Le milieu de terrain de la JS Kabylie, Salim Boukhenchouche, s’est engagé, hier dans la journée, en faveur du MO Béjaïa, pour une durée de 6 mois. En discussions avec les dirigeants du club de la capitale des Hammadites depuis quelques jours, les deux parties ont finalement officialisé les choses, hier dans la journée, en procédant à la signature de la lettre de prêt pour une durée de 6 mois.
Les dirigeants du Mouloudia de Béjaïa, qui avaient répondu favorablement à la demande formulée par l’entraîneur principal, Madoui Kheireddine, ont entamé les négociations il y a quelques jours, en essayant de faire le forcing auprès de la direction de la JS Kabylie. Après avoir exprimé le vœu de s’attacher les services du milieu de terrain des Canaris, les discussions ont buté sur le côté financier, chose qui avait d’ailleurs retardé la signature du joueur en question. En trouvant un accord au cours de la journée d’hier, Boukhenchouche Salim est finalement la première recrue chez les Vert et Noir, durant ce mercato hivernal.
Kadri : «On a besoin de renfort»
L’attaquant du MO Béjaia est revenu sur la première moitié du championnat qui vient de s’écouler durant laquelle les Vert et Noir ont raté totalement leurs matches. Les gars de la capitale des Hammadites, qui ont la phase retour pour se rattraper, doivent néanmoins réussir la préparation qui doit s’effectuer au niveau de la ville de Béjaia. Kadri Mehdi se dit être, lui et ses coéquipiers, prêts à relever les défis de la phase retour.
Vous venez de clôture la phase aller à la 10e place au classement général, une position qui n’est pas à la hauteur des ambitions de la direction et des supporters, un commentaire ?
Je dirai que nous pouvions faire beaucoup mieux. C’est vrai que nous avons terminé cette phase aller à une position qui n’est pas du tout satisfaisante pour nous avant tout en tant que joueurs, nos supporters et la direction. Il faut dire que le parcours que nous avons effectué jusque-là est en deçà de nos espérances. Je dirais qu’on a montré un visage qui n’est pas du tout rassurant pour les supporters. Les raisons, tout le monde les connaît ; maintenant il va falloir se remobiliser et reprendre le travail pour se reprendre et tout mettre en œuvre pour entamer la phase retour en force.
En début de saison, vous avez éprouvé des difficultés à domicile, alors qu’en contrepartie, en déplacement, vous avez réussi à accrocher de bons résultats ; comment pouvez-vous nous expliquer cette situation ?
Je pense sincèrement que notre équipe est programmée pour jouer les contre-attaques. C’est essentiellement pour cette raison que nous évoluons beaucoup mieux en déplacement qu’à domicile. Il est vrai qu’au début de l’exercice, nous avons réalisé de bons résultats en déplacement, et cela en raison du dispositif tactique mis en place par l’ancien entraîneur. Ce qui nous a permis de contrer nos adversaires ; grâce à la vitesse de nos attaquants, on a réussi à faire souvent la différence. Je pense qu’avec le mercato et la possibilité de recruter, on aura droit à quelques arrivées de qualité, qui vont nous aider à améliorer notre façon de jouer.
Justement, le mercato s’ouvre dans quelques jours, on annonce plusieurs arrivées ; pensez-vous qu’avec du renfort, l’équipe sera bien meilleure ?
Certainement, je pense que l’arrivée de nouveaux joueurs va relancer la concurrence au sein de l’effectif, et cela nous poussera à aller de l’avant et à travailler pour nous imposer. Il est clair que le staff technique a décelé des manquements dans l’effectif ; c’est à partir de là qu’il compte apporter des changements au niveau du groupe. J’espère que ce mercato va être bénéfique pour nous pour la deuxième moitié du championnat qui sera encore plus difficile que la phase aller qui vient de se terminer.
Sur le plan personnel, vous n’avez pas eu trop la possibilité de jouer en début de saison ; comment comptez-vous vous rattraper lors de la phase retour ?
J’ai eu quelques pépins sur le plan physique, cela m’a perturbé lors de la préparation et s’est répercuté négativement sur mes apparitions lors de cette phase aller. J’espère qu’avec le mini-stage que nous allons effectuer, je vais rattraper mon retard sur le plan physique surtout et aider mes coéquipiers. Je veux tellement aider mes coéquipiers lors de cette phase retour pour permettre à l’équipe de remonter au classement général et se battre ainsi pour finir à une place honorable.
Les supporters, très en colère dernièrement, vous apportent un soutien sans faille ; qu’avez-vous à leur dire ?
Nos supporters sont connus pour leur fidélité et leur soutien indéfectible à chaque rencontre que nous disputons. C’est vrai qu’ils étaient très en colère ces dernières semaines, mais c’est avec eux essentiellement que nous avons su comment remonter la pente et gagner des points aux dernières rencontres que nous avons disputées. J’espère qu’ils continueront à nous soutenir et à nous apporter leur aide, afin de réussir tous ensemble à finir à une place honorable.
- E. Z.
La reprise a eu lieu hier
Après avoir bénéficié d’une semaine de repos à la fin de la rencontre face à l’ES Sétif, les joueurs du MO Béjaia ont repris les entraînements ce jeudi après-midi pour préparer la suite de la compétition. Les gars de la capitale des Hammadites, qui ont bénéficié de quelques jours de repos au lendemain de la victoire importante acquise face à l’ESS, ont entrepris la préparation des prochaines échéances en coupe d’Algérie et championnat. L’entraîneur principal de la formation kabyle aura d’ailleurs insisté auprès de ses joueurs pour s’appliquer afin de réussir une bonne phase préparatoire en prévision de la phase retour du championnat.
Le retour de Yettou se précise
Toujours dans l’optique de renforcer l’effectif du MOB pour la deuxième moitié du championnat, nous avons appris que les dirigeants du club de la capitale des Hammadites suivent de près la situation de Yettou Nassim, qui aurait été libéré dernièrement par son ancien club, à savoir le Mouloudia d’Oran. Les dirigeants du MO Béjaia, qui n’ont pas voulu se prononcer à ce sujet, ne démentent d’ailleurs pas cette information qui fait état de contacts sérieux avec l’ancien joueur du MOB. Nassim Yettou, un élément incontournable sur l’échiquier du MCO depuis qu’il a signé, intéresse fortement le coach Maddoui qui apprécie énormément ses qualités. Les supporters du MOB, qui restent attentifs à toute évolution, attendent avec impatience l’arrivée de nouveaux joueurs pour renforcer les rangs du club et apporter plus de qualité aux éléments déjà en place.
Lagraâ attend sa lettre de libération
Un autre élément aurait donné son accord de principe pour s’engager sous les couleurs du MO Béjaia ; il s’agit de Lagraâ Mohamed qui évolue actuellement à l’USM Bel Abbes. D’après une source proche de la direction des Vert et Noir, ce milieu de terrain de l’USMBA aurait donné son accord de principe afin de s’engager avec le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia. Ce dernier aurait déposé son dossier au niveau de la Chambre de résolution des litiges et attend seulement de récupérer ses papiers afin d’officialiser sa venue chez la formation kabyle.