Depuis mardi soir, ça parle sans cesse de l’arrivée de Saïd Allik qui devrait intégrer incessamment la nouvelle équipe dirigeante du club.
En qualité de quoi ? Les patrons de Madar-Holding ne se sont pas encore prononcés officiellement sur ce sujet. Selon nos informations, l’ancien homme fort de l’USMA pourrait faire son entrée au CRB en qualité de directeur général.
«Le projet sportif est très intéressant»
Contacté par nos soins hier, Saïd Allik nous a affirmé qu'il a été bel et bien sollicité par le PDG de Madar-Holding, à savoir Charafeddine Amara, qui lui a proposé de l'accompagner dans le projet qu'on s'apprête à mettre à exécution au CRB.
Actuellement ça parle de votre arrivée au CRB. Qu'en est-il au juste ?
Oui, le PDG de Madar m'a contacté avec qui je me suis entretenu depuis quelques jours seulement d'ailleurs. On a parlé de ce que cette entreprise est en train de préparer comme idée à concrétiser. Le moins qu'on puisse dire est que Madar prépare un grand projet sportif pour le club. Le PDG de cette entreprise est quelqu'un qui aime le CRB, ce qui est très important, et en plus de ça, il a la volonté et la détermination de consacrer une partie de ce projet pour les jeunes. Donc son projet sportif est très intéressant. Il m'a fait part de ce qu'il a l'intention de faire et m'a demandé de l'accompagner pour le réaliser.
De quelle manière allez-vous l'accompagner ?
C'est-à-dire de faire partie de son bureau et donc de son équipe dirigeante. On a parlé donc de ce point-là, chose pour laquelle j'ai demandé un temps de réflexion, pendant qu'ils devaient finaliser toutes les procédures qui concernent le rachat des actions. Et à partir du moment qu'ils sont devenus actionnaires majoritaires, Madar donc peut décider par rapport à tout ce qui devrait se faire s'agissant de l'organigramme et des urgences qui devraient être prises en compte. On a discuté et échangé pas mal d'idées. De ma part, j'ai appris beaucoup de choses de lui. Il m'a aussi longuement écouté. Mais comme tout le monde le sait, il y a actuellement une urgence. C'est celle de sauver ce club des difficultés qu'il est en train de traverser actuellement, et ce, afin que cette entreprise puisse mener ce projet sans complications. Donc voilà l’essentiel de quoi on a parlé. On a prévu de se revoir au courant de la semaine prochaine. C'est ce qui a été fait officiellement.
Avez-vous pris une décision par rapport à cette proposition ou pas encore ?
Si je l'ai prise, le premier à être informé c'est bien les membres du CSA/USMA dont je suis toujours président, cela il ne faut pas l'oublier, et également je suis actionnaire dans la SSPA/USMA. Donc il y a tous ces paramètres qu'il faut prendre en considération. Ceci dit pour le moment aucune décision n'a été prise. Et j'insiste sur la nécessité de mettre au courant les membres du CSA avec qui je vais discuter et on verra.
- B.
Le PDG de Madar donne carte blanche à Amrouche
Nous avons appris de sources officielles hier que Charafeddine Amara, PDG de Madar, a rencontré tout récemment l'actuel responsable de la barre technique de l'équipe première du Chabab, à savoir Lotfi Amrouche. Les deux hommes ont longuement discuté de tout ce qui concerne le club. Parmi ce qui a été évoqué, il y a l'avenir de Amrouche. Ce dernier a eu carte blanche de la part du nouveau patron du club qui lui a affirmé qu'il lui fait confiance et qu'il a son appui pour mener à bien sa mission qui est de sauver l'équipe de la relégation.
Il ne recrutera pas de nouvel entraîneur
En plus de lui avoir exprimé son soutien, le nouveau patron du Chabab a également affirmé à Lotfi Amrouche que le recrutement d'un nouvel entraîneur n'a pas été envisagé. C'est en quelque sorte pour le rassurer qu'il pourra continuer à travailler très sereinement et que personne ne sera en mesure de le déstabiliser.
Cela devrait calmer les esprits
Cette décision va sans nul doute donner des sueurs froides à certaines personnes qui se frottaient les mains en prévision de l'arrivée de Madar. Elles voyaient en cela une excellente opportunité d’étendre davantage leur influence au CRB. Cette décision est également une gifle à toutes les personnes qui voulaient coûte que coûte servir leurs propres intérêts à travers, par exemple, un changement d'entraîneur ou le recrutement de joueurs.
- B.
Reprise aujourd'hui
L'équipe première du Chabab se remettra au travail à partir d'aujourd'hui. La séance d'entraînement est prévue ce matin au niveau de la base de la Protection civile de Dar El-Beida.
Le staff technique entamera donc la préparation du prochain déplacement où le CRB ira défier la JSS à Béchar.
Le PV d’intégration du CA a été signé hier
Madar-Holding maître à bord au CRB
C’est un long feuilleton qui vient enfin de connaître son épilogue avec un bon dénouement. Madar-Holding est depuis hier matin officiellement actionnaire majoritaire de la SSPA/CRB. Une nouvelle ère commence pour le club.
Ce fut un feuilleton à couper le souffle qui a tenu en haleine tous les Belouizdadis et l’opinion sportive pendant plusieurs semaines. Après un bras de fer d’au moins un mois, le CSA/CRB ne voulant céder que 47% sur les 75% d’actions qu’il détient, il a fallu un coup de force pour que les responsables du club amateur accordent enfin les 67% de parts d’actions que Madar-Holding exigeait pour intégrer le conseil d’administration de la SSPA/CRB Athlétic. La première réunion du CA en présence du nouvel actionnaire s’est tenue hier au bout de laquelle un PV a été signé confirmant ainsi que Madar-Holding est le nouveau maître à bord au CRB. La signature de ce PV s’est faite en présence de Reda Malek et Karim Chetouf. Mohamed Bouhafs a, lui, brillé par son absence.
Nouveaux statuts du club
La décision principale prise lors de cette première réunion est l’intégration du CA par Madar-Holding. Le procès-verbal de cette réunion devait être soumis immédiatement à un notaire, permettant ainsi de refaire tous les statuts du club. Dans les nouveaux statuts, il sera bien évidement question que Madar-Holding soit représenté par trois personnes au niveau du conseil d’administration, en plus de Mohamed Bouhafs (19%), Reda Malek (1%), ainsi que le CSA/CRB désormais détenteur de 8% des actions.
Rappelons que parmi les actionnaires du club, il y a les deux frères Guemane (2% chacun), ainsi que Azeddine Gana (1%) qui pourraient ne plus faire partie du CA.
Le nouveau président du CRB sera bientôt connu
Depuis hier donc, ce n’est plus Mohamed Bouhafs le président du CRB. Le nouveau président du conseil d’administration sera bientôt connu. Il va falloir que les nouveaux statuts du club voient le jour pour désigner ensuite un nouveau président du CA par un vote à main levée des membres de ce même CA qui devront désigner l’un d’entre eux pour diriger la SSPA/CRB Athlétic.
- B.