Une très belle ambiance a caractérisé la séance d'entraînement d'hier, une grande volonté anime les joueurs avant d'affronter le MCO, demain. C'est ce qu’affirme en tout cas Abou Sofiane Balegh.
Comment s'annonce pour vous cette rencontre?
C'est un match spécial. Le MCO est une équipe joueuse. Donc, ça devrait être un match plaisant puisque les deux équipes pratiquent un jeu ouvert et ont toutes les deux une grande détermination de gagner.
N'êtes-vous pas perturbés par un report éventuel du match?
Si, c'est dérangeant, d'ailleurs on en parlé. On s'est dit qu'on devra faire le nécessaire pour éviter tout scénario surprise. On s'est très bien préparés et on est prêts pour ce match. Après, s'ils souhaitent le reporter, qu'ils fassent ce qu'ils veulent. L'essentiel pour nous, les joueurs, est de nous tenir prêts à affronter n'importe quelle situation.
Êtes-vous assez concentrés malgré la trêve?
On est même très bien concentrés. L'entraîneur a très bien fait de programmer le match amical contre l’équipe de la protection civile, ce qui nous a permis de rester quelque peu compétitifs. L'aspect psychologique est bien pris en charge, au même titre d’ailleurs que tous les autres aspects. Il ne reste à présent qu'à confirmer sur le terrain.
- B.
Chatal sanctionné
Tel que nous l'avions mentionné dans nos récentes livraisons, le milieu de terrain Djamaleddine Chatal a comparu jeudi soir devant le conseil de discipline dub club, en raison des écarts disciplinaires répétitifs signalés par l'entraîneur Abdelkader Amrani. Ce dernier était très remonté contre son joueur, qui ne faisait pas preuve de rigueur, en dépit de plusieurs rappels à l'ordre. Le coach l'avait même sanctionné à deux reprises en le mettant à l'écart de la liste des joueurs convoqués aux matchs officiels. Les retards que Chatal accusait pour rejoindre les entraînements avant des rencontres considérées comme décisives pour la survie du CRB en Ligue 1 Mobilis ont irrité le coach. Ayant constaté que le joueur persistait dans ses retards, Amrani a saisi le conseil de discipline du club. Ce dernier, qui s'est tenu jeudi et après audition du concerné, a rendu son verdict. Chatal a bel et bien était sanctionné.
Sanction financière et sportive
Un mois de ponction sur salaire ainsi qu'une relégation au sein de l'équipe réserve jusqu’à nouvel ordre, telle est la sanction qui a été infligée à Chatal. Ce dernier devra donc se ressaisir et se remettre en question s'il ne veut ne pas aggraver sa situation. A travers cette sanction, la direction du Chabab veut avertir le reste du groupe.
Un départ du club n'est pas à écarter
Les responsables du club prévoient même de résilier le contrat du joueur s'ils constatent qu'il n'y a pas d’amélioration dans son attitude et son comportement. Chatal est donc sommé de tout revoir et de faire preuve de beaucoup de rigueur.
- B.
Ultime entraînement hier soir
La formation du Chabab a effectué hier soir sa dernière séance d'entraînement. Une séance qui a eu lieu au stade du 20-Août et qui a té consacrée aux réglages technico-tactique.
Départ prévu ce matin
En prévision du match de ce dimanche face au MCO, les responsables du Chabab ont prévu de rallier la ville d'Oran ce matin. Le déplacement se fera par avion.
A lire aussi :
Soumana, l’atout du Chabab