A une semaine du match contre Sétif, Amrouche est soulagé d’avoir récupéré tous ses joueurs blessés à l’exception de Dieng, qui est suspendu pour ce match.
Amrouche, l’entraîneur du Mouloudia, compte choisir son onze qui débutera la partie du 9 mars contre la formation de l’ESS après le match amical que jouera le Mouloudia d’Alger contre l’EN olympique. Le technicien du Mouloudia a le choix pour composer son onze après avoir récupéré les joueurs blessés à l’image de Demou, Amada, Souibaah et même le capitaine Hachoud qui sera prêt avant le match amical. Après la séance d’entraînement d’hier, nous avons eu une discussion avec le coach du MCA pour parler de ce match qui sera décisif pour la suite de la compétition. Amrouche dira à cet effet : «Je ne vous cache pas que je suis soulagé après avoir récupéré tous les blessés. Cette mini-trêve est tombée à pic pour nous vu le grand nombre de joueurs blessés dans l’équipe. C’est la première fois que j’aurais le choix pour composer mon onze depuis que j’ai pris l’équipe en main. Une chose est sûre, les plus en forme seront alignés le jour du match contre les Sétifiens. Je sais que notre mission ne sera pas facile, mais on n’a pas d’autre alternatives que de revenir avec les trois points de la victoire.»
«On a visionné le dernier match de l’Entente et on connaît ses forces et ses faiblesses»
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière livraison, le staff technique du MCA a visionné le dernier match de son adversaire qui a joué contre l’USMAN pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Amrouche et ses collaborateurs ont pris des notes sur les points forts et faibles de cette équipe sétifienne pour préparer leur plan de jeu pour ce match. Amrouche n’a pas voulu dévoiler ses cartes, mais il a fait savoir que son équipe sera prête à cette bataille dans la ville des Hauts Plateaux : «On a visionné le dernier match de l’Entente comme on le fait à chaque fois qu’on affronte un adversaire. On ne va jamais dans l’inconnu surtout qu’avec la télé et Internet, on peut avoir une idée sur l’adversaire. Maintenant, je ne peux rien dire sauf qu’on connaît ses points forts et faibles et nous allons tout faire pour le piéger chez lui, car on a besoin des trois points pour avoir nos chances de décrocher une place sur le podium à la fin de la saison. Si l’on produit la même prestation qu’ à Tizi, je peux vous dire qu’on pourra revenir avec la victoire.»
«Les jeunes m’ont impressionné»
Par ailleurs, Adel Amrouche, qui a décidé de garder les jeunes avec lui jusqu’à la fin de la saison, semble satisfait des qualités de ses jeunes joueurs à l’image de Djahdou, Kebir et Louizini : «Franchement, les jeunes m’ont impressionné. Ils sont les premiers à l’entraînement, ils écoutent tout ce que je leur dis et travaillent durement à l’entraînement. Le jeune attaquant Djahdou a des qualités énormes et, croyez-moi, ce jeune va faire parler de lui dans un avenir proche. Il y a aussi Kebir et Louizini ; au moment propice, je vais leur donner la chance de jouer avec l’équipe pro.»
- A.
EN olympique - MCA à Sidi Moussa ce mardi
En prévision du match du 9 mars contre l’ESS, la direction du MCA a programmé ce mardi un match amical contre l’ENB olympique au stade de Sidi-Moussa. Cette rencontre sera une occasion pour Amrouche de choisir son équipe-type et aussi donner la chance aux jeunes puisqu’il ne les pas encore vus dans un match.
La séance d’hier avec GPS
Le préparateur physique italien a imposé aux joueurs le GPS au début de la séance d’entraînement pour voir l’état de forme des joueurs et aussi ceux qui sont sérieux à l’entraînement et ceux qui trichent. Pour cette séance, l’Italien était satisfait du travail des camarades de Bendebka qui ont vraiment souffert lors de l’exercice physique.
A lire aussi :
Helaïmia en route pour le MCA