Après deux semaines d’arrêt forcé, les Kabyles reprennent la compétition officielle avec un choc au sommet au stade du 1er-Novembre face à l’ESS. Une rencontre qu’il faudra absolument gagner pour les Kabyles en vue de la seconde place au classement.
Il faut dire que les joueurs ont pleinement profité de cette trêve pour retaper et soigner leur moral grandement touché après une série de 4 matchs sans la moindre victoire. Le stage effectué du côté de Tigzirt aura permis donc de tout revoir que ce soit sur le plan technique ou psychologique. Ce qui fait que désormais, tout le monde est plus que jamais motivé pour une seule et unique chose, aller chercher les trois points de la victoire au cours de la rencontre d’aujourd’hui face à la formation de l’ESS. Une partie qui ne sera certainement pas facile face à une équipe qui a repris confiance après sa victoire en coupe d’Algérie face à l’USMAn. Les Kabyles et comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, sont d’autant plus motivés pour gagner afin de d’offrir la victoire à Mellal qui a été agressé il y a trois jours de cela.
Retrouver cette solidité à la maison
Il faut dire aussi que d’un point de vue sportif, les Jaune et Vert restent donc sur une mauvaise série de résultats avec seulement 2 points récoltés au cours des 4 derniers matchs. L’autre souci, c’est que la JSK n’a pas réussi à gagner à la maison et c’est ce qui fait tâche. Par conséquent, au cours de cette rencontre face à la formation de l’ESS, il faudra absolument tout donner pour l’emporter et essayer de réapprendre à gagner à la maison. Classés 2e, les Canaris savent bien que ce sera un concurrent direct pour la seconde place et qu’il faudra absolument l’écarter de manière définitive et c’est ce qui explique le fait que les joueurs veulent absolument l’emporter.
L’attaque appelée à réagir
Pour essayer de l’emporter, la JSK doit montrer un bien meilleur visage que lors des dernières rencontres disputées en championnat. Durant le stage, Dumas a beaucoup travaillé et notamment avec ses attaquants car c’est actuellement son plus gros souci. N’arrivant pas à trouver le chemin des filets, le compartiment avant des Jaune et Vert est appelé à réagir. Que ce soit Hamroune ou Belgherbi, les attaquants sont appelés à faire plus d’efforts pour essayer de trouver la faille et retrouver la confiance qui leur fait défaut depuis plusieurs matchs maintenant. Autant dire que ce sera une rencontre très importante pour la JSK qui ne veut certainement pas lâcher cette seconde place au classement. On le saura à 17h45.
- Z.
Quel accueil pour Boultif, Redouani et Ferhani ?
La rencontre d’aujourd’hui sera très spéciale pour trois joueurs de l’Entente. Des éléments qui portaient encore la saison passée les couleurs de la JSK. On parle bien entendu du trio, Ferhani, Redouani et Boultif. Les concernés ont quitté la JSK durant l’intersaison. Ce sera donc la première fois que les trois joueurs retrouveront Tizi Ouzou après leur départ. On se demande maintenant ce qui va se passer pour ce retour dans leur ancien jardin et surtout, on se demande quel accueil leur sera réservé par les supporters de la JSK notamment pour Redouani qui était un élément titulaire indiscutable et qui jouissait d’un très grand respect de la part des supporters kabyles. De toute façon, on le saura dès aujourd’hui lors que les trois joueurs fouleront la pelouse.
Pas de plan anti-Djabou
Pour cette rencontre, l’Entente se présentera avec la majorité de ses atouts pour essayer de repartir avec le meilleur résultat possible. Dans ce sens, un élément doit être surveillé comme du lait sur le feu. Il s’agit bien entendu du meneur de jeu et capitaine de l’ESS, Abdelmoumen Djabou. Ce dernier est le moteur de Sétif et le mettre hors d’état de nuire sera la meilleure chose pour la JSK. Si bien entendu, il sera surveillé de très près, le premier responsable de la barre technique kabyle n’a toutefois pas prévu un plan anti-Djabou et n’a pas prévu de lui coller un ange gardien. Il faut dire que Dumas a bien étudié le jeu adverse et à partir de là, il a jugé utile de ne pas faire un plan pour museler le numéro 10 de l’Aigle Noir.
A lire aussi :
Benyoucef non convoqué
Iboud : «On a tenu les joueurs en dehors de ce qui s’est passé»