Alors que les résultats ne sont pas satisfaisants en championnat, l’entraîneur mouloudéen Adel Amrouche demande plus de temps afin d’apporter du changement.
L’objectif étant de finir sur le podium lors de cette phase aller, l’équipe mouloudéenne est passée complétement à côté. La différence de points avec le premier est importante et l’écart creusé énorme. Même s’il reste encore quinze matchs de la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis, le Mouloudia Club d’Alger s’est mis en difficulté. La direction qui a opté pour Adel Amrouche pour remplacer Bernard Casoni n’a pas encore à relancer l’équipe. Les résultats en championnat ne sont pas au rendez-vous et les Mouloudéens n’ont pas gagné lors des quatre dernières journées. Ils ont même perdu à domicile face à une modeste équipe de l’USMBA qui tente de jouer le maintien cette saison. En tout cas, la pression est énorme sur les épaules de Adel Amrouche. Ce dernier sait très bien qu’il n’a plus droit à l’erreur en championnat et a obtenu un peu de répit en remportant une victoire en coupe arabe mercredi soir face à Al Nasr. Le coach mouloudéen demande plus de temps : «On a un projet avec le club et ça ne se fait pas directement, il faut du temps. Je ne peux changer l’équipe en une semaine, je n’ai pas de baguette magique. Je n’ai pas encore fait un mois, donc il faut du temps.» Il faut dire que les Chnaoua ont perdu patience et ont même décidé de boycotter les matchs de leur équipe de cœur. D’ailleurs, ils n’ont pas fait le déplacement mercredi au stade du 5-Juillet-1962 ; ils n’étaient que 4.000 environ. En tout cas, Adel Amrouche est conscient de ce qui l’attend lors de la phase retour.
«On doit continuer sur notre lancée»
L’équipe mouloudéenne a fait un grand pas vers son objectif en Coupe arabe, après avoir arraché la qualification aux quarts de finale. Tout est possible maintenant, et les Vert et Rouge peuvent espérer remporter le titre en continuant sur leur bonne lancée. En tout cas, l’objectif de l’équipe est clair et Adel Amrouche veut l’atteindre : « On va continuer sur notre lancée afin d’atteindre l’objectif qu’on s’est fixé avec le club. Il faut enchaîner les bons résultats.» Ce qui est sûr, la suite s’annonce difficile pour les Mouloudéens dans cette compétition.
« Les joueurs se donnent à fond même quand ils ne sont pas à leur poste »
Abderrahmane Hachoud et ses co-équipiers ont réussi l’essentiel mercredi en arrachant la qualification face à Al Nasr. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne n’a pas manqué de féliciter ses poulains après la rencontre : «Ce sont les joueurs qui sont à féliciter pour cette qualification que l’on a arrachée. Ils ont réussi l’essentiel en remportant la victoire. En tout cas, tout le monde se donne à fond ; même quand un joueur n’est pas utilisé à son poste de prédilection, il se donne à fond afin d’aider l’équipe et faire la différence. »
«Les jeunes m’ont donné satisfaction»
A l’exemple de Ben Arous, certains jeunes ont satisfait le premier responsable de la barre technique mouloudéenne qui voudrait compter sur eux à l’avenir : «J’ai promu trois jeunes et ils m’ont donné satisfaction. Maintenant, il est sûr que je vais compter sur eux. Il faut que certaines choses changent ; celui qui mérite une place l’aura.»
- K.
KSK veut boucler le recrutement avant le départ en stage
Alors que le départ en stage hivernal est prévu dans quelques jours, Kamel Kaci-Said voudrait boucler le recrutement rapidement afin d’effectuer une préparation dans de bonnes conditions.
Le directeur sportif mouloudéen voudrait boucler le recrutement avant le départ en stage au Maroc. Après avoir fait signer Mehdi Benaldjia, Kamel Kaci-Said voudrait trouver de nouveaux renforts en prévision de la phase retour. Il faut savoir que plusieurs joueurs sont ciblés, et c’est après une réunion avec Adel Amrouche que tout sera réglé. En tout cas, Kaci-Said veut mettre le paquet afin de réaliser un bon recrutement cet hiver et ainsi mettre toutes les chances de son côté afin de réussir une bonne phase retour. Il faut savoir que chaque club pourra recruter jusqu’à 4 joueurs cet hiver, ce dont le staff technique et la direction mouloudéenne veulent profiter. Il quasi sûr que Adel Amrouche veut du renfort dans plusieurs postes, notamment en attaque où l’inefficacité fait perdre beaucoup de points importants à l’équipe. En tout cas, le mercato s’annonce mouvementé pour les Mouloudéens et les supporters attendent des renforts de qualité cet hiver.
Il a décliné une offre de l’EST pour Amada
Afin de s’attacher les services d’un bon attaquant africain, la direction mouloudéenne sera obligée de libérer une licence pour un étranger ; ce sera donc Ibrahim Amada ou Aliou Dieng qui sera sacrifié. L’international malgache a reçu une offre de Tunisie de la part de l’EST, mais pour le moment, la direction refuse de le libérer. Il faut savoir qu’Amada et Dieng sont des joueurs sur lesquels compte beaucoup Adel Amrouche ; il ne serait pas judicieux de libérer l’un d’eux sans avoir un bon remplaçant. Ainsi, tout dépendra du recrutement ; si Kaci-Said se met d’accord avec un bon joueur étranger, alors il pourra libérer Amada ou Dieng et les céder au plus offrant.
- K.
Amada absent trois semaines
Le milieu de terrain mouloudéen Amada sera finalement absent pendant au moins trois semaines. Ce dernier, qui a contracté une méchante blessure, ne pourra donc pas prendre part à la préparation avec son équipe. Selon les dernières informations, il lui faudra trois semaines afin de se rétablir complétement.
Zeghdane en bonne voie
Comme rapporté précédemment sur ces mêmes colonnes, l’ex-défenseur mouloudéen devrait revenir au club. Ce dernier, qui aurait été approché, ne serait pas contre son retour au championnat de Ligue 1 Mobilis. Toufik Zeghdane serait la solution parfaite pour l’équipe mouloudéenne afin de régler le problème au poste d’arrière gauche. Comme tout le monde le sait, cette saison, le poste de latéral gauche pose problème et personne n’a réussi à s’imposer. En tout cas, le transfert de Toufik Zeghdane, qui évolue en ce moment à Sedan, est en bonne voie. Il faut savoir que ce dernier a pris part à tous les matchs de son équipe cette saison, et son état de santé est rassurant. La décision finale sera prise dans les prochains jours afin de s’attacher les services de Toufik et le faire revenir au MCA.
Cinq jours de repos
Après avoir arraché la qualification au prochain tour de la Coupe arabe des clubs champions, les Vert et Rouge ont droit à cinq jours de repos afin de récupérer et de se reposer. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a décidé d’octroyer cinq jours après tous les efforts fournis par ses poulains. Abderrahmane Hachoud et compagnie ont apprécié d’avoir autant de jours de repos afin de profiter de leur famille avant d’aller en stage.
Reprise le mardi 4 décembre
Le staff technique mouloudéen a décidé de programmer la reprise des entraînements mardi le 4 décembre. Ce sera donc après cinq jours de repos que les Vert et Rouge reprendront le chemin des entraînements. Ces derniers se retrouveront à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger située à Ain Benian pour la séance de la reprise dans l’après-midi.
Départ pour le stage le mercredi 5 décembre
La direction s’est fixée quant au stage de préparation ; comme nous l’avions rapporté, celui-ci se déroulera au Maroc. Le départ aura lieu le lendemain de la reprise des entraînements ; ce sera donc le mercredi 5 décembre que l’équipe s’envolera pour le Maroc. Un stage de préparation hivernal important attend l’équipe mouloudéenne qui veut se préparer dans de bonnes conditions en prévision de la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Demou passera une échographie
Le défenseur axial mouloudéen avait un rendez-vous hier pour une échographie, mais finalement ça a été reporté. Ce dernier a contracté une blessure lors du dernier match face à Al Nasr après avoir pris part à une heure de jeu avant d’être remplacé par Souibah. En tout cas, avec les cinq jours de repos que le staff technique a accordé aux joueurs, Demou devrait être prêt pour la reprise des entraînements.
La victoire face à Al Nasr donne du répit à l’équipe
Amrouche a convaincu tout le monde
Les Vert et Rouge ont réussi à se qualifier aux quarts de finale de la Coupe arabe des clubs champions et finissent ainsi sur un bon résultat avant le début du stage de préparation. Il faut dire que Adel Amrouche a convaincu tout le monde. L’équipe est disciplinée tactiquement ; on reconnaît cette équipe après avoir pataugé longtemps sous la houlette des intérimaires.
Alors qu’en championnat rien ne va plus, Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers ont réussi à arracher une victoire et retrouver un bon moral avant le début du stage de préparation hivernal. Ces derniers ont enchaîné les mauvais résultats en Ligue 1 Mobilis, et en quatre journées, ils n’ont pas réussi à arracher une seule victoire. Il faut dire que les Chnaoua ont même décidé de boycotter le match de Coupe arabe pour exprimer leur colère envers les joueurs, le staff technique et la direction. Personne n’a d’ailleurs échappé à la colère des supporters qui ne comprennent pas cet enchaînement de mauvais résultats en championnat, ce qui fait perdre des places à l’équipe au classement. Grâce donc à cette victoire face à Al Nasr, les Mouloudéens peuvent respirer un peu. Il faut savoir qu’après la rencontre, dans les vestiaires, les joueurs ont fêté la victoire dans une ambiance détonante. Les joueurs ont chanté, applaudi et dégusté cette qualification aux quarts de finale de la Coupe arabe des clubs champions. Même si ce n’est pas cette compétition qui intéresse les Chnaoua, une victoire a tout de même permis au groupe de retrouver un bon moral avant d’entamer le stage de préparation dans les meilleures conditions. Il faut savoir que le premier responsable de la barre technique mouloudéenne compte beaucoup sur ce stage de préparation pour apporter quelques réglages à son effectif. Adel Amrouche est arrivé au cours de la phase aller en remplaçant Bernard Casoni ; même s’il ne réussit pas à convaincre, la direction a préféré le garder pour le stage de préparation et surtout réussir une meilleure phase retour. Ce qui est sûr, cette victoire fait beaucoup de bien à l’équipe. Une défaite et l’élimination aurait plongé le club dans une crise sans précédent ; ce qui aurait été mauvais avant le début du stage hivernal. Les Vert et Rouge pourront ainsi s’envoler pour le Maroc avec un moral au beau fixe et s’atteler à une bonne préparation en prévision de la phase retour.
- K.