Après que les instances compétentes se soient prononcées sur les dates des prochains matchs, Amrani prépare son programme d’entraînement.
Le staff technique a désormais deux semaines pour bien préparer le groupe à la fin de saison. Les deux prochaines rencontres de championnat sont programmées pour le 21 et 25 mars prochains. La première face au DRBT en déplacement (mise à jour de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis) et la deuxième face au CSC à domicile (24e journée). A cet effet, Amrani privilégie les matchs amicaux pour bien meubler cette trêve qui est prolongée de deux semaines supplémentaires et il est peu probable qu’un stage bloqué ait lieu. Ainsi, on prévoit au moins deux matchs amicaux, a-t-on appris de nos deux sources hier, les noms des adversaires seront connus en ce début de semaine. C’est un soulagement pour toute l’équipe de connaître enfin son programme de compétition même si celui-ci s’annonce intense.
3 matchs en une semaine
Le staff technique et les joueurs savent désormais à quoi s’attendre. Ils auront assez de temps pour se préparer à une fin de mois très intense. Le CRB devra disputer trois rencontres en sept jours, toutes décisives. D’une part, en championnat l’équipe n’a plus le droit à l’erreur et devra absolument enchaîner de nouvelles victoires pour assurer son maintien et, d’autre part, il y a le match retour des quarts de finale de la coupe d’Algérie face au NAHD, pour lesquels tout le club mise pour sauver sa saison.
Le club a eu ce qu’il voulait, mais…
Le club a eu partiellement ce qu’il souhaitait en matière de programmation. Les Belouizdadis tenaient à ce que les instances compétentes respectent l’ordre des matchs et ne rien chambouler ; ils considéraient que cela pouvait être compromettant pour le bon déroulement de la compétition. Néanmoins, la programmation des dates est délicate, puisque le CRB sera la seule équipe à avoir une fin de mois aussi intense.
La LFP aurait pu mieux faire
En plus de rapports tendus avec les responsables des instances compétentes, les Belouizdadis ont l’impression d’avoir été piégés par la LFP en les obligeant à jouer autant de matchs en une semaine. Ils considèrent que la Ligue aurait pu mieux faire en matière de programmation, surtout que plusieurs matchs se joueront bien avant ces dates. Pourquoi alors contraindre le Chabab à de telles dates ?
Le match contre l’USMA ne sera pas avancé
Les Belouizdadis craignaient surtout que la Ligue les oblige à affronter l’USMA, en match avancé de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis. Pour eux, il n’était pas question que ce derby soit ainsi programmé, il y a une forte possibilité que cela porte atteinte aux règles de la compétition. Après des sollicitations des Usmistes pour avancer ce match, la LFP a finalement vu juste en respectant l’ordre des journées.
- B.
Programme des prochains matchs
DRBT-CRB : 21 mars 2019
(Mise à jour de la 19e journée)
CRB-CSC : 25 mars 2019
(24e journée de la Ligue 1 Mobilis)
NAHD-CRB : 28 mars 2019
(Match retour des quarts de finale de la coupe d’Algérie).
Amrani s’est réuni avec l’équipe
Hier, avant l’entame de la séance, Abdelkader Amrani s’est réuni avec son staff technique et ses joueurs pour leur annoncer le programme de travail que l’équipe devra suivre les deux prochaines semaines. Le coach a rappelé à tout le monde la nécessité de rester très concentrés et de ne pas se laisser distraire par quoi que ce soit : «Nous allons traverser une période décisive. On devra rester très attentifs.»
A lire aussi :
Keddad : «Rien ne nous arrêtera»