La trêve, qui a forcé l’USM Alger à un repos de plus de deux semaines, semble avoir quelque peu démobilisé les joueurs, qui étaient pourtant sur une dynamique positive.
En effet, les camarades de Benguit ont enchaîné d’excellents résultats, qui ont permis à l’équipe de creuser son écart sur son poursuivant et d’avancer vers le titre. Cet arrêt a quelque peu freiné les joueurs, dont certains ont prolongé leur repos avant de reprendre le travail. Cette situation a mis l’entraîneur, Thierry Froger, en colère contre ces éléments, surtout qu’il a voulu avoir tout le monde sous sa coupe afin de mettre en exergue le travail consacré à la récupération, suite au marathon auquel était soumise son équipe. Les absences avaient chamboulé son programme. Cependant, le groupe s’est complété au fil des jours, mais il y avait toujours la défection de quelqu’un pour une raison ou une autre. Après Zemmamouche, Ardji et Benmoussa, qui avaient zappé la séance de reprise puis ont repris le travail avec le groupe, Chafaï, Ellafi et Bouderbal avaient prolongé leur absence sans autorisation. Puis les deux premiers ont regagné le groupe, mais l’attaquant, Bouderbal, était toujours aux abonnés absents. Cette situation avait provoqué la colère de l’entraîneur Froger, qui craint la démobilisation de ses joueurs dans cette dernière ligne droite du championnat.
Le PAC déjà dans l’esprit
Le technicien français voulait avoir la totalité des joueurs sous sa coupe afin de pouvoir bien mener sa préparation pour le match du 1er mars contre le PAC. Les Rouge et Noir sont obligés de se remettre au travail sérieusement, surtout que le derby face au Paradou AC se profile à l’horizon. L’entraîneur usmiste va arrêter son programme de préparation afin que son équipe soit prête pour cette première confrontation dans les derbies algérois face au Paradou, un adversaire redoutable qui a le vent en poupe, qui est en train de réussir une formidable saison. Cette dernière semaine sera consacrée au volet technico tactique et permettre au coach de dégager son onze qui affrontera le PAC. Le plus important pour Froger est que son équipe soit à 100% de ses moyens pour le retour à la compétition où dès la prochaine journée, elle sera face à une série de derbies qui pourraient lui permettre d’être sacrée dès ce mois de mars. A noter que durant cette trêve, l’USMA devait disputer un match amical contre le MOB, mais cette rencontre a été annulée.
- A.
Bouderbal risque une sanction
Rafik Bouderbal a raté une grande partie des entraînements la semaine dernière. Cela avait poussé le coach des Rouge et Noir à exiger sa présence, sinon il sera obligé de prendre les mesures disciplinaires qui s’imposent. Bouderbal risque d’être écarté pour le match face au Paradou.
Meziane revient
L’attaquant, Abderrahmane Meziane, qui n’avait pas pris part à la dernière confrontation des Usmistes face à l’AS Aïn-M’lila en raison d’une blessure, commence à récupérer la plénitude de ses moyens. Même s’il s’est entraîné en solo et dans la salle de musculation la semaine dernière, Meziane devrait réintégrer le groupe et il est appelé à tenir sa place face aux Pacistes.
Séance à l’annexe aujourd’hui, repos samedi
Les Usmistes se sont entraînés, hier, au stade Omar Hamadi en fin d’après-midi. Aujourd’hui, une séance est programmée au stade annexe du 5-Juillet, sachant que le stade Omar Hamadi est mobilisé pour les matches. Les joueurs de l’USMA bénéficieront de la journée du samedi pour se reposer avant d’attaquer le travail à partir de dimanche pour préparer le derby de la 23e journée de Ligue 1 à Bologhine contre le PAC. Le coup d’envoi de cette empoignade est prévu à 17h.
Séance de soins pour Chita et Ardji
L’entraîneur, Thierry Froger, et même s’il était un peu déçu par les absences de certains joueurs, accueille avec soulagement le retour des éléments blessés, à l’image de Meziane, Chita et Ardji. Le premier, qui a souffert d’une blessure à la cheville, et le deuxième au niveau du genou, ont reçu des soins qui les ont vite remis sur pied. Leur présence lors du match face au PAC à Bologhine, le 1er mars prochain, ne sera pas remise en cause.
A lire aussi :
Zemmamouche, le meilleur moment pour partir