Après l’élimination en coupe arabe dernièrement, les camarades de Nekkache ne jurent que par rebondir face à l’Entente lors de la prochaine journée prévue le 9 mars. Les coéquipiers de Derrardja se préparent à une grande révolte des Hauts Plateaux.
Comme tout le monde le sait, les Mouloudéens, depuis leur retour du Soudan, n’ont pas encore joué car le rendez-vous contre le MCO a été reporté à une date ultérieure pour des raisons sécuritaires. Le Mouloudia d’Alger va donc reprendre le chemin de la compétition avec un déplacement périlleux à Sétif. Le 9 mars prochain, le stade 8-Mai-45 sera le théâtre d’une grosse affiche. Le MCA affrontera l’ESS chez elle ; tout le monde sait que pour prétendre à une place sur le podium, il faut battre l’Aigle noir dans son nid. Les poulains d’Adel Amrouche, depuis la reprise des entraînements, ne parlent que de cette rencontre ô combien importante. Pour montrer à leur public qu’ils sont conscients de l’avoir beaucoup déçu ces derniers temps, il est venu le temps de rebondir. Par ailleurs, une victoire des Hauts Plateaux permettra au Doyen d’aborder la suite avec force et confiance. En tout cas, les joueurs ne discutent que de cela dans les vestiaires ; tout le monde veut s’offrir l’ESS. Même si la tâche n’est pas facile puisque le Doyen jouera en déplacement, comme l’a dit Amada : « C’est un rendez-vous difficile qu’il ne faut pas rater. » Effectivement, un rendez-vous qui ne sera pas une mince affaire, mais une équipe qui veut jouer à fond la seconde place au classement doit s’imposer devant ses concurrents directs, à commencer par vaincre l’Aigle noir chez lui le 9 mars prochain. Adel Amrouche, qui n’arrive toujours pas à digérer l’élimination, veut voir un groupe d’enfer contre l’ESS. Oour cela, il prépare son équipe afin d’avoir un commando qui rasera tout sur son passage. En somme, le Doyen veut battre l’ESS, mais pour réussir, il va falloir être intraitable sur tous les plans ; c’est la raison pour laquelle les Vert et Rouge préparent avec grand sérieux ce déplacement.
Le médecin lui a prescrit 3 jours de repos
Haddouche : «J’ai un blocage dorsal, mais je jouerai face à l’ESS»
L’attaquant du MCA Zakaria Haddouche assure dans cet entretien que son problème au dos n’est pas grave et qu’il va reprendre dès demain les entraînements. Il assure que rien ne l’empêchera de jouer l’ESS chez lui et dans son jardin.
Comment avez-vous contracté cette blessure au niveau du dos ?
Je ne sais pas ! Je me suis levé avec un blocage dorsal. J’ai passé des examens, mais rien de grave. Le médecin m’a prescrit trois jours de repos ; donc je vais reprendre le travail dimanche.
Donc, rien de grave selon les examens effectués, n’est-ce pas ?
Du tout ! Juste des douleurs au niveau du dos qui vont disparaître prochainement. Je suis toujours aux soins, je vais reprendre le travail avec mes camarades afin d’être prêt pour la prochaine journée.
Ce qui veut dire que contre l’ESS, vous serez apte à jouer, n’est-ce pas ?
Je ne raterai pour rien au monde cette rencontre. C’est dans un stade que je connais très bien et dans une ambiance qui est au top. Donc, je ferai tout pour être présent ce jour-là ; comme je défends les couleurs du MCA actuellement, je vais me surpasser pour apporter le plus à mon équipe.
Pour rectifier le tir devant le public, une victoire dans les Hauts Plateaux devient vitale ; qu’en pensez-vous ?
Effectivement, après l’élimination en coupe arabe, il ne reste que le championnat pour nous. Il faudra se serrer les coudes et faire en sorte de finir à une place très confortable. Il nous faut une place sur le podium et cela à n’importe quel prix.
Mais il y aura plusieurs rendez-vous difficiles comme l’ESS, le CSC, et l’USMA, des concurrents directs…
C’est vrai qu’on va jouer des matches difficiles, mais on doit se surpasser pour y arriver. On sait que notre public est très en colère contre nous. On comprend sa colère, mais on va tout faire pour le rendre fier. Il faut tout faire pour assurer dans ces grandes affiches. On est en train de se préparer à l’occasion pour faire le maximum et assurer haut la main dans les prochaines confrontations, à commencer par le déplacement à Sétif.
A lire aussi :
Amrouche prépare un plan anti Djabou