C’est aujourd’hui que les Rouge et Noir renouent avec la compétition officielle en disputant cet après-midi, à partir de 17h au stade Omar-Hamadi de Bologhine, le match de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis face au Paradou AC.
Un match qui revêt un cachet particulier pour eux car ils devront coûte que coûte gagner afin de consolider davantage leur place au sommet du classement général du championnat, en dépit de la difficulté de la mission face à la talentueuse formation du PAC qui ne cesse d’impressionner depuis l’entame de la phase retour du championnat. En ce qui concerne le onze qui livrera cette confrontation, le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger devrait opérer quatre changements par rapport à celui qui a disputé le dernier match du championnat face à l’AS Aïn M’lila en alignant Mohamed Benkhemassa, Abderrahmane Meziane et Abdelkrim Zouari respectivement à la place de Farouk Chafaï, Hamza Koudri, et Muaid Ellafi.
Meftah pour remplacer Chafaï, Ardji reculera d’un cran
Smail Mansouri sera, sans surprise, reconduit dans les bois pour garder la cage usmiste où il fera en sorte de réaliser son cinquième clean sheet de suite. En défense, Rabie Meftah va pallier l’absence de Farouk Chafaï, blessé. Il sera associé à Mohamed Benyahia pour constituer la charnière centrale. Walid Ardji, quant à lui, va reculer d’un cran pour occuper le flanc droit, tandis que Redouane Cherifi occupera celui de gauche. La défense usmiste sera appelée à confirmer sa solidité face à la redoutable attaque du Paradou menée par le buteur du championnat Zakaria Naidji.
Benkhemassa de retour
Dans l’entrejeu, on pourrait enregistrer un seul changement, celui d’aligner Mohamed Benkhemassa à la place Hamza Koudri. Le jeune international usmiste sera épaulé par Oussama Chita et Raouf Benguit. Il faut dire que l’entraîneur Thierry Froger mise beaucoup sur ce trio pour fermer les espaces et gagner ainsi la bataille du milieu de terrain quand on sait que la formation du PAC dispose des joueurs talentueux dans ce compartiment, à l’instar de Boudaoui et Messibeh, et qui sont capables de créer le danger.
Zouari, Meziane et Ibara en attaque
Enfin, en attaque, on enregistrera le retour d’Abdelkrim Zouari et Abderrahmane Meziane. Un retour tant attendu vu leur très grand poids au sein de l’équipe. Ils seront épaulés par Prince Ibara pour animer le compartiment offensif de l’équipe. Un trio sur lequel tous les espoirs reposent en attaque pour désaxer la défense du PAC et mener ainsi l’équipe à réaliser une brillante victoire cet après-midi.
Ellafi comme un joker de luxe
Titularisé face à l’AS Aïn M’lila, Muaid Ellafi devrait être relégué sur le banc des remplaçants à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui face au Paradou. Certes, l’international libyen a fourni une très belle prestation le 13 février dernier, mais le coach Froger veut l’utiliser cette fois-ci comme un joker de luxe. Ainsi, il devrait être incorporé au cours de la rencontre car l’énorme potentiel dont il jouit lui permet de faire la différence à n’importe quel moment, comme ce fut le cas d’ailleurs dans certaines précédentes rencontres du championnat.
A.S.
L’équipe probable : Mansouri, Benyahia, Meftah, Ardji, Cherifi, Chita, Benkhemassa, Benguit, Meziane, Zouari, Ibara.
A lire aussi :
Cherifi : «Pas question de négocier, on veut les 3 points»
Ibara : «Je veux marquer et gagner»