MOB : Béjaïa ne jure que par la victoire

 

Cette rencontre de la 14e journée de Ligue 1 Mobilis est une occasion en or pour les Vert et Noir d’Yemma Gouraya de provoquer le déclic et effacer leurs 4 dernières contre-performances.

 

Les camarades de Bouldiab devront sortir le grand jeu à Alger en affrontant le CR Belouizdad au 20-Août-1955. Il faut dire qu'il n'y a pas d'autre choix que de réussir un bon résultat pour Bencherif and Co s'ils veulent se racheter auprès de leurs supporters. Face au CRB, qui n’arrive pas à trouver ses repères cette saison en championnat où il squatte actuellement la dernière place au classement avec seulement sept unités récoltées en treize rencontres, ce ne sera pas une simple formalité, surtout quand on sait que cette formation, qui évoluera samedi à domicile, sera dos au mur et essayera par tous les moyens de se racheter. Toutefois, les Béjaouis ne veulent pas trop faire de calculs et souhaitent profiter de ce mauvais passage du CRB pour tenter de le piéger chez lui. En attendant, les Vert et Noir préparent cette empoignade avec tout le sérieux voulu ; ils restent déterminés à réaliser un bon résultat samedi et continuer la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles, notamment sans pression.

 

Les dernières retouches aujourd’hui

L’entraîneur béjaoui Madoui paraît avoir son idée sur le plan d’attaque à suivre lors du rendez-vous de demain face au CR Belouizdad. En effet, il compte effectuer les dernières retouches en appelant ses poulains à effectuer une dernière séance de préparation ce matin avant le départ pour Alger. Le coach profitera sans doute de cette séance pour mettre au point les derniers réglages afin que son équipe soit prête pour la bataille de demain.

 

Faire tourner et éviter les fautes défensives

Le coach béjaoui sait très bien que c’est une rencontre à ne pas rater non seulement pour rectifier les derniers tirs ratés où le MOB reste sur quatre rencontres sans victoire, mais également pour permettre à son équipe d’avoir plus confiance en elle pour la suite du championnat. Le coach souhaite également réaliser un bon résultat pour prouver que son équipe peut frapper un grand coup  après s’être montrée dernièrement très fragile.

Le driver Kheireddine Madoui semble avoir déjà procédé aux réglages nécessaires notamment du côté défensif. Ce dernier compte demander à ses éléments d’éviter les fautes défensives comme au cours de la dernière rencontre face au Paradou AC où les Mobistes, mine de rien, ont encaissés trois buts.

Le technicien béjaoui souhaite que son équipe ferme tous les espaces en défense, il ne compte en aucun cas se baser uniquement sur l’aspect défensif et jouer la défense à outrance, il souhaite améliorer le niveau de jeu de son équipe qui sera appelée à construire le jeu.

  1. B.

 

Prime conséquente

La direction du club, qui a dernièrement procédé à la régularisation des salaires de tous les joueurs, mettra une fois de plus la main à la poche. En effet, le président du club Amar Boudiab promet une prime conséquente au cas où ces joueurs réussissent à arracher un résultat positif demain face au CR Belouizdad. De la sorte, la balle est dans le camp des joueurs qui défendront lors de ce match leur réputation, surtout qu’ils savent très bien qu’un un résultat probant dans cette confrontation sera synonyme de beaucoup de choses pour la suite de l’aventure du MOB en Ligue 1 pour être bien en place pour les rencontres suivantes en championnat.

  1. B.

 

 

Dehar : «On est prêts pour le CRB»

 

Quelle est l’ambiance au sein du groupe avant d’attaquer cette nouvelle journée du championnat ?

Nous avons effectué quelques séances de préparation à Béjaïa après le dernier déplacement à Alger, en plus d’une joute amicale dernièrement. Tout le monde est prêt, mais aussi motivé à l’idée de disputer cette rencontre où nous seront une fois de plus de sortie à Alger pour affronter le CR Belouizdad. Nous espérons réussir une belle performance pour rectifier nos derniers tirs ratés et renouer avec les succès.

 

Selon vos dires, vous êtes prêts pour ce rendez-vous...

Je ne peux pas vous dire qu’on est prêts à 100% de nos moyens, car comme vous l’avez sûrement constaté lors des dernières rencontres, on commet toujours des fautes qu'on finit toujours par regretter. Mais on est en train de s’améliorer et le fruit de notre travail arrivera au fur et à mesure que le championnat avance.

 

Cette nouvelle sortie s’annonce néanmoins compliquée, vous serez face à une équipe qui sera dos au mur, non ?

C’est toujours compliqué de disputer une rencontre à l'extérieur, face au CRB ou un autre adversaire, surtout après quatre rencontres sans victoire et le CRB sera effectivement aussi dos au mur, il jouera sa peau. J’espère qu’on sera dans un grand jour afin de signer un bon résultat.

 

Selon vous, quelle est la clé pour remporter cette rencontre ?

En plus d’être prêts sur le plan physique et moral, on doit appliquer les consignes du staff technique, bien démarrer la rencontre en évitant de commettre des erreurs en défense, tout en gardant nos nerfs pour éviter de tomber dans le piège de la provocation. Avec un tel cocktail, je pense qu’on peut réussir à remporter la rencontre.

 

Décrocher un  succès lors de cette rencontre fera beaucoup de bien à votre moral...

Vous avez entièrement raison, cette rencontre arrive après quatre matchs sans victoire et gagner va nous permettre de reprendre confiance. Cela va également rassurer nos fans, qui seront plus que jamais derrière nous pour la suite.

 

On imagine que vous avez envie de briller durant cette rencontre pour faire taire les nombreuses critiques...

Réussir une bonne performance face au CRB prouvera, en effet, que les dernières rencontres sont passées aux oubliettes ; reste qu’un résultat positif ne se résume pas à l’efficacité des attaquants, mais au rendement de toute l’équipe.

 

On sent beaucoup d’assurance dans votre discours…

Vu le travail qu’on a effectué ces derniers jours, chaque joueur du MOB est optimiste dans nos capacités à réussir non seulement à revenir aux victoires face au CRB, mais aussi et surtout à commencer par se refaire une santé en championnat.

  1. B.

 

Ouali : «On sera à la hauteur»

«On est prêt pour la rencontre face au CRB, on a travaillé très dur durant les séances et je pense qu’on a bien préparé cette rencontre. Je n’ai aucun doute qu’on sera à la hauteur pour réaliser un bon résultat et empocher les trois points de la victoire. On compte profiter de cette rencontre pour revenir aux bons résultats et déclencher le déclic tant attendu pour être plus à l’aise durant la suite du championnat. Et même si la rencontre s’annonce difficile comme toutes les rencontres que nous aurons à jouer d’ailleurs, elle est également très importante. Ce sera une rencontre face à une équipe qui est elle aussi dos au mur et qui squatte actuellement la dernière place du championnat.

Pour terminer, je tiens à remercier les supporters pour tout ce qu’ils ont fait lors des dernières rencontres en répondant présents. Je leur demande de venir nombreux à Alger pour nous soutenir comme ils l’ont toujours fait pour nous aider à décrocher un bon résultat. Et j’espère qu’on pourra leur offrir la victoire tant attendue.»

  1. B.

 

 

Concentration maximale à Béjaïa

Le collectif mobiste qui s’est vu reporté sa rencontre de la 13e journée face au MC Alger sera de sortie une fois de plus ce samedi pour affronter le CR Belouizdad (14e journée de Ligue 1 Mobilis). La bande à Madoui continue ainsi en harmonie sa préparation pour ce choc face au CRB où la joie et la bonne humeur règnent au sein du groupe avec une énorme complicité entre les joueurs. Le technicien Kheireddine Madoui insiste toujours sur la bonne entente et notamment la cohésion entre ses éléments afin d’avoir un groupe à la hauteur du challenge qui l’attend pour la suite de la compétition.

 

 

 

Naâs incertain

De son côté, le latéral droit Mohammed Naâs Laaraba, qui a signé son retour à la compétition lors de la dernière journée, semble une fois de plus souffrir de blessure. Le joueur est incertain pour la rencontre de samedi face au CRB.

Tags:

Classement