Le milieu Lyes Benyoucef a fini finalement par accepter la sanction qui lui a été infligée par la commission de discipline, celle de s’entraîner avec l’équipe réserve et cela depuis jeudi dernier.
Il a même pris part au match d’hier en jouant cette fois avec l’équipe réserve et non pas avec l’équipe fanion. Il n’a joué qu’une mi-temps, mais cela démontre qu’il a fini par revenir à de meilleurs sentiments. Au départ, il n’était pas disposé à se soumettre à la décision qui a été prise par son encontre, mais pour ne pas aggraver son cas surtout que beaucoup a été dit sur lui sur les réseaux sociaux, l’enfant de Tixeraine a rejoint l’équipe réserve avant-hier deux jours après sa traduction devant le conseil de discipline. Il sait que c’est lui le plus grand perdant dans l’affaire surtout qu’il reste 8 journées pour la fin du championnat et que la direction ne fera pas machine arrière. Elle a mis tous les joueurs sur un pied d’égalité et s’il n’avait pas accepté de rejoindre l’équipe réserve, il risquerait l’exclusion du groupe.
La décision de la direction
Pour l’heure, il n’y a que la commission de discipline qui a tranché le cas de Benyoucef en lui infligeant une double sanction, sportive et financière. Il a accepté la sanction prise à son encontre et d’après une source proche de la direction, il s’entraînera avec l’équipe réserve jusqu’à nouvel ordre. Les dirigeants n’ont pas encore tranché officiellement sur son cas, mais pour préserver la sérénité du groupe, surtout que l’équipe a besoin de calme en ce moment pour qu’elle termine en force la saison, les dirigeants se limiteront certainement à la sanction prise par la commission de discipline. Autrement dit, Benyoucef terminera la saison avec les Jaune et Vert. Il faut dire que même si le rendement de ce joueur qui a fait parler de lui en cette phase retour beaucoup plus sur les réseaux sociaux que sur le terrain, est en régression d’un match à l’autre, l’équipe a toujours besoin de lui pour peu qu’il retrouve son meilleur niveau. L’entraîneur Franck Dumas ne dispose pas de beaucoup de joueurs au milieu et avec la multiplication des rencontres, il aura besoin de l’ensemble de ses joueurs pour tenter de terminer la saison à la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine.
- B.
En prévision de la rencontre de Sétif
3 prétendants pour le remplacer
A une semaine de la rencontre face à l’ESS, la mise à l’écart de Benyoucef ouvre la porte à d’autres prétendants. Ils sont trois à vouloir s’accaparer des clés du jeu kabyle. Il faut dire que la reprise du championnat arrive à grands pas et qu’il faudra que le staff technique fasse tout ce qu’il faut pour essayer de régler la situation et faire en sorte que tout se passe au mieux. On peut dire que pour le match contre l’ESS, le coach devra faire sans Benyoucef qui a été suspendu par la direction. Maintenant, il faudra le remplacer au cours de la prochaine rencontre et c’est là que le coach Dumas devra choisir celui qui devra remplacer ce joueur. Trois joueurs postulent pour une place de titulaire pour cette rencontre de l’ESS. Les trois éléments concernés sont Tafni, Naït Merabet et Oukaci.
Tafni, premier postulant
Chacun présente des qualités et des caractéristiques différentes, ce qui devrait élargir de champ de réflexion du coach. Dumas a fait un essai en mettant Fiston en numéro 10, mais ça n’a pas marché et cela relance donc la chose. Tafni est le premier postulant, il offre la particularité d’être un bon meneur de jeu, il est très technique et il peut délivrer la dernière passe. Même s’il était en baisse de forme au cours des derniers matchs, il reste un joueur de qualité.
Oukaci, un profil plus défensif
Le second joueur qui peut espérer retrouver une place dans le onze de départ n’est autre que Juba Oukaci. Ce dernier a fait une remarquable phase aller, mais la venue de Benchaïra a considérablement réduit son temps de jeu. Toutefois, le numéro 27 kabyle présente un profil plus défensif car il a joué en récupérateur et en relayeur. Reste à savoir s’il peut assumer le rôle de dépositaire du jeu kabyle.
Naït Merabet a-t-il le rythme ?
Dernier candidat au poste, Naït Merabet. L’ancien joueur du CABBA a des qualités mais, pour l’heure, il n’a pas encore joué plus de 25 minutes en match officiel. On disait que Dumas voulait y aller doucement avec lui avant de lui donner une chance, mais peut-être que le meilleur moyen serait de le lancer dès maintenant, ce qui lui permettrait de prendre confiance. Le staff technique kabyle a encore quelques jours pour choisir le meneur qui aura les clés de jeu face à l’ESS.
- Z.
A lire aussi :
Iboud : «La coupe du monde des clubs est notre objectif»