En accueillant le Paradou AC au stade Omar-Hamadi, pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis, l’USMA a raté une grande opportunité pour consolider sa place au sommet du classement général du championnat après avoir perdu le match sur le score de deux buts à un.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, la première mi-temps était équilibrée. Ce sont les joueurs du PAC qui ont ouvert les hostilités. Ils ont osé vers l’avant et on tenté de surprendre les bois de Mansouri à maintes reprises. En vain. Les Usmistes répliquent et sur une contre-attaque menée par Meziane sur le côté gauche, il sert Ibara d’une passe latérale qui ne trouve aucune difficulté pour ouvrir le score. Un but qui a fait réagir les Pacistes qui ont multiplié les efforts afin de remettre les pendules à l’heure avant de regagner le vestiaire, mais sans pour autant parvenir à concrétiser leurs occasions, notamment par le biais de Benayad qui s’est distingué par ses nombreux ratages malgré les «caviars» offerts par ses coéquipiers et le penalty que lui a accordé l’arbitre à la 23’. C’est donc sur ce score d’un but à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre Ghorbal renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les protégés de Chalo sont rentrés plus motivés et déterminés afin d’aller renverser la vapeur sur leurs homologues usmistes. Ils sont vite entrés dans le vif du sujet puisque quatre minutes seulement après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps de la rencontre, Naidji permet à son équipe de revenir au score. La domination des Pacistes se poursuit et leurs efforts seront récompensés à la 69’ lorsque Tahri, sur un exploit individuel, parvient à donner l’avantage à son équipe. Ce qui contraint l’entraîneur de l’USMA Thierry Froger de changer de tactique en incorporant Ellafi à la place de Benguit, mais finalement, ce changement n’a pas apporté ses fruits. Les poulains du technicien français ont tout tenté, mais sans parvenir à trouver la faille. Le jeu de l’équipe était brouillon et les joueurs ont donné l’impression être totalement déconcentrés après le but de Tahri. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet finale de l’arbitre Ghorbal. Une défaite qui ne fait guère les affaires de l’USMA après la victoire de son premier poursuivant la JSK face à l’ESS. L’écart entre les deux équipes est à cinq points. Quant au PAC, il poursuit son bonhomme de chemin en championnat et à six longueurs sur le leader, il peut prétendre à jouer le titre. Le rêve est désormais permis !
- H.
Stade Omar-Hamadi
Buts :
USMA : Ibara 12’
PAC : Naidji 49’, Tahri 69’
Affluence nombreuse, arbitres : Ghorbal, Zerhouni, Arab.
Averts :
PAC : Boudaoui 38’, Naïdji 50’, Zorgane 56’
USMA : Benkhemassa 90’
USMA
Mansouri 3
Benyahia 3
Meftah 2
Ardji 2
Cherifi 3
Chita 4
(Benhammouda 85’)
Benkhemassa 3
Benguit 2
(Ellafi 72’)
Meziane 3
Zouari 2
Ibara 3
Ent. : Froger
PAC
Moussaoui 4
Bouabta 4
Bouchina 4
Loucif 4
Mouali 3
Tahri 4
(Messibeh 75’)
Boudaoui 4
Zorgane 3
Hamoudi 2
(Cheraïtia 64’)
Benayad 2
(Douar 90’+2)
Naïdji 4
En. : Chalo
Film du match
8’ Loucif sert Benayad d’une passe en profondeur, ce dernier, pourtant bien placé, rate une grande opportunité de marquer. Mansouri capture la balle.
12’ Meziane sert Ibara d’une passe latérale, ce dernier, bien placé et sans couverture, ne trouve aucune difficulté pour mettre le cuir au fond des filets.
23’ Chita commet une faute sur Benayad dans la surface de réparations, l’arbitre Ghorbal n’hésite pas d’accord un penalty en faveur du PAC.
25’ Benyad échoue de transformer le penalty en but. Mansouri s’interpose et dévie la balle au corner.
27’ Coup franc bien botté de Bouabta, Mansouri s’interpose et dévie la balle au corner.
35’ Benayad bien servi d’une longue passe en profondeur, il s’empare de Mansouri, mais son tir manque le cadre, ratant ainsi une grande opportunité pour remettre les pendules à l’heure.
45+1’ contre-attaque rapide menée par Benguit, il sert Cherifi mais la frappe de ce dernier heurte le poteau droit de Moussaoui.
49’ Naïdji bien servi par Bouchine d’une longue passe en profondeur, sans couverture il tire et parvient à remettre les pendules à l’heure.
59’ Joli travail individuel des joueurs de l’USMA, Zouari sert Benguit dans la surface de réparation, ce dernier se trouve seul face à Moussaoui mais il rate l’occasion de redonner l’avantage à son équipe.
69’ Tahri se déjoue des défenseurs usmistes et d’un puissant tir du pied gauche des 25 m il donne l’avantage au PAC.
90’+3 contre-attaque rapide menée par Loucif sur le côté droit, il sert Naïdji d’une passe latérale, ce dernier, seul face aux bois, rate une grande occasion pour aggraver la marque.
A lire aussi :
Froger : «Cette défaite fausse nos calculs»
Chalo : «On a mis fin au complexe des derbies»