Passé l’euphorie de la qualification au dernier carré de la coupe d’Algérie, les Ententistes se sont concentrés aussitôt sur le championnat avec un important rendez-vous aujourd’hui avec la JSK au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
Un rendez-vous qui intervient au bon moment pour les partenaires d’Islam Bakir qui ont perdu certes du terrain par rapport au podium. Mais quelque part du côté d’Aïn El-Fouara, on pense qu’il reste encore un coup à jouer au moment où la compétition amorce un virage décisif que ce soit pour les clubs visant le même objectif, le titre, ou ceux qui veulent éviter le purgatoire. Une Remontada pourquoi pas comme ce fut le cas au début de la saison dans l’épreuve continentale où les Sétifiens pourtant mal barrés au début après deux défaites consécutives sont parvenus toutefois à enclencher un sursaut d’orgueil exceptionnel avec au bout une place dans le dernier carré passant tout près d’atteindre la finale de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent. C’est dans ce contexte que la bande entraînée par le coach Nabil Neghiz va aborder donc cette dernière ligne droite de cet exercice et essayer de sauver une saison que tout le monde espère oublier au plus vite avec au moins quelque chose en poche. Outre Dame coupe sur qui on va miser tout maintenant, il reste cependant qu’on ne veut pas abdiquer et baisser les bras dans le championnat en mettant à profit une certaine confiance retrouvée après la belle Remontada devant l’USMAn où les équipiers de l’avant-centre El-Habib Bouguelmouna ont démontré qu’ils sont capables de relever le défi face à n’importe quelle situation. Et ce retour en force ne passera maintenant que par enchaîner des bons résultats dans des matches de ce type comme celui d’aujourd’hui contre la JSK ou dans une semaine face au MCA, un autre sérieux candidat pour postuler à une place sur le podium. Deux matches qui peuvent chambouler les calculs des uns et des autres. Cela dit, dans le camp ententiste, on y croit à commencer par le rendez-vous face aux Canaris du Djurdjura certes redoutables mais qui accusent le pas depuis quelques matches où ils alternent le bon et le moins bon. Une situation dont peuvent profiter les Noir et Blanc pour tenter de repartir avec un bon résultat. «Il est vrai que nous allons jouer une équipe de la JSK qui n’est pas facile à manœuvrer. Cependant, nous ne comptons pas aller à Tizi Ouzou pour revenir bredouilles. On fera tout pour obtenir un bon résultat et continuer sur notre bonne dynamique», a déclaré à propos de ce match le coach Neghiz qui aura à cœur joie d’enchaîner avec une autre bonne performance et apporter le plus qu’on attend de lui chez une équipe sétifienne qu’il commence à connaître de plus en plus après avoir affronté plusieurs situations où il eut l’occasion en outre de connaître davantage les aptitudes des uns et des autres. «Maintenant, on doit confirmer et essayer de finir en beauté la saison» ,a-t-il fait encore savoir.
F.R.
JSK puis le MCA et le MCO à Sétif
Voilà pourquoi le match d’aujourd’hui est important
C’est vrai qu’ils ont été très déçus et qu’ils ont manifesté cela à plusieurs reprises. Cependant, les fans ententistes ne désespèrent pas de voir leur équipe finir en beauté cet exercice. Malgré, en effet, le doute qui a gagné une partie des supporters à l’issue de la défaite à Annaba, il restait toutefois une grande majorité qui estimaient que leurs capés avaient largement les possibilités de remonter leur retard et aller chercher la qualification au dernier carré de Dame ocupe, un trophée qu’on veut remporter cette saison et marquer en lettres d’or le nom de leur équipe qui sera la première en Algérie à avoir neuf titres du genre. Mais on n’est pas encore là. On se concentre maintenant un peu plus sur le championnat avec en point de mire le match d’aujourd’hui face à la JSK puis contre le MCA samedi dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat avant d’accueillir le MCO pour le compte de la 24e journée. Un bon coup à jouer et ils sont nombreux du côté d’Aïn El- Fouara à croire que leur équipe a le potentiel pour chambouler tous les calculs à commencer par la confrontation d’aujourd’hui face à la JSK où ils seront nombreux à effectuer le déplacement à Tizi Ouzou avec l’espoir de voir leurs joueurs obtenir un résultat positif et pourquoi pas prendre une revanche sportive sur ce même adversaire qui a est parti de Sétif avec les trois de la victoire à l’occasion du premier match de la phase aller.
F.R.
A lire aussi :
Neghiz comptera sur le même groupe