Convoité par plusieurs clubs, dont la JSK notamment, Hocine Selmi veut rester au CRB, même si les propositions qui lui ont été faites sont intéressantes. De plus, la direction du Chabab ne compte le céder à personne.
Le milieu de terrain Hocine Selmi est le meilleur joueur que renferme l'effectif du CRB. Ses excellentes performances depuis la saison passée, notamment sa régularité, ne sont pas passées inaperçues. Plusieurs clubs à présent font de ce joueur leur piste privilégiée pour renforcer leurs effectifs respectifs, dont la JSK notamment, qui, il y a de cela pas plus d'une semaine, l'a officiellement convoité.
Dans un premier temps on a tenté de racheter carrément son contrat, avant de suggérer un échange de joueurs. Pour sa part, Saïd Allik est contre l'idée de céder son joueur et il le considère même comme étant intransférable, d'autant plus que le staff technique, dont Lotfi Amrouche, tient à lui. Pour sa part, Selmi se dit se sentir très à l'aise au CRB et qu'il n'est pas chaud, du moins pour le moment, de tenter une nouvelle aventure.
Selmi : «Ce n'est pas le moment de partir»
Contacté par nos soins hier, Hocine Selmi affirme qu'il veut rester au CRB et considère qu’un changement de club dans l'immédiat serait risqué pour lui. «Je me sens bien au CRB et ce n'est absolument pas le moment de partir. Je ne l'ai pas fait lors des pires moments qu'à traversés l'équipe, comment le faire alors maintenant alors que le club se stabilise jour après jour.»
Rappelons que Selmi a prolongé son contrat avec le CRB au mois de juillet dernier, et ce, jusqu'à mois de juin 2020.
Le recrutement prend plus de temps que prévu
Bien structuré et n'agissant que conformément aux lois en vigueur, Madar-Holding et Allik trouvent quelques difficultés pour clore le dossier du recrutement en raison de la manière avec laquelle les choses se font au niveau du marché des transferts. Madar-Holding, dont l'Etat algérien est l’actionnaire unique, ne s'avance sur aucune action financière sans qu'elle soit justifiée d'un point de vue comptable. Cela n'est pas tout à fait du goût de certains présidents de club qui hésitent à conclure les accords par des chèques. Pas facile de les convaincre, et c'est cela qui fait retarder le recrutement davantage.
On parle d'un accord trouvé pour Saâd
Des sources proches de la direction du CRB nous ont indiqué hier que Saïd Allik aurait fait son choix définitif pour le recrutement du premier défenseur pour cet hiver. Le choix se serait fait pour le défenseur de l'ESS, à savoir Saâd. Mais officiellement, rien n'a été dévoilé. Pour sa part, Allik multiplie tellement les réunions pour négocier avec les joueurs souhaités qu'il s'excuse à chaque fois qu'on le contacte de ne pas pouvoir nous répondre.
Un meneur et un buteur, la priorité d'Allik
Les besoins les plus urgents du CRB en prévision de la phase retour sont le recrutement d'un vrai meneur de jeu mais aussi d'un chasseur de buts. Les pistes les plus plausibles pour ces deux postes demeurent Ahmed Gasmi et Hamza Aït-Ouamar. Les négociations sont toujours en cours. Allik n'a à présent plus que trois jours devant pour tout régler, sinon son équipe risque de s'envoler au stage de préparation hivernal sans les nouvelles recrues.
- B.
Bouchar s'éloigne du Chabab
Le défenseur du MCO Sofiane Bouchar avec qui Saïd Allik était en négociations assez avancées depuis quelques jours se serait éloigné du CRB. La raison serait purement financière. Selon nos informations, ça n'a plus avancé depuis mercredi en raison des arriérés salariaux du joueur en question au CRB. Bouchar exigerait qu'on lui restitue d'abord la totalité de son argent dans l'immédiat avant de passer à autre chose.
Il se rapproche plus du MOB
Face aux exigences de Bouchar, Allik a voulu se donner du temps en tentant de convaincre le joueur de prendre son argent sur une période qui s'étale sur au moins trois mois. Bien évidemment il était question que Bochar touche au moins deux salaires comme avance. C'est ce qui a fait que les négociations connaissent un ralentissement et que le joueur ne signe pas. Et c'est qui a fait également qu'Allik se tourne vers Saâd. Pour sa part, Bouchar serait très proche du MOB.
- B.
Entraînement hier soir au 20-Août
La formation du Chabab poursuit son travail dans le cadre de la préparation hivernale par une nouvelle séance d'entraînement qui a eu lieu hier soir au stade du 20-Août. C'est la seconde séance de travail dans ce stade après celle de jeudi matin. Le staff technique ne compte pas changer de lieu d'entraînement.
L'effectif se complète
Contrairement aux deux premières séances de mercredi et jeudi, l'entraînement d'hier soir a connu la présence de tous les joueurs. De bon augure pour le staff technique afin de bien mettre en place son plan de travail avant le stage bloqué qui débutera à partir de lundi.
Boulakhoua travaille en solo
Seul blessé que compte l’équipe depuis la phase aller, l’arrière latéral droit Zinelabidine Boulakhoua s’est remis au travail et se prépare à reprendre le même rythme que celui de ses coéquipiers. Il se remet assez rapidement de sa blessure aux adducteurs. Il s’entraîne pour l’heure en solo. Une période de réathlétisation qui devrait s’étaler jusqu’en fin de semaine.
Une nouvelle séance ce soir au 20-Août
Pour aujourd’hui encore et pour le 3e jour de suite, le staff technique a programmé la séance d’entraînement, le soir, au stade du 20-Août. Lotfi Amrouche passera en principe au volet technico-tactique. Le coach travaille actuellement avec un effectif réduit, puisqu’il y a les trois libérés qui ne viennent plus, à savoir Keniche, Benrokia et Benouadah, et il y a également ceux qui n’ont pas été qualifiés en début de saison qui ne s’entraînent pas régulièrement. L’effectif se retrouve donc diminué d’au moins cinq éléments.
Lieu et date du stage : aucune confirmation
Bien qu’il ait voulu que le stage de préparation d’hiver soit programmé en Turquie, Saïd Allik semble, depuis quelques jours, un peu réticent par rapport à cette décision.
Pour preuve, il n’a même pas voulu communiquer quoi que soit à l’équipe concernant ce sujet. Plusieurs joueurs que nous avons contactés hier soir nous ont affirmé qu’ils ne savent encore rien à propos de ce stage.