj dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous que Bakir et consorts ont commencé à préparer avec la ferme intention de réussir un bon résultat en tentant de mettre à profit les circonstances difficiles que vit leur adversaire du jour qui vient d’écoper de quatre matches à huis clos, dont deux hors de BBA, et ce, à l’issue des malheureux événements qui se sont produits à la fin du match CABBA-MCA disputé il y a quelques semaines.
On prépare le derby face au CABBA
Après la LDC et la coupe arabe, les Ententistes vont se consacrer désormais au championnat avec comme objectif de chercher une place sur le podium à l’issue de la première partie de la compétition, sachant que la prochaine sortie internationale des Sétifiens est programmée le 4 décembre prochain à Djeddah face au Ahly Saoudi, soit après le dernier match que disputeront les partenaires d’Abdelmoumen Djabou face à l’USMA comptant pour la mise à jour du calendrier prévu le 29 novembre au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Avant cela, les Ententistes auront à jouer après le CABBA, la JSS au stade du 8-Mai-1945 de Sétif le 10 novembre dans le cadre de la 14e journée. Quatre jours plus tard, ils auront la chance d’évoluer de nouveau at home face au NAHD (match retard de la 12e J), avant d’aller défier le MOB de leur ancien entraîneur Kheïreddine Madoui le 22 novembre pour clôturer une semaine plus tard avec le match contre les Usmistes.
- R.
Redouani : « On va tenter de se ressaisir »
- ‘’On n’est pas encore éliminés en coupe arabe, il reste une seconde chance‘’
Pour le latéral droit ententiste, la défaite face au Ahly Saoudi ne va pas le décourager lui et ses partenaires. Il pense que rien n’est encore joué tant qu’il reste une seconde manche à Djeddah. Cela dit, pour le moment, l’équipe est concentrée sur le championnat. Selon lui, elle va tenter de se ressaisir pour rester collée aux équipes du haut du classement.
Tout d’abord, qu’avez-vous à nous dire sur votre défaite face au Ahly Saoudi ?
Sincèrement, je pense qu’on est passés complètement à côté. Quelque part, je pense que le groupe était affecté par l’élimination de la Coupe d’Afrique face au Ahly du Caire. On voulait terriblement aller en finale. Ce fut une déception pour nous, ce qui s’est répercuté, à mon sens, sur le match contre les Saoudiens. Et puis, je pense que dans l’ensemble du match, on avait la possibilité de réussir une meilleure performance. C’est ça le football. Il y a des hauts et des bas. On doit faire avec.
Sincèrement, pensez-vous que votre équipe est capable de renverser la vapeur au match retour à Djeddah ?
Si les Saoudiens ont pu gagner chez nous, on peut faire autant nous aussi au match retour. C’est vrai que notre mission pour la qualification au prochain tour s’est compliquée, mais rien n’est perdu. Il reste encore une seconde manche et nous comptons jouer le coup à fond. Il faudra juste continuer à croire en nos moyens. Cela dit, pour le moment, on ne pense pas trop à ce match retour, car nous allons maintenant nous consacrer aux matches du championnat ; nous allons tenter de nous ressaisir et tenter de retrouver la joie des succès.
Justement, comment s’annonce pour vous votre prochaine sortie face au CABBA ?
C’est un derby qui ne sera pas de tout repos pour les deux formations. On va affronter une équipe du CABBA qui est à la recherche de points et qui veut quitter la zone dangereuse. Il faudra donc se méfier et rester vigilant. Nous allons bien nous préparer, on fera tout pour obtenir un résultat positif. Il va beaucoup nous servir pour la suite du parcours. Et puis, je pense que nous devons tenter d’obtenir un résultat positif qui va nous permettre de rester collés aux équipes du haut du classement.
Vos supporters étaient déçus au coup de sifflet de la fin de la dernière rencontre en Coupe arabe ; avez-vous un message à leur transmettre ?
Je tiens à leur dire qu’on est désolés. On aurait bien aimé gagner ce match et leur offrir le succès après leurs encouragements à l’issue du match contre le Ahly du Caire. Cela dit, j’estime que la saison n’est pas encore terminée. Nous avons d’autres échéances devant nous ; ils doivent par conséquent rester derrière leur équipe. Nous les joueurs sommes décidés en tout cas à faire tout notre possible pour tenter d’abord de renouer avec le succès et leur rendre le sourire.
- R.
Sadi, coach adjoint
‘’Aller chercher un bon résultat à Bordj‘’
En l’absence du premier responsable du staff technique Rachid Taoussi, ce sont ses deux adjoints Réda Bendris et Nacerredine Sadi qui ont assuré la reprise des entraînements avant-hier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. ‘’C’est vrai que le groupe a été affecté par la dernière défaite concédée en Coupe arabe face au Ahly Saoudi. C’est un match qu’il faudra mettre vite aux oubliettes. Nous avons les matches de championnat qui pointent à l’horizon. Il faudra vite se concentrer sur notre sujet‘’, nous a dit d’emblée Nacerredine Sadi avant d’ajouter concernant le rendez-vous de lundi face au CABBA. ‘’C’est un derby qui s’annonce difficile pour les deux équipes. Nous allons bien nous préparer pour ce match avec l’ambition d’aller chercher un bon résultat. C’est le scénario idéal pour nous afin de retrouver une certaine confiance et entrevoir du coup la suite de notre parcours sous de bons auspices.‘’
- R.
Taoussi aurait supervisé le CABBA face au CRB
Bien qu’on ait évoqué des raisons personnelles qui ont empêché le coach Rachid Taoussi d’être présent à la reprise des entraînements de mardi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, cependant, des sources proches de l’équipe nous ont révélé que le technicien marocain se serait déplacé dans la capitale plus précisément au stade du 20-Août-55 où il a assisté au match ayant mis aux prises le CRB avec le CABBA, son prochain adversaire pour le compte de la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Des soins pour Djabou, Bouguelmouna et Ghacha
Le groupe a effectué quelques exercices physiques et avec ballon, cependant trois joueurs n’ont pas participé ; il s’agit de Djabou, Bouguelmouna et Ghacha qui se sont contentés des séances de soin avec le staff médical du club.