Pour la saison prochaine, l’USMA vise à ramener les meilleurs joueurs au niveau du championnat algérien. Parmi les joueurs que souhaiterait avoir la formation de Soustara, on peut citer le nom de Tabti.
Ce dernier est convoité par plusieurs équipes de L1 et même de l’étranger puisqu’il y a un club saoudien qui souhaite s’attacher ses services. Le natif de Senia, qui s’entendait à merveille avec Zouari, faisait les beaux jours de l’USMBA avec ce dernier. Agé de 26 ans, il composait avec Zouari une paire indissociable qui se retrouvait sur le terrain les yeux fermés. Cela a suscité un intérêt pour Tabti afin de reconstituer ce tandem. Serrar rêve de faire venir le milieu de terrain de Bel Abbes même si ce dernier risque de rejoindre le championnat saoudien ; une offre alléchante lui a été faite par un club qui compte revenir à la charge en fin de saison pour l’enrôler. La direction de l’USMA ne se focalise pas uniquement sur Tabti. Même si le club le veut, il y a également d’autres pistes dans le cas où le joueur de l’USMBA préférerait jouer sous d’autres cieux. Quoi qu’il en soit, les Rouge et Noir vont essayer de le recruter pour remettre en place la paire Zouari-Tabti, surtout qu’il sera en fin de contrat en fin de saison. Ce qui signifie qu’il viendra gratuitement et encourage encore plus la direction de Serrar à l’avoir dans l’équipe.
- H.
3 ans que le MCA n’a pas battu l’USMA
Tout pour perpétuer la tradition
La dernière victoire du MCA contre l’USMA remonte au mois d’octobre de l’année 2016. Depuis, les deux équipes qui se sont confrontées à 4 reprises (sans compter le match de Super-coupe en 2016) ont toujours connu soit une victoire des Rouge et Noir ou bien un nul. Ce qui fait en tout trois ans que l’USMA n’a pas été battue par le Mouloudia ; ce jeudi, il faudra faire en sorte de perpétuer cette tradition, surtout quand on sait que les Rouge et Noir doivent impérativement gagner pour éviter de se retrouver sous pression et voir leurs chances de remporter le titre compromises. Sur les quatre dernières confrontations, soit depuis la dernière défaite de l’USMA face au MCA, les gars de Soustara ont réalisé une victoire à l’extérieur et trois nuls à domicile. Il faut croire que quand ce sont les Usmistes qui se déplacent chez leurs voisins, ça leur réussit assez bien, contrairement aux matches à domicile où les Rouge et Noir concèdent souvent des nuls face au Doyen. Cette fois, il faudra faire pareil et gagner ce match que le MCA recevra au 5-Juillet pour non seulement confirmer sa suprématie, mais aussi conforter l’USMA dans son fauteuil de leader tout en retrouvant confiance, ce qui sera important pour le dernier virage.
- H.
Retenus en EN militaire
Hamra, Belarbi et Benhammouda rateront le stage
Coup dur pour le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Abderrahim Hamra, Kamel Belarbi et Billel Benhammouda seront contraints de rater le stage de Dely Ibrahim qui débute aujourd’hui à l’hôtel Olympic. Ils ont été retenus au stage de la sélection nationale militaire qui s’étalera jusqu’à mercredi. Ces trois absences ne font guère les affaires du coach usmiste, elles risquent de chambouler ses plans pour accomplir convenablement son travail technico-tactique à quelques jours seulement d’un important match, notamment celle de Belarbi qui est pressenti titulaire devant l’absence d’Oussama Chita, blessé et de Mohamed Benkhemassa, suspendu. Face à cette situation, nous avons appris auprès d’une source fiable que les responsables usmistes ont saisi les premières instances des sports militaires, en vain. Froger n’aura donc pas d’autre choix que de faire avec ces absences, tout en espérant que celles des internationaux militaires ne perturberont pas le stage, considéré comme une phase très importante pour la préparation du grand derby algérois face au Mouloudia. Il est à rappeler que Froger a vécu la même situation durant la préparation du match face au Paradou AC où il s’était trouvé à plusieurs reprises avec un effectif réduit pour diverses raisons, ce qui a été l’une des causes de la défaite amère concédée face au PAC.
- S.
A lire aussi :
L’USMA attaque le derby