La direction du Chabab de Belouizdada a annoncé les trois joueurs qu’elle doit libérer en prévision de ce mercato hivernal, mais cette liste pourrait être élargie après la décision du Bureau fédéral de la FAF d’augmenter le nombre de nouvelles recrues, passé à cinq joueurs étrangers au lieu de trois.
Pour le moment, quatre joueurs sont officiellement libérés. Il s’agit de Kenniche, Bramki, Benouadah et Benrokia. Cependant, selon nos informations, le gardien de but Cédric Si Mohamed serait porté sur la nouvelle liste. L’ancien dernier rempart international a peu joué avec le Chabab, alors qu'il fait partie des plus gros salaires du club. Les nouveaux dirigeants lui ont reproché ses écarts disciplinaires et surtout ses absences sans argument valable. Il y aurait aussi le nom du joueur Harchaoui, que personne n’arrive à expliquer la situation. Arrivé il y a deux ans, il n’a pris part à aucun match du CRB, ce qui reste énigmatique. Quant au milieu de terrain Bramki, arrivé à titre de prêt en début de saison du MCA pour les deux prochaines saisons, retournera à son club employeur, alors que Mokrani, venu également à titre de prêt du vieux club algérois, devrait rester pour jouer avec l'équipe réserve, qui manque terriblement de joueurs en raison de ce qui s'est passé au début de la saison. Sidibé va aussi retourner à l'USMA, car la direction ne compte pas le maintenir en raison de la régression de son niveau. Pour ce qui est de Benouadah, le joueur a déjà entamé les démarches pour trouver un nouveau club. Repêché lors du mercato estival, le joueur n'a pas réussi à s'imposer et ses apparitions se résument à quelques minutes. Il faut savoir que cette liste n'est pas définitive puisque d'autres joueurs pourraient être ajoutés et cela en fonction des éléments recrutés.
Recrutement, ça bouge un peu
Dans ce domaine, la direction ne ménage aucun effort dans le souci de renforcer l’équipe. Les responsables savent pertinemment que c’est la seule alternative s’ils veulent redresser la situation et sauver l’équipe de la relégation. Le directeur général Saïd Allik est entré en contact avec plusieurs joueurs évoluant dans les trois compartiments. On parle de la signature imminente des défenseurs Anès Saâd (ESS) et Sofiane Bouchar (MCO). Les pourparlers sont en bonne voie et l’annonce de leur recrutement devrait se faire incessamment. Allik a également discuté avec le président du MCO Ahmed Belhadj, pour pouvoir bénéficier de l’attaquant Chibane et du milieu de terrain Aït Ouamar. Ces deux joueurs devaient rencontrer Allik hier ; si tout se passe comme prévu, ils seront belouizdadis. Même le meneur de jeu de l’USMA Amir Sayoud intéresse le responsable de l’équipe du Chabab, mais il faudra négocier avec les dirigeants du club de Soustara pour un éventuel transfert, même si ces derniers seraient favorables au départ de l’enfant de Guelma. La piste des joueurs africains est également d’actualité où l’on proposé un attaquant malien à Allik.
- O.
La piste Amrani réactivée
L’entraîneur Lotfi Amrouche bénéficie désormais de la confiance du directeur général sportif Said Allik, mais aussi du nouveau propriétaire du club Madar-Holding. Vainqueur de la Coupe d’Algérie il y a deux ans avec le Mouloudia d’Alger, Amrouche a eu le courage de diriger une équipe aux abois. C’est la raison pour laquelle les dirigeants lui renvoient l’ascenseur. Cependant, suite aux derniers rebondissements dans l’affaire Amrani qui a refusé de revenir au CSC, Allik aurait réactivé cette piste.
Stage : Maroc ou Turquie ?
La direction du CRB envisage l’organisation d’un stage hivernal à l’étranger. Certaines parties évoquent la destination d’Antalya, en Turquie, et d’autres de la ville d’Ifran, au Maroc, un lieu habituel du Chabab. Cependant, la direction hésiterait toujours entre les deux destinations, même si le pays de l’Europe de l’Est tiendrait la corde ; les Belouizdadis devraient s’y rendre du 3 au 12 décembre prochain.
Diarra, direction le CRB
L’attaquant malien du CABBA Ismaïla Diarra a résilié son contrat avec le club phare des Bibans. Il faut dire qu’avec un seul but inscrit durant toute la phase aller, le rendement de l’ancien attaquant du club rwandais Rayons Sport n’a pas convaincu les dirigeants pour le maintenir dans l’effectif malgré le fait d’avoir signé un contrat de trois ans lors du mercato estival. Cependant, le Malien risque de poursuivre l’aventure en Algérie puisque, selon des indiscrétions, le joueur intéresse les dirigeants du CR Belouizdad. Le Malien va-t-il rebondir du côté du 20-Août d’Alger ?