Nous avons appris hier d’une source officielle que Madar a formulé une demande d’acquisition du stade du 20-Aout-1955 sous forme de concession.
Dans le cadre du projet sportif qui se prépare pour le club, les nouveaux propriétaires du CRB souhaite que la durée de concession souhaitée varie entre 18 et 99 ans et que la gestion de toutes les infrastructures de ce stade soit exclusivement du ressort du club. Une démarche qui devrait permettre, en cas de concrétisation, de faire accéder le Chabab au vrai professionnalisme.
Un grand projet de restauration se prépare en parallèle
En parallèle, Madar prépare un grand projet de restauration de toutes les infrastructures du stade du 20-Août 1955 dont on ambitionne en faire un vrai joyau et d’atteindre sur le long terme l’excellence en matière d’organisation de grands évènements footballistiques. A cet effet, les responsables du club sont en consultation avec une entreprise chinoise spécialisée dans les travaux du bâtiment qui devrait être chargée de la réalisation de ce projet. Tel que nous l’avions indiqué dans une de nos récentes livraisons, l’étude financière et technique de ce projet est toujours en cours.
Amamra : «Je soumettrai cette demande incessamment à l’assemblée»
Mohamed Amamra, P/APC de Mohamed Belouizdad nous a affirmé que les procédures sont en bonne voie. «Oui, c’est vrai, nous avons belle et bien reçu une demande officielle de la part du CRB dont l’objet est l’acquisition du stade sous forme de concession. Je soumettrai d’ailleurs cette demande incessamment à l’assemblée et cela pourrait même se faire cette semaine. Entre-temps, nous allons nous mettre autour d’une table pour parler des détails les plus importants avec les dirigeants du CRB, dont principalement le sort des associations sportives locales. Je veux m’assurer qu’elles ne deviendraient pas SDF, si la concession du stade est approuvée».
- B.
Bechou : «On fera tout pour se racheter»
Youcef Bechou parle de la défaite contre le NAHD et du match de ce mardi contre le DRBT qu’il considère comme une opportunité pour que l’équipe se rachète.
Comment peut-on qualifier votre défaite contre le NAHD ?
Moi personnellement je la considère comme une bonne leçon qui va nous permettre de nous réveiller et de prendre conscience que souvent le plus dur à faire est de garder sa régularité. C’est une défaite qui nous ouvre les yeux. Tous les joueurs ont tiré les bons enseignements de cette rencontre.
Le moral du groupe est au beau fixe ou c’est le contraire ?
Tant que c’est une défaite qui ne nous pénalise pas et qui ne compromet pas nos chances de nous qualifier, on n’est pas démoralisés. On est seulement déçus parce qu’on pense tous qu’on aurait pu mieux faire et on est déçus pour nos supporters.
La coupe vous y croyez ?
La coupe d’Algérie a une saveur particulière et quand on atteint les quarts de finale on y croit forcément.
Vos chances de franchir les quarts de finale, qu’en pensez-vous ?
Le NAHD est une équipe solide et il faudra redoubler d’efforts pour espérer franchir ce tour. Mais on doit d’abord mieux gérer nos matchs en championnat sans quoi on aura du mal à tenir le coup. Parce que si d’ici le match retour on assure un bon nombre de victoires, on pourra aborder ce rendez-vous dans de meilleures conditions.
Justement, êtes-vous optimistes par rapport à votre match de mardi ?
Oui, contre le DRBT c’est une occasion pour nous de nous racheter et on fera tout pour réussir cette sortie. Comme vous le savez aussi, c’est une de nos chances de conforter notre classement. Un match à ne pas rater.
- B.
A lire aussi :
Amrani insiste sur une victoire face au DRBT