Présents à Blida depuis jeudi dernier pour un regroupement d’une semaine, les Vert et Noir disputeront leur premier match de préparation face à l’IRB Chiffa, ce dimanche après-midi.
L’entraîneur du Mouloudia de Béjaïa vient de programmer trois rencontres amicales durant la présence de l’équipe à Blida pour avoir une idée sur l’état de forme physique des joueurs, mais aussi les préparer à adopter un système de jeu avec lequel le staff technique compte évoluer lors de la suite du championnat. Pour cela, les Béjaouis vont devoir affronter l’IRB Chiffa, qui évolue dans le championnat régional II. Ce sera l’occasion pour les joueurs de faire le plein de confiance et de retrouver les automatismes. Ainsi, les camarades de Mazari doivent alterner le travail physique dans la matinée et les matches de préparation dans l’après-midi. En effectuant son retour au club après 5 mois d’absence, l’entraîneur français du Mouloudia de Béjaïa veut à coup sûr se faire sa propre idée sur le niveau de préparation de ses joueurs. Si le rendement des joueurs lors des précédentes rencontres a été satisfaisant, le travail qui reste à accomplir est important, surtout sur le plan offensif. L’équipe, qui n’arrive toujours pas à trouver le chemin des filets, souffre énormément et le retour du coach Alain Michel doit apporter ses fruits. Pour cela, les joueurs du MOB doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pour tenter de convaincre le coach et le rassurer à la veille de la reprise du championnat.
Des joueurs veulent s’imposer Certains joueurs du MOB attendent toujours de pouvoir bénéficier d’une petite chance dans ce championnat. Le coach Michel va sans doute donner la possibilité à tous les joueurs afin qu’ils puissent démontrer de quoi ils sont capables sur le rectangle vert. Le but de ces matches de préparation est aussi de tester plusieurs variantes, tout en tentant de faire un choix à la fin de ce stage.
Importante sur le plan moral
Ces matches de préparation sont aussi très importants sur le plan mental. Il faut dire que les camarades de Bouaâza ont été très touchés sur le plan mental à la suite de la succession de mauvais résultats qu’ils ont enregistré en championnat. En étant incapables d’empocher les trois points de la victoire lors des 6 dernières sorties, les joueurs du MOB sont en manque de confiance. D’ailleurs, en cas de victoire lors de ces trois rencontres amicales, les joueurs gagneront en confiance et prépareront les matches officiels dans de bonnes conditions.
Lundi, face à Hadjout et Bougara
Les camarades du capitaine Bouledieb vont devoir disputer deux rencontres amicales lundi. Après le match face à la Chiffa dimanche, le staff technique des Vert et Noir a programmé deux autres rencontres amicales pour ce lundi. Ainsi, les Béjaouis affronteront l’IR Bougara la matinée et l’USMM Hadjout l’après-midi. Le coach tentera ainsi de tirer le maximum de ses hommes, avant d’effectuer le déplacement à Béchar pour affronter la JSS, le 2 mars prochain.
- E. Z.
A lire aussi :
Kaddous : «On sait ce qu’il nous reste à faire»