Le MO Béjaïa sera appelé à croiser le fer avec la formation de la JS Saoura ce samedi en début de soirée au niveau du stade du 20-Août-1955.
Après un début de phase retour plutôt décevant, les Béjaouis veulent enclencher une nouvelle dynamique et cela en réalisant un bon résultat sur les terres du grand Sud algérien. Pour arriver à ce but, il faudrait que les hommes du coach Michel Alain sortent une grosse prestation. Après avoir effectué un regroupement de quelques jours à Blida, les Vert et Noir veulent mettre à profit ce regroupement afin de pouvoir accrocher un bon résultat face à cette équipe de la JSS. En face, les hommes du coach Karim Zaoui ne comptent pas se laisser faire, eux qui restent intraitables à domicile et ne perdent quasiment pas de points au niveau de la pelouse du stade du 20- Août. En effet, cette formation de la JSS voudrait réaliser une belle prestation et offrir la victoire à ses supporters. Les camarades de Merbah savent qu’ils affronteront une formation du MOB qui souffre beaucoup et qui est sous pression. Les Béjaouis n’ont désormais plus le choix, la course au maintien commencera à partir de Béchar et un résultat probant va permettre aux joueurs de reprendre confiance et d’augmenter leurs chances de maintien.
8 absents, l’équipe décimée
Le Mouloudia de Béjaïa se présentera ce samedi après-midi à Béchar sans plusieurs joueurs titulaires. Le coach du MOB, Alain Michel, sera privé de pas moins de 8 éléments très important au sein de son échiquier. En effet, ils sont 8 joueurs titulaires à ne pas pouvoir prendre part à cette rencontre très importante pour l’avenir du club. Le staff technique aurait souhaité bénéficier des services de ces éléments, pour avoir plus de chances de réaliser un bon résultat. En plus de Kadri qui est suspendu pour contestation de décision d’arbitre, on peut citer : Bouhaniche, Herida, Ouali, Debbari, Boukhanchouche, Soltani et Soltane qui eux sont blessés. On peut se dire que les Vert et Noir partent à Béchar très amoindris, mais cela n’entamera pas la volonté des autres joueurs du MOB, qui veulent garder leurs chances de maintien intactes. L’entraîneur du MOB aussi de son côté a estimé que la situation est difficile et que sa mission sera certainement très dure, mais il garde l’optimisme et sera dans l’obligation de s’adapter.
- E. Z.
Michel veut des guerriers sur le terrain
Lors de la dernière réunion qu’il avait eue avec ses joueurs, le coach du MO Béjaïa a tenu des paroles très dures et veut que ses joueurs puissent prendre conscience de la tâche qui les attend durant les 9 prochaines journées. Venant pour une mission bien précise afin de sauver le club qui se bat pour cet objectif depuis l’entame de la saison, Alain Michel aura donné ses dernières directions à ses joueurs. Les joueurs, qui durant leur présence à Blida avaient disputé deux rencontres amicales, ont assez de temps pour se remettre en question et travailler l’aspect tactique, surtout que l’entraîneur français du MOB aura beaucoup insisté sur l’importance de répondre favorablement sur le terrain aux directives tactiques. Afin de booster ses poulains, le coach a ainsi insisté sur l’importance de rester très concentré sur l’objectif premier du club.
Les joueurs n’ont désormais plus le choix
Les joueurs du MO Béjaïa, qui ont raté plusieurs points lors des précédentes rencontres, n’ont désormais plus le choix. Le club qui occupe actuellement la 15e place au classement général avec 21 points se trouve sous la menace. Les camarades de Mazari Arslane doivent sortir le grand jeu s’ils veulent venir à bout de cette formation de la JS Saoura et en même temps d’augmenter leurs chances de maintien. Les supporters qui attendent beaucoup des joueurs ne vont certainement pas pardonner un autre échec surtout que la direction du club mise désormais sur le coach Michel pour qu’il redresse la barre.
A lire aussi :
Une opportunité de revenir dans la course au maintien