Abderrahmane Meziane aurait disputé avant-hier soir face au NAHD son dernier match avec l’USMA. Il devrait aller monnayer son talent dans un club du Golfe après avoir reçu une offre financière très alléchante.
Il n’est un secret pour personne, Abderrahmane Meziane suscite les convoitises de plusieurs clubs étrangers après avoir fait une excellente phase aller avec l’USMA. Selon une source fiable, on croit savoir que l’attaquant international est plus que jamais proche d’un départ cet hiver et le match face au NAHD serait le dernier pour lui avec l’USMA. En effet, il a reçu une offre financière très alléchante de la part d’un club des pays de Golfe. Ce dernier, dont l’identité n’a pas filtré, a contacté la direction de l’USMA et a proposé une somme qui envoisine les 10 milliards de centimes pour racheter le contrat du joueur. Selon toujours notre source, le président du club algérois Haddad a accepté de céder son talentueux attaquant au club qui le convoite pour la simple raison que l’offre qu’il a reçue est très intéressante et ne peut être refusée. Cela dit, le départ de Meziane est désormais une question de temps et si tout marche comme prévu, il devrait officialiser son arrivée dans son nouveau club dans les prochaines heures.
Il a refusé de prolonger et la direction veut tirer profit de son transfert
Selon les informations dont nous disposons, Abderrahmane Meziane a bel et bien reçu une proposition de la direction de l’USMA pour prolonger son contrat, qui prendra fin le mois de juin prochain, pour deux autres saisons, mais il a refusé car il insiste d’aller tenter une nouvelle expérience à l’étranger. Face à cette situation, la direction du club algérois a consenti d’accorder un bon de sortie au joueur cet hiver et être ainsi ouverte à toutes les propositions, notamment celles des pays du Golfe pour au moins bénéficier financièrement de son transfert et éviter ainsi le scénario des anciennes pépites du club, en l’occurrence Zinedine Ferhat, Ayoub Abdellaoui et Oussama Darfalou qui sont partis gratuitement en Europe. Il faut dire que l’arrivée d’Abdelkrim Zouari et Muaid Ellafi a beaucoup pesé dans la décision des responsables usmistes car ces deux joueurs sont capables de pallier l’éventuel départ de Meziane cet hiver.
- S.
Zouari, la bonne affaire
Comme il fallait s’y attendre, Abdelkrim Zouari a été aligné parmi le onze de départ lors du derby ayant opposé l’USMA au NAHD. Le nouvel attaquant usmiste a fourni une prestation époustouflante et le moins que l’on puisse dire, il a été l’un des grands artisans de la brillante victoire réalisée aux dépens du Nasria sur un score sans appel de quatre buts à un. Très bon dribbleur et excellent techniquement, l’ex-joueur de l’USM Bel-Abbès a fait régaler les supporters qui ont scandé longtemps son nom et a surtout fait valoir son grand talent dès sa première apparition officielle, bien qu’il soit resté loin de la compétition officielle pour plusieurs semaines en raison du conflit qui l’opposait avec son ex-club. Il faut dire aussi que tout le monde était satisfait de la belle prestation fournie par l’enfant de Saïda mais aussi unanime à dire que le directeur général du club Abdelhakim Serrar a fait la bonne affaire en engageant cet attaquant doué qui manquait à l’USMA depuis plusieurs saisons. Après avoir montré ce dont il est capable dans la soirée d’avant-hier, on peut dire que Zouari est capable de devenir la nouvelle force de frappe de l’USMA lors des prochains importants rendez-vous, en compagnie des autres attaquants à l’instar d’Ibara ou encore Ellafi.
Il est appelé à confirmer face au CABBA
Epoustouflant face au Nasria, Abdelkrim Zouari sera, sans surprise, reconduit demain à l’occasion du match qui mettra aux prises son équipe avec le CABBA. Un match où il sera appelé à confirmer et mener ainsi son équipe à réaliser une brillante victoire au stade de Magra. Il faut dire que le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger dispose désormais un atout de taille sur lequel il peut miser lors des prochains importants rendez-vous, notamment celui de mardi prochain face à l’ESS à l’occasion du match du 1/8 tour de finale de la coupe d’Algérie.
- S.
On attend beaucoup d’Ellafi
L’un des joueurs qui étaient l’attraction du derby face au NAHD, c’est bien évidemment Muaid Ellafi. Incorporé à la deuxième mi-temps de la rencontre et auteur d’un but inscrit sur un joli coup franc, l’international libyen n’a pas déçu en montrant quelques gestes techniques très appréciables qui pourraient faire de lui le nouveau maître à jouer de la formation de Soustara tant recherché. Seulement, le joueur aura besoin d’enchaîner les matchs pour retrouver son meilleur niveau et le moins que l’on puisse dire, on attend beaucoup de lui vu l’énorme potentiel dont il jouit.
- S.
Du décrassage au menu
Les joueurs usmistes n’ont pas bénéficié hier d’une journée de repos. Ceux qui ont disputé le derby face au NAHD ont effectué hier matin une séance de décrassage au stade Omar Hamadi, tandis que ceux qui n’ont pas joué, ils ont effectué un entraînement libre.
CABBA-USMA demain à 15h à Magra
Pour rappel, le match qui mettra aux prises l’USMA avec le CABBA, pour le compte de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis, est programmé pour demain à partir de 15h. Il aura lieu au stade de Magra.
Il se jouera à huis clos
Ladite confrontation se jouera à huis clos suite à la sanction infligée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel en l’encontre du CABBA. Ce qui semble une aubaine pour les Rouge et Noir pour revenir de Magra avec les trois points.
Saïdi au sifflet
La commission fédérale d’arbitrage a désigné Saïdi pour officier la rencontre de demain qui opposera le CABBA à l’USMA. Il sera assisté de Hadj-Saïd et Benali.
Ultime entraînement ce matin
C’est ce matin que les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement avant le match face au CABBA. Cette séance aura lieu au stade Omar Hamadi à partir de 10h.
Départ à Sétif l’après-midi
Une fois l’ultime entraînement terminé, les Rouge et Noir prendront le déjeuner au stade Omar Hamadi avant de prendre la route vers la ville de Sétif pour effectuer la mise au vert en prévision du match face au CABBA. C’est donc demain matin qu’ils poursuivront le trajet vers la ville de Magra qui abritera la rencontre.
- S.
Benyahia sera fixé ce matin
Comme tout le monde le sait, Mohamed Benyahia n’a pas pu aller jusqu’au terme du derby face au Nasria après avoir contracté une blessure à l’épaule. Selon les informations qui nous sont parvenues, la participation du défenseur international pour la rencontre de demain face au CABBA demeure incertaine et dépendra son rétablissement. C’est ce matin, à l’occasion de l’ultime séance d’entraînement, qu’il sera fixé. Il faut dire que le staff médical du club fera de son mieux pour le récupérer dans les prochaines heures vu son grand poids au sein de l’équipe mais aussi parce que le banc de touche usmiste ne renferme pas un défenseur axial de métier capable à être associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale.
Plus de peur que de mal pour Ibara
Quant à Prince Ibara, qui s’est plaint de douleurs à la cuisse à la fin du derby face au NAHD, sa blessure ne s’avère pas méchante, ajoute notre source. Il sera donc bel et bien présent demain face au CABBA, au grand soulagement de l’entraîneur Thierry Froger qui mise beaucoup sur son buteur lors de l’important rendez-vous de demain.
- S.
Ellafi : «On ne doit pas lâcher le championnat»
Entretien réalisé par
RACHID HAMADI
La nouvelle recrue des Rouge et Noir n’a pas mis de temps pour s’illustrer avec son nouveau club. Auteur du quatrième but face au NAHD, le joueur de 22 ans estime que c’est une victoire importante qui permet à l’USMA de maintenir ses chances de remporter le titre qui reste un objectif qu’il ne faut pas perdre de vue.
D’abord, quel analyse faites-vous du derby ?
C’était un mach important, qu’on ne devait pas rater. Il fallait gagner cette rencontre pour maintenir l’écart au classement et conforter notre première place. La réussite était au rendez-vous même si en face l’adversaire a réussi à égaliser. Nous avons su garder notre calme et jouer notre jeu pour reprendre le dessus et tuer le match au bon moment. C’est une victoire méritée et je tiens à remercier mes coéquipiers ainsi que les supporters qui ont été grandioses.
L’USMA creuse de nouveau l’écart, est-ce qu’on peut dire que c’est un nouveau départ ?
Je pense qu’il était important de gagner le derby pour prendre une distance sur les poursuivants. Nous voulons gagner le titre et ce n’est surtout pas le moment de laisser filer des points. Il faut réaliser un maximum de victoires pour augmenter nos chances de finir champions. Je peux dire que, grâce à ce succès, nous avons fait ce qu’il fallait, maintenant il faudra enchaîner.
Sur un plan personnel, vous avez marqué un joli but sur coup franc, quel est votre sentiment ?
Je suis, bien entendu, très heureux d’avoir marqué et contribué à cette victoire. La confiance du coach m’a fait beaucoup de bien. Je me retrouve bien dans cette équipe de l’USMA où je me sens déjà comme chez moi. C’est un club qui me convient et les joueurs m’ont bien accueilli, ce qui me permet de déjà me retrouver sur le terrain ; j’espère continuer sur cette voie et offrir de la joie aux supporters.
Le prochain match aura lieu vendredi face au CABBA, comment se présente-t-il ?
Ça doit être pour nous le match de la confirmation. Comme vous devez le savoir, on veut mettre toutes les chances de notre côté pour remporter le titre ; on ira à Magra affronter Bordj avec la ferme intention d’enchaîner par un autre bon résultat et confirmer notre réveil après avoir perdu les deux derniers matches de championnat. Cette victoire va nous mettre en confiance avant cette rencontre, ce qui est une très bonne chose pour notre groupe, qui doit engranger un maximum de points.
- H.
Benkhemassa : «On doit confirmer face au CABBA»
Le milieu de terrain international Mohamed Benkhmassa était, à l’image de ses coéquipiers, ravi de la victoire dans le derby face au NAHD. Approché par nos soins en fin de match, le joueur nous dira que son équipe avait besoin de ce large succès pour se remettre en confiance et renouer avec une victoire qui conforte le leader dans son fauteuil : «Nous avons réagi de belle manière après avoir perdu nos deux derniers matches en championnat contre l’ESS et le DRBT. Il fallait une réaction de notre part et, Dieu merci, nous avons réussi à gagner ce derby, ce qui aura un impact sur l’état d’esprit du groupe qui retrouve confiance. On voulait gagner pour creuser l’écart et montrer que nous voulons le titre et on fera tout pour atteindre cet objectif. Maintenant, il faudra faire en sorte de confirmer lors du prochain match face au CABBA. Ce ne sera pas facile, mais avec la victoire dans le derby face au NAHD on ira jouer pour gagner et creuser davantage l’écart au classement. Je tiens aussi à féliciter nos deux nouvelles recrues Zouari et Ellafi, qui ont apporté un plus. Avec eux, on espère aller loin et réaliser de belles victoires», nous dira Benkhemassa, avant d’ajouter à propos du match de coupe face à l’ESS : «Nous avons maintenant un match important à jouer face au CABBA et on pensera à Sétif quand cette rencontre arrivera. Nous devons rester concentrés sur les matches que nous avons à jouer dans l’immédiat, donc on pensera à Sétif quand le moment sera venu.»
- H.
Roumadi, c’est fait
C’est tard dans la soirée de mardi, soit au dernier jour du mercato, que le Franco-Algérien Yanis Roumadi s’est engagé avec les Rouge et Noir jusqu’en 2021. C’est désormais officiel, le joueur est usmsite et vient renforcer la défense qui avait besoin d’un nouvel élément.
Comme nous l’indiquions dernièrement, l’USMA a trouvé le défenseur qu’elle recherchait et il aura fallu attendre la dernière minute pour voir Roumadi signer son contrat après avoir réglé tous les détails avec la direction. La raison de cette signature tardive réside dans le fait que le joueur en question était contre l’idée de résilier son contrat dans le cas où il ne correspondrait pas aux critères de sélection du coach. Acceptant de subir des tests, il a finalement accepté la condition de la direction du club qui lui a fait savoir que vu que le temps presse il est nécessaire qu’il soit d’accord de résilier son contrat si jamais le coach le juge inapte à jouer pour les Rouge et Noir. Serrar a dû user de sa force de conviction pour que Roumadi se soumette enfin à cette condition et a par la suite paraphé son contrat qui courra jusqu’en 2021, seulement quelques heures avant la fermeture du mercato. C’est donc avec cette venue que les Rouge et Noir bouclent leur recrutement hivernal qui aura été un succès sur toute la ligne surtout lorsqu’on voit le rendement de Belarbi, Ellafi et Zouari, qui ont déjà donné satisfaction en attendant Roumadi, qui va apporter un peu de concurrence au niveau de la défense et offrira en même temps une solution pour le coach qui n’a que trop répété son besoin de renforcer le compartiment défensif. Serrar peut se féliciter d’avoir réussi dans son recrutement cet hiver contrairement au début de saison où certains joueurs n’ont pas eu le rendement espéré.
- H.
Qui pourra arrêter l’USMA ?
PAR RACHID HAMADI
Dans l’obligation de réagir et ajouter trois points à son solde pour prendre de l’avance sur la JSK, la formation de Soustara a cartonné dans le derby en s’imposant sur le score fleuve de 4 à 1. Un résultat qui remet l’USMA sur les bons rails en attendant la confirmation face au CABBA demain.
Débutant la rencontre difficilement, les hommes de Thierry Froger ont fait deux mi-temps totalement différentes. En effet, en première période, les joueurs étaient quelque peu crispés et avaient du mal à trouver le chemin des filets du Nasria. Craignant d’encaisser et se retrouver à courir derrière le score, les joueurs de l’USMA ont effectué une première période moyenne malgré la réalisation d’Ibara sur penalty. Ce n’est qu’en seconde période que nous avons pu voir le vrai visage de l’USMA avec un Zouari survolté. Très remuant et combinant parfaitement avec ses nouveaux coéquipiers, l’ex-joueur de l’USMBA n’a à aucun moment donné l’impression d’être nouveau dans le groupe. Il aura grandement contribué à la victoire de son équipe en compagnie de l’autre nouvelle recrue, à savoir Ellafi. Il faut dire que le recrutement permet désormais à l’USMA de prétendre sérieusement aux titres. Il est à se demander maintenant que la machine est lancée qui pourra bien la stopper. La deuxième mi-temps qu’ont fournie les joueurs était tout simplement une réussite face à un adversaire qui n’avait pourtant pas démérité. On aura vu des combinaisons réussies, une possession de balle importante et des occasions à la pelle. C’est dire que l’USMA a retrouvé des couleurs et renoué avec la victoire au bon moment puisque ce succès permet aux Rouge et Noir de creuser l’écart et garder toujours une longueur d’avance sur les poursuivants, en premier la JSK, qui aurait souhaité que les Algérois trébuchent dans cette rencontre pour essayer de les déloger de leur première place. Désormais, la confiance est retrouvée et le groupe est déterminé à enchaîner lors de la prochaine rencontre face au CABBA où il faudra essayer de revenir avec au moins un point en poche afin d’augmenter ses chances de remporter le titre. Cela faisait quelques matches que les hommes de Froger n’ont pas marqué quatre buts dans une rencontre et cette efficacité soulage le coach et les supporters. Ceci dit, le parcours est encore long et beaucoup de matches compliqués attendent l’équipe de l’USMA. Il faudra garder cet état d’esprit et cette efficacité pour les prochaines sorties où chaque point de pris sera important pour le décompte finale et, finir, ce qu’espèrent les supporters, au bout avec au moins un titre en poche cette saison.
- H.