Les matchs MCO-CRB ont toujours une saveur particulière. Les Belouizdadis tiennent à ce que la fin soit en leur faveur.
Ce sera la 116e confrontation entre les deux équipes en toutes compétitions et la 106e en championnat. Un vrai clasico qui pourrait connaître un grand spectacle. Le MCO et le CRB se disputeront quasiment le même objectif qui n’est autre d’assurer le seuil minimal de point qui puisse leur permettre de se maintenir en Ligue 1 Mobilis le plus tôt possible. Mais avec deux points en moins à leur actif, les Belouizdadis seront sans nul doute plus combatifs. Ils ont en effet préparé cette rencontre telle une finale, avec une seule idée en tête ; la victoire. Sur le plan tactique, les dernières retouches ont été effectuées hier dans la ville d’Oran où le CRB a effectué, dans la soirée, sa dernière séance d’entraînement. Avec comme principales orientations, les joueurs doivent croire en leurs chances de marquer au moins deux buts. C’est l’objectif partiel que le compartiment offensif devra remplir en cette occasion. Amrani ne compte nullement se replier en défense, bien au contraire, il veut perpétuer la tradition avec laquelle les Belouizdadis ont souvent affronté le MCO.
Remettre l’équilibre en championnat
Sur 105 confrontations entre les deux équipes en championnat, le MCO compte un léger avantage par rapport aux matchs gagnés. Elle en a un de plus par rapport au CRB qui a à son actif 36 victoires. Entre les deux clubs il y a eu 34 nuls. Mais le Chabab un précieux avantage qu’il pourrait faire valoir en ces moments difficiles. S’agissant du nombre de buts marqués, le CRB a pu secouer les filets du MCO à 129 reprises en championnat, soit cinq de plus que le MCO. Un petit détail qui pourrait jouer en faveur d’Amrani et ses joueurs.
- B.
L’équipe est arrivée à Oran hier matin
La formation du Chabab s’est envolée dans la matinée d’hier vers la ville d’Oran. Elle est arrivée à destination à midi. Un voyage bien programmé. Les joueurs se sont déplacés dans des conditions assez confortables. Physiquement, ils ne devraient en principe avoir aucun souci aujourd’hui. Dès leur arrivée à l’hôtel, les joueurs ont eu droit un déjeuner puis une sieste avant d’effectuer une dernière séance d’entraînement.
L’absence de Boulakhoua n’inquiète pas Amrani
L’arrière latéral droit Zinelabidine Boulakhoua fera l’impasse sur le match d’aujourd’hui en raison d’une blessure dont il souffre depuis plusieurs jours. Il a déclaré forfait vendredi soir au bout de la dernière séance de travail effectuée à Alger. Le joueur ne s’est donc pas déplacé avec l’équipe à Oran. Pour sa part, l’entraîneur Abdelkader Amrani s’était apparemment bien préparé à ce scénario puisque lors du récent match amical disputé contre la formation de la Protection civile, il avait mis à l’essai sa défense sur un nouveau schéma qui consiste à aligner trois défenseurs seulement. Un 3-5-2 éventuellement qui lui permettra de s’adapter à cette défection mais aussi d’avoir une supériorité numérique devant.
Ce sera Zeroual ou le 3-5-2
Le 3-5-2 est un plan qui permet au coach de jouer en bloc tout en préservant la possibilité de porter le jeu vers l’avant en s’appuyant notamment sur les ailiers. Ça pourrait probablement le plan de jeu que Amrani voudrait adopter avec comme objectif de stimuler son compartiment offensif sur de nouveaux automatismes. Sinon, le coach aura comme choix aléatoire d’effectuer un changement poste pour poste en faisait jouer Zeroual qui revient de blessure à la place de Boulakhoua. Un choix qui pourrait être un peu pour un match qui s’annonce assez intense, puisque le joueur en question est en manque de rythme lui dont la dernière apparition en match officiel remonte au 21 janvier dernier en match de coupe contre le SA Mohamedia.
- B.
A lire aussi :
Djerrar : «Si on gagne, on verra le bout du tunnel»