Cet après-midi, le Doyen recevra le Chabab au 5-Juillet. Un match difficile que les Vert et Rouge comptent gagner. D’abord, parce que c’est le MCA qui reçoit, ensuite parce que c’est l’occasion pour renforcer sa place sur le podium.
Le Mouloudia d’Alger a entamé la phase retour en force. Une victoire contre le PAC, suivie par une autre contre le DRBT. Aujourd’hui, le Doyen s’apprête à disputer sa troisième journée de cette seconde partie de la saison et il est bien décidé à réussir une troisième d’affilée. Certes, c’est un derby difficile contre le voisin du Chabab, mais un derby garde toujours son cachet spécial. Même si les Belouizdadis sont mal au point, ils sont capables de réaliser l’exploit. Raison pour laquelle les camarades de Bourdim prennent cette rencontre très au sérieux. Tout le groupe s’est bien préparé à l’occasion. D’ailleurs, depuis le coup de sifflet final du match gagné contre le DRBT, tous les joueurs ne parlent que de ce rendez-vous contre le CRB. C’est dire la volonté des Vert et Rouge de réussir le pari et de retrouver leur public qui était absent lors de la dernière journée à cause du huis clos imposé. En tous les cas, les joueurs sont prêts pour cette bataille et tout le monde sait que c’est le rendez-vous à ne pas rater. Les supporters ont envoyé des messages de soutien, tout en avertissant les camarades du capitaine Hachoud de ne pas prendre à la légère la rencontre surtout qu’il s’est dit qu’il y avait de la combine en l’air. Les Chnaoua veulent les trois points et ils l’exigent. Adel Amrouche n’a pas cessé de son côté d’insister auprès de ses capés de travailler sans relâche, mais aussi de faire tout ce qu’il faut et plus encore pour avoir gain de cause cet après-midi au 5-Juillet devant un public qui assurera le grand show dans les gradins mais veut aussi voir le Doyen prendre le dessus avec l’art et la manière. Et donc, les équipiers de Souibaâh doivent se montrer à la hauteur et au top aujourd’hui.
- Z.
Equipe probable
Chaâl, Hachoud, Azzi, Mebarakou, Lamara, Dieng, Bendebka, Bourdim, Haddouche, Benaldjia, Souibaâh
Kenniche : «Un mois au maximum et je retrouverai toutes mes sensations»
C’est dans la soirée de mardi dernier que Riyad Kenniche a officialisé avec le Mouloudia d’Alger. Il a signé un contrat de 30 mois. Il ne sera pas disponible après le départ de Mebarakou car il veut avant tout faire une bonne préparation ; il promet de retrouver toutes ses sensations très vite pour apporter un plus à sa nouvelle équipe.
Mardi, dernier jour du mercato, on vous a annoncé à l’USMA, mais, finalement, vous signez au MCA. Qu’est-ce qui s’est passé ?
C’est simple, le contact avec le Doyen était plus avancé, alors que du côté des Usmistes, on m’a contacté mardi. Et comme j’avais pris la décision de signer au profit du MCA, je n’ai pas hésité.
Vous avez signé un contrat de 30 mois, le confirmez-vous ?
Effectivement, j’ai signé un contrat de 30 mois. Je suis content de l’avoir fait, car j’ai choisi un grand club avec lequel j’ai envie de faire de belles choses. Ce qui est sûr, je vais tout faire pour être à la hauteur des attentes.
Vous aviez plusieurs contacts, mais vous avez choisi le MCA, pourquoi ?
C’est un grand club et n’importe quel joueur souhaiterait porter les couleurs du Mouloudia d’Alger. Aussi, le discours du président Kaci-Saïd m’a plu. Il y a un projet sportif et n’oublions pas que le MCA jouera sur trois fronts, donc, c’est un bon challenge.
Mebarakou jouera son dernier match contre le CRB, il est donc possible de vous voir à l’œuvre contre l’ESS, non ?
Non, je ne suis pas encore prêt. Il me faut 20 jours à un mois pour être au top et être à la disposition du coach. Je vais redoubler d’efforts pour revenir au top et être d’un bon apport à mon équipe.
Vous étiez au CRB pendant la première moitié du championnat. Qu’est ce qui n’a pas marché avec le Chabab ?
En fait, je revenais de blessure, et il me fallait une bonne préparation. Ce qu’on n’a pas pu faire avec le CRB. Et c’est la raison pour laquelle j’ai quitté. Je pense qu’avec le Mouloudia, je vais bien travailler pour être au top du top à l’avenir. Comme je viens de le dire, il me faut un peu de temps pour retrouver toutes mes sensations.
- Z.
Il est qualifié et il portera le n°4 Riyad Kenniche, qui a officialisé avec le Doyen le dernier jour du mercato, portera le numéro 4. La direction du MCA l’a qualifié et il ne lui reste maintenant qu’à travailler sans relâche pour retrouver tout son savoir-faire afin d’être au top quand son entraîneur aura besoin de lui. Il ne sera pas prêt lors des prochaines rencontres, mais, dans un mois, Kenniche promet d’être au top de sa forme.
Travail spécifique
Comme il doit faire une préparation afin de retrouver ses sensations, le staff technique lui a fait un programme à suivre pour qu’il puisse retrouver tout son savoir-faire. Il a entamé le travail et il faudra attendre un peu pour voir Kenniche à l’œuvre.
Les Chnaoua menacent :
«Gare à la combine !»
A quelques heures du derby entre le Doyen et le CRB, le mot combine revient souvent dans les discussions. Les supporters se sont plongés dans leurs souvenirs et se sont rappelés ce qui s’est passé l’année du titre en 2010 : si le MCA avait gagné, le Chabab serait passé à la trappe. Les supporters ne pardonneront pas un faux pas aujourd’hui ; pour eux, il n’y a que la victoire qui prime.
Tout le monde sait que le Chabab est mal au point cette saison et qu’il a besoin de points pour croire à son maintien. Comme cet après-midi, les camarades de Bourdim accueillent au 5-Juillet le Chabab, les supporters seront présents en force dans les gradins et ne pardonneront jamais aux joueurs un faux pas. D’ailleurs, les fans, dans leurs discussions, reviennent sur ce qui s’est passé en 2010. Le MCA avait l’occasion d’assurer son titre de champion contre le CRB trois journées avant la fin du championnat. Seulement, avec un nul, le Doyen a attendu la dernière journée contre le MSPB pour être sacré champion. Une fête gâchée. Aujourd’hui, certes, ce ne sont pas les mêmes données, car le MCA n’a pas encore assuré le sacre et devra se battre pour y parvenir, mais il est en pole position à condition de continuer sur cette voie. Pour les Chnaoua : «Aujourd’hui, le CRB, c’est un match à gagner, gars à la combine.» Un message clair et net envoyé aux Vert et Rouge qui n’ont pas le droit à l’erreur cet après-midi. Ils savent qu’un autre résultat que la gagne ne sera pas bien reçu par le public mouloudéen.
- Z.
Il a repris hier les entraînements
Derrardja : «Je serai prêt pour le Nasria»
Bonne nouvelle pour le Mouloudia d’Alger. Le meneur de jeu Walid Derrardja, qui souffrait de la cuisse, a repris le travail hier et il sera prêt pour le match de coupe contre le Nasria. Il est bien décidé à faire en sorte que son retour soit rempli de sensations : «Hamdoulah, je me sens très bien ; ma blessure c’est de l’histoire ancienne. J’ai repris le travail et je serai prêt pour le Nasria, incha Allah. Ce qui est sûr, je me suis complètement rétabli et j’ai juste envie de retrouver la compétition. Je ne pourrai le faire contre le CRB, mais je serai prêt pour le derby contre les Sang et Or.» Tant mieux, car le Mouloudia d’Alger a vraiment besoin de tout son effectif, mais surtout de Derrardja qui a toujours trouvé le moyen de renverser la vapeur sur des exploits personnels.
- Z.
20 millions pour battre le Chabab
Afin de motiver les rangs encore plus, la direction du Mouloudia d’Alger compte assurer 20 millions aux Vert et Rouge en cas de victoire contre le CRB. Tout le monde est conscient de l’importance des trois points de cet après-midi, surtout à quelques jours seulement du déplacement à Sétif afin d’affronter l’ESS au 8-Mai-45. Kaci-Saïd veut une victoire aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle il a décidé de motiver les joueurs pour qu’ils mettent le feu sur le terrain du 5-Juillet afin d’avoir le dernier mot.
Le plan d’Amrouche pour enfoncer le Chabab
On ne change pas une équipe qui gagne ! Adel Amrouche ne va pas déroger à la règle ce soir à l’occasion du derby contre le Chabab. Il alignera le même onze qui a joué le dernier match contre le DRBT avec la même intention de gagner la rencontre.
C’est le derby à ne pas rater pour le MCA qui doit impérativement gagner pour rester collé au peloton de tête surtout après la victoire du leader face au Nasria. Pour cela, Adel Amrouche ne va pas changer son onze puisque c’est le même qui a joué le dernier match contre Tadjenanet.
Chaâl, Monsieur 50%
Le portier du Mouloudia Farid Chaâl, qui revient en force depuis quelques semaines, aura un rôle important dans le derby contre le CRB. Il doit garder sa cage vierge pour permettre à son équipe de marquer des buts et offrir une belle victoire contre le CRB.
Hachoud et Lamara, la force du Mouloudia
Les deux joueurs des couloirs de la défense, en l’occurrence le capitaine Hachoud et Nabil Lamara sont la force de cette équipe du MCA ; ils participent à chaque fois aux attaques de leur équipe. Adel Amrouche attend beaucoup de ces deux joueurs pour apporter la supériorité numérique en attaque pour son équipe et même pour marquer des buts.
Mebarakou et Azzi, la tour de contrôle
Mebarakou et Azzi restent les deux meilleurs axiaux du Mouloudia d’Alger depuis le début de la saison. Le premier responsable de la barre technique du MCA ne va pas changer cette charnière centrale face au CRB malgré que ça sera le dernier match de Mebarakou au Mouloudia puisqu’il partira après ce match en Arabie saoudite. L’axe central devra faire attention aux attaquants du CRB qui feront tout pour tromper le gardien Chaâl.
Dieng, Bendebka et Bourdim, le trio du milieu
L’une des forces du MCA cette saison, c’est son milieu de terrain avec Dieng et Bendebka dans la récupération, alors que Bourdim aura un rôle plus offensif pour alimenter les trois attaquants. Il faut dire que cette zone de terrain sera déterminante sur le résultat finale du match puisque si le MCA gagne la bataille du milieu de terrain, il va certainement gagner le match.
Haddouche et Benaldjia sur les couloirs
Le technicien mouloudéen va reconduire le même duo de l’attaque qui occupera les couloirs droit et gauche dans ce derby, à savoir Mehdi Benaldjia, sur le flanc droit, alors que Zakaria Haddouche occupera le côté gauche de l’attaque. Les deux hommes doivent sortir un grand match pour permettre à leur équipe de glaner les trois points de la victoire et aussi gagner des points aux yeux de leur entraîneur, surtout que la concurrence est très rude dans leur poste.
Souibaâh, le nouveau goleador du MCA
S’il y a un joueur qui pète la forme depuis le début de la phase retour, c’est l’avant-centre Mohamed Souibaâh qui a retrouvé le chemin des filets depuis les deux matchs de la coupe d’Algérie contre le RCK et Village Moussa. Face au DRBT, il a inscrit un doublé et il veut aussi refaire le coup ce soir contre le Chabab de Belouizdad. Ainsi, c’est ce onze qui jouera ce soir contre le CRB ; les camarades de Hachoud n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent consolider leur position sur le podium.
- Z.
Bourdim : «On gagnera pour nos supporters»
Le meneur de jeu Amar Bourdim est très optimiste pour que son équipe enchaîne par une troisième victoire qui va leur permettre de consolider leur position sur le podium. L’enfant d’El-Eulma nous a confié qu’il fera tout pour sortir un grand match et aider son équipe à arracher la victoire dans ce derby contre le Chabab de Belouizdad : «C’est un derby important qui nous attend ce jeudi. On n’a pas d’autre alternative que de glaner les trois points de la victoire, car on veut réduire l’écart avec le leader et son dauphin. On sait ce qui nous attend ce jeudi et nous allons tout faire pour offrir les trois points à nos supporters.»
Benaldjia : «Je veux marquer mon 1er but avec le Mouloudia»
Malgré les bonnes prestations avec sa nouvelle équipe, le MCA, Mehdi Benaldjia n’a pas encore trouvé le chemin des filets pour se libérer complètement et réaliser de grands matchs à l’avenir. Le derby contre le CRB pourrait être l’occasion pour lui de marquer son premier but, comme il nous l’a confié hier : «C’est vrai que le derby ne sera pas facile malgré que le CRB occupe la dernière place au classement, mais il a quand même une très bonne équipe. Personnellement, je veux jouer ce derby et, incha Allah, je débloquerai mon compteur buts.»
Bendebka : «Un match important à gagner»
L’ancien joueur du Nasria Sofiane Bendebka connaît parfaitement le derby contre le CRB lui qui l’a déjà battu lorsqu’il était au
NAHD. Pour le derby de ce soir avec le Mouloudia, BBK, comme le surnomment ses coéquipiers du MCA, estime que son équipe doit le gagner pour garder cette dynamique des victoires le plus longtemps possible : «J’ai joué beaucoup de derbys contre le CRB quand j’étais au NAHD. C’est des matchs où l’engagement physique prend souvent le dessus sur la technique. Je sais que le match de ce soir sera très disputé, car le CRB n’a pas le droit à l’erreur et nous aussi. Donc, même un match nul n’arrangera personne. Pour nous, c’est un match important à ne pas rater et nous allons tout faire pour continuer cette belle série des victoires, incha Allah, et offrir la victoire à nos supporters, car tout le monde connaît la rivalité qui existe entre les deux galeries.»
- Z.
Il a été traduit en conseil de discipline hier
Mohamed Abderrahmane sanctionné financièrement
L’affaire de l’attaquant d’Al-Merreikh continue de faire du bruit que ce soit en Algérie ou au Soudan. L’avant-centre d’Al-Merreikh a été traduit devant le conseil de discipline de son club hier et il a été sanctionné financièrement.
Mohamed Abderrahmane traverse une période très difficile depuis qu’il a négocié avec les responsables du Mouloudia à Alger sans l’autorisation de son club. Les dirigeants d’Al-Merreikh ont décidé de passer à l’action en convoquant hier leur attaquant pour lui demander des explications sur son séjour à Alger. Selon une source digne de foi, les responsables d’Al-Merreikh ont demandé au joueur s’il a vraiment signé un contrat de quatre ans ou non, mais le joueur a nié. Selon toujours notre source, Mohamed Abderahmane a reconnu qu’il a commis une erreur professionnel en se déplaçant à Alger pour négocier son transfert. Il s’est excusé auprès de ses dirigeants et a fait savoir qu’il acceptera toute décision prise à son encontre. Toujours selon notre source, il va écoper d’une sanction financière et continuera à jouer le plus normalement avec son club.
Les dirigeants d’Al-Merreikh attendent une lettre d’excuses du MCA
Par ailleurs, nous avons appris de notre source que les responsables du club d’Al-Merreikh attendent une réaction des dirigeants du Mouloudia après avoir commis une erreur en négociant avec leur joueur Mohamed Abderahmane, comme nous l’a confié le vice-président Ali Al-Assad : «Je le répète encore une fois, les dirigeants du MCA doivent envoyer une lettre d’excuses après avoir négocié avec notre joueur sans notre autorisation. Et s’il n’y a aucune réaction de leur part, on va saisir l’UNAF et la FIFA.» En somme, l’affaire de l’attaquant Mohamed Abderrahmane risque de laisser des séquelles néfastes dans le vieux club algérois à cause de l’amateurisme des dirigeants du club.
Mohamed A.