L’Entente de Sétif s’est donné une bonne bouffée d’air en s’imposant mardi devant l’USMA au terme d’un match disputé de bout en bout.
Zekri a réussi son pari en adoptant une stratégie inédite depuis son arrivée en décembre dernier. Renforçant la défense avec un 3e défenseur axial et un trio dans la récup et la relance, laissant seul Djabou dans l’animation et Banouh en pointe de l’attaque, le plan de Zekhrino a bien fonctionné avec à la clé trois buts, ce qui ne s’est pas produit depuis la victoire contre le CRB (3-2) pour le compte de la 5e journée.
‘’Notre stratégie a été payante‘’
‘’Effectivement, nous avons choisi d’adopter une autre stratégie dans ce match face à l’USMA. Il ne faut pas oublier que c’est d’abord un match de coupe et qu’il y avait au bout une qualification aux quarts de finale. Nous savions aussi que nous allons affronter un adversaire redoutable et qui n’est pas à présenter avec quelques individualités qui pouvaient faire la différence à tout moment. Il fallait donc jouer avec prudence sans pour autant négliger l’aspect offensif. Cela dit, dans l’ensemble, je pense que notre stratégie fut payante avec à la clé une qualification que j’estime amplement méritée‘’, nous a dit le coach ententiste qui a tenu à ajouter que cette victoire est intervenue au bon moment pour l’équipe et les joueurs qui avaient traversé des moments difficiles ces derniers temps. ‘’C’est un succès qui tombe à pic pour nous. On a prouvé dans ce match que nous avons un bon groupe capable de faire de bonnes choses s’il est dans de bonnes conditions, et ce, par rapport aux absences d dont on a beaucoup souffert au cours de nos récentes sorties. C’est, de toutes les manières, une victoire qui va nous permettre également de préparer dans le calme et la sérénité la suite du parcours de cette saison.‘’ L’ancien entraîneur du MCA pense que le prochain adversaire en quarts de finale, à savoir l’USMAn, n’est pas du tout facile à manœuvrer et qu’il faudra bien se préparer en conséquence.
‘’Annaba, une équipe dont on doit se méfier‘’
‘’Je pense que si Annaba est à ce stade de la compétition, ce n’est pas par hasard. Elle vient de sortir un club de Ligue 1 (CABBA ndlr). C’est une équipe qui a montré des bonnes dispositions jusque-là. Il faudra rester vigilant et concentré. Cela dit, il est prématuré de parler de cette double confrontation car nous avons d’autres matches à disputer avant.‘’ Et d’enchaîner concernant une neuvième couronne dans le palmarès du club cher au défunt Mokhtar Aribi à l’issue de cet exercice. ‘’Oui, la coupe reste pour nous un objectif. Nous allons faire tout ce qui est possible pour réussir notre parcours dans cette épreuve et, pourquoi pas, remporter le trophée. Cependant, je tiens à dire que le chemin est encore long et difficile. Il faudra qu’on continue à travailler si on veut atteindre nos objectifs de cette saison‘’, dira encore le mentor de l’équipe des Hauts Plateaux avec laquelle il avait, pour rappel, remporté la coupe d’Algérie en 2009. Peu-on refaire le même coup cette année ? ‘’Oui, pourquoi pas‘’, a-t-il conclu.
A lire aussi :
Hammar : "On n'a pas dit notre dernier mot"