La Ligue de football professionnel vient de fixer les dates de la suite des rencontres en championnat, mais aussi du match que doivent disputer les Vert et Noir face à la formation du NA Hussein Dey.
La formation du Mouloudia de Béjaïa, qui devait disputer la formation du DRB Tadjenanet samedi 16 mars, voit ainsi son match, qui entre dans le cadre de la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, avancé de deux jours. En plus de la date de cette rencontre, la rencontre retard, qui entre dans le cadre de la 22e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, qui devait opposer le MOB au NA Hussein Dey, il y a quelques semaines, vient d’être programmée pour le jeudi 21 mars. La LFP, qui a été fortement critiquée depuis quelques jours au sujet de la programmation, vient à travers un large communiqué désigner les dates des matches restants, notamment les rencontres non disputées ces derniers jours en raison des marches qui se sont déroulées à travers le pays les week-ends derniers. Avec ce nouveau programme, les membres du staff technique du MO Béjaia vont ainsi adopter leur programme de travail en fonction des dates de ces rencontres, surtout que le club de Yemma Gouraya a besoin d’un programme établi pour se lancer pleinement dans la course au maintien. Le coach Michel, qui a estimé que lui et son groupe doivent rester concentrés afin de réussir cet objectif, pourra finalement s’adapter et suivre un programme bien précis afin de permettre aux joueurs de s’engager pleinement dans la mission qui les attend, et qui ne sera certainement pas facile.
Michel : «La nouvelle programmation ne nous pose pas de problème»
Le coach des Vert et Noir Alain Michel a déclaré au sujet de la nouvelle programmation : «Ce nouveau programme ne nous posera pas de problème puisque nous avons appris à nous adapter et à nous préparer à toutes les éventualités. Vu la situation que connaît le pays, les instances sont dans l’obligation d’étudier la meilleure option possible. Nous devons nous adapter et nous préparer convenablement. Nous allons bien évidemment apporter quelques modifications à notre plan de préparation, sans toutefois qu’il soit grandement chamboulé.»
Léger changement pour la préparation du DRBT
La LFP a décidé d’avancer le match qui doit opposer le MO Béjaïa au DRB Tadjenanet de 48 heures. Il semble ainsi que l’instance, qui gère le championnat professionnel, ne compte pas à l’avenir programmer les matches durant le week-end. Cette décision, qui a été prise précédemment en interne, se confirme avec ce nouveau programme. Les camarades de Mazari doivent ainsi se remettre très vite au travail et se préparer sérieusement pour cette prochaine rencontre en championnat, qui s’annonce d’ores et déjà décisive pour la suite du parcours pour le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa. Alors que les joueurs devaient bénéficier d’une journée de repos le dimanche, le coach du MO Béjaïa pourrait apporter un léger changement afin de permettre à ses joueurs d’être le jour de la rencontre en pleine possession de leurs moyens.
- E. Z.
Herida en marge du groupe
Herida Islam n’a toujours pas repris les entraînements avec le groupe. Le joueur en question, qui souffre de blessure, s’exerce actuellement en marge du groupe sous le regard attentif des membres du staff médical. Herida, qui a été contraint de déclarer forfait lors de la dernière rencontre pour cause de blessure, devra attendre avant de bénéficier du feu vert des médecins pour reprendre les entraînements collectifs.
Le match amical annulé
Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions le souhait de Michel de programmer une rencontre amicale en début de semaine. Après avoir appris l’annonce de la LFP au sujet du nouveau programme du championnat, voyant que le match face au DRBT a été avancé de 48 heures, le coach a décidé de ne pas programmer de match amical, qui était prévu pour ce mardi et qui a été remplacé par une opposition ce samedi soir.
A lire aussi :
Naâs : «On se battra jusqu’au bout»